Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valentin C
|
Posté le: 06 Oct 2014 21:15 Sujet du message: avarie du système |
|
|
Bonjour amis alfistes,
Voilà j'avais un problème d' "avarie du système de contrôle" plutôt intempestif. Ça m'arrivait pendant des passages de rapport supérieur, ou un régime moteur égal à supérieur à 2000tr. Avec comme symptôme une rosse baisse de puissance, comme un frein moteur.
J'en parle à mon garagiste alfa, il me dit c'est la vanne egr, donc il la change, je repars le soir chez moi avec 45 min de route (voiture déjà chaude). Et la je reprend la voiture le surlendemain, moteur froid, ça recommence mais en bas régime, pareil à l'approche d'une côte en 3° à 50. Obligé de m'arrêter pour relancer un peu de gaz.
Quelqu'un a la solution au problème? _________________ Keep calm and drive Alfa 147. Alfa forever. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Oct 2014 22:43 Sujet du message: Re: avarie du système |
|
|
tes durites sont ok ? pas de grosses fumées à l'accélaration...
ça n'y ressemble pas trop mais sait on jamais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
valentin C
|
Posté le: 07 Oct 2014 13:09 Sujet du message: |
|
|
Non pas de fumée spéciale. Elle crachait noire avant que mon garagiste change cette vanne.
Maintenant j'ai pas vu de fumée spéciale.
L'avarie se déclenche qu'au démarrage. _________________ Keep calm and drive Alfa 147. Alfa forever. |
|
|
|
|
|