Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckcd59
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1
|
Posté le: 30 Aoû 2004 10:42 Sujet du message: Moteur V6 2L Turbo |
|
|
Salut à tous je voulais savoir si qqu'un avait des infos concernant le moteur ALFA V6 2L Turbo savoir ce que ca vaut ect...
Si qqu'un à des infos. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
domi147
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 37 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: 30 Aoû 2004 11:42 Sujet du message: Re: Moteur V6 2L Turbo |
|
|
A ma connaissance le V6 2l Turbo est reserve au marche italien pour des raison administrative. Vignette ou quelque chose comme ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 30 Aoû 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
A l'origine il était prévu pour le marché italien pour des raisons administratives mais les 164 et GTV et Spider ont été vendues avec ces moteurs hors des frontières italiennes. Je crois me souvenir qu'il y a eu un post à ce sujet. Voir dans recherche. _________________ Phedra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 30 Aoû 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que coté fiabilité c'etait pas trop ca.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 30 Aoû 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 30 Aoû 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
il est tres fiable sauf celui que j avais sur le gtv , mais vu qu elle avait ete accidentée ce n etais pas une reference .
Par contre il y a plus d entretien que le v6 atmo :
bougies a 40000 km, poussoirs mecaniques donc controle du jeu au soupape regulierement , faire attention au turbo ...
Sinon niveau sonorité bof , un 2 litres ts est plus sympatique a l oreille .
Tu veux une gtv ou une 164 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 31 Aoû 2004 03:54 Sujet du message: |
|
|
je sais que ce moteur et place dans les 166 et qui developpe 220 cv si je me trompe pas et on ma dit que ça allais vraiment bien _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 31 Aoû 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
non 205 cv ou 200 cv suivant les models |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 01 Sep 2004 01:34 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | non 205 cv ou 200 cv suivant les models |
ha oki je croyais etre sur que c etait 220 pour la 166 super _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 04 Sep 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
D'abord apparu sur la 164 en 91 : 210 ch sans catalyseur et plus de 28 mkg, c'est un moulin qui a la santé (quand il marche) avec un seul turbo pourtant
Dommage qu'ils l'aient abandonné... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 04 Sep 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | D'abord apparu sur la 164 en 91 : 210 ch sans catalyseur et plus de 28 mkg, c'est un moulin qui a la santé (quand il marche) avec un seul turbo pourtant
Dommage qu'ils l'aient abandonné... |
oui dommage immaginez un peut que alfa ce remtte faire des moteur turbo je sait pas moi syle
GTA turbo ou encore mieux lol
GTA delta TURBoO
oui je sais je reve _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 04 Sep 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait déjà qu'ils mettent la transmission intégrale.
Après, ils verront peut être pour un turbo. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 05 Sep 2004 00:14 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Il faudrait déjà qu'ils mettent la transmission intégrale.
Après, ils verront peut être pour un turbo. |
Ben ils la mettent la traction intégrale... mais uniquement sur des breaks surélevés merdafiouls
Bon, ils ont rien compris décidément... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 05 Sep 2004 00:39 Sujet du message: |
|
|
dans la 166 super c'était un V6 3.0 atmo de 220ch... et il est d'ailleurs tjrs produit pour la version automatique de la nouvelle 166.. la version manuel 6 à droit au 3.2 de 240cv... en fait le 3.2 est dérivé du 3.0, et ce 3.0 vient de la 75 V6 qui descend en droite ligne du 2.5 des vieille GTV.... que d'histoire ce V6 alfa !!
j'ai essayé la 166 super et c'est une bombe.. elle à les freins de la GTA (première version!!) contrairement à ce que je croyais c'est pas les freins qui ont souffert mais l'embrayage !! enfin je l'ai pas ménagée la pauvre !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 05 Sep 2004 05:15 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | dans la 166 super c'était un V6 3.0 atmo de 220ch... et il est d'ailleurs tjrs produit pour la version automatique de la nouvelle 166.. la version manuel 6 à droit au 3.2 de 240cv... en fait le 3.2 est dérivé du 3.0, et ce 3.0 vient de la 75 V6 qui descend en droite ligne du 2.5 des vieille GTV.... que d'histoire ce V6 alfa !!
j'ai essayé la 166 super et c'est une bombe.. elle à les freins de la GTA (première version!!) contrairement à ce que je croyais c'est pas les freins qui ont souffert mais l'embrayage !! enfin je l'ai pas ménagée la pauvre !! |
oki mais pour le modele super... c etais pas un 2L parce que je croyais etre sur !! _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 05 Sep 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Les 166 Super, c'était juste un niveau de finition en fait sur les 2.0 V6 turbo et 3.0 24v (200 et 226 ch, puis 220). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 05 Sep 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | Les 166 Super, c'était juste un niveau de finition en fait sur les 2.0 V6 turbo et 3.0 24v (200 et 226 ch, puis 220). |
_________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|