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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 23 Sep 2014 18:16 Sujet du message: avis: disques voilés ou etriers grippés? |
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salut a tous ^^
alors j'ai un problème avec 3 des mes freins ( sur 4 c'est beaucoup lol )
au début, j'avais un bruit de roulement, j'ai donc levé ma voiture, pour vérifier les roulements, mais ils ont l'air d’être bons...
par contre comme vous pouvez le voir sur les vidéos ( chaque vidéo montre une roue différente ).
http://youtu.be/TiewcpQfsGw
http://youtu.be/jOlSKE_fG50
http://youtu.be/QP-teU2l0JQ
j'ai les plaquettes qui frottes sur les disques ( le bruit que je pensais de roulement, est en fait du a ca ).
a votre avis ?
disques voilés ou étriers grippés?
je suis un peu perdu, car dans une des videos
on entends bien que ca frotte sur tous le tour du disque, le frottement est continue.
ca me fais donc penser a un etrier grippé.
par contre sur les deux autres videos, la, le bruit est cyclique.
ca frotte a un ou des endroit, precis sur le disque...
du coup la je me dis, disques voilés ...
a votre avis?? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Sep 2014 21:36 Sujet du message: Re: avis: disques voilés ou etriers grippés? |
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normal que ça frotte à un endroit, c'est ce qui permet de remettre en place tes plaquettes... par contre tout le tour c'est pas normal... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 29 Sep 2014 10:19 Sujet du message: |
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et donc ca pourrait venir de quoi de l’étrier qui a un piston grippés?
ou peut etre d'une merde qui a dans le circuit hydraulique et qui empercherais le retour du piston? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Sep 2014 12:14 Sujet du message: |
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D'après les vidéos c'est la roue arrière qui a le plus de mal à tourner ? (Dernière vidéo)
Nettoies les agrafes (ou coulisse les plaquettes), les colonnettes et graisse tout ça. Surtout ne pas mettre trop de graisse dans le colonnettes, si non tu vas avoir un effet ventouse et l'étrier freinera en continu. Il faut que tu arrives les retirer à la main une fois graissées.
Pour savoir si l'étrier freine il suffit de toucher ses disques. Bon c'est sur il ne faut pas freiner comme un malade avant le contrôle. Eh même s'ils sont un peu chaud à cause des freinages précédents, tu peux déterminer lequel chauffe plus que l'autre. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Sep 2014 16:23 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | D'après les vidéos c'est la roue arrière qui a le plus de mal à tourner ? (Dernière vidéo)
Nettoies les agrafes (ou coulisse les plaquettes), les colonnettes et graisse tout ça. Surtout ne pas mettre trop de graisse dans le colonnettes, si non tu vas avoir un effet ventouse et l'étrier freinera en continu. Il faut que tu arrives les retirer à la main une fois graissées.
Pour savoir si l'étrier freine il suffit de toucher ses disques. Bon c'est sur il ne faut pas freiner comme un malade avant le contrôle. Eh même s'ils sont un peu chaud à cause des freinages précédents, tu peux déterminer lequel chauffe plus que l'autre. |
tout est dit... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Sep 2014 21:56 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | Bobby150 a écrit: | D'après les vidéos c'est la roue arrière qui a le plus de mal à tourner ? (Dernière vidéo)
Nettoies les agrafes (ou coulisse les plaquettes), les colonnettes et graisse tout ça. Surtout ne pas mettre trop de graisse dans le colonnettes, si non tu vas avoir un effet ventouse et l'étrier freinera en continu. Il faut que tu arrives les retirer à la main une fois graissées.
Pour savoir si l'étrier freine il suffit de toucher ses disques. Bon c'est sur il ne faut pas freiner comme un malade avant le contrôle. Eh même s'ils sont un peu chaud à cause des freinages précédents, tu peux déterminer lequel chauffe plus que l'autre. |
tout est dit... |
+2 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Sep 2014 22:23 Sujet du message: |
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Sep 2014 22:43 Sujet du message: |
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disques voilé tu le sent au freinage . _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 30 Sep 2014 08:00 Sujet du message: |
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Et fait gaffe a la graisse que tu met sur les collonettes certaines n'ont pas le meme effet, fait les une a une pour comparer avec l ancienne. _________________ 147 140CV 300MKM |
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