Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


help me
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 06 Oct 2014 22:22    Sujet du message: help me Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà mon problème. J'ai acheté une Alfa Romeo 147 il y a maintenant 3 mois.
Sur la route du retour du lieu de vente je me rend compte que la vanne EGR est très encrassée. Je me dit qu'à la limite ce n'est pas trop grave, mais en roulant je constate également que la voiture fait des bruits vraiment bizarre alors qu'elle tenais bien la route.
Je décide donc dès le lendemain de me rendre au garage près de chez moi. Et là SURPRISE !! Le garagiste m'annonce que la voiture est inutilisable et que le Contrôle Technique est faux
Suite à çà le garagiste décide d'effectuer un nouveaux au contrôle technique. Evidemment le deuxième contrôle n'est pas le même que le premier. Voici le VRAI !
Conclusion : Je me suis fait escroquer ! Il s'agit donc d'une voiture en excellent état en apparence mais très abîmer en réalité grrr
Ce qui suit est le devis qui s'élève à 1500 euros (sous réserve de démontage)
Commence les ennuis !! L'ancien propriétaire est injoignable, sa"société" d'existe pas et la société du premier contrôle technique ne reconnait pas la faute.
Evidemment je n'ai aucune assistance juridique et mon assureur refuse de m'aider ..
Je contacte un avocat qui me renseigne sur les démarches à effectuer, en précisant bien que la procédure va être longue et coûteuse.
Bien sur deux choses que je n'ai pas (le temps et l'argent).
Du coup je me résigne à entamer une procédure judiciaire. Je me dis que je vais la réparer moi même.
Sauf que je n'ai plus de boulot (c'est sa l’intérim on ne sait jamais de quoi est fait demain :p)
Bref, les banques, les assurances et les autres organismes me refusent un crédit !

Alors je désespère et attend une solution .. en me disant que dès que je retrouve du boulot je ferait un crédit. Mais malheureusement aucun boulot se présente à moi à aujourd'hui.
Au bout de 3 mois, il me vient une idée ! Pourquoi pas faire un Co-financement en demandant de l'aide aux personnes du forum sur lequel je me suis inscrit.

Alors voilà! Je demande aux personnes inscrites sur ce forum leurs aides et/ou conseils afin de pouvoir m'aider à me sortir de ma galère en faisant un/des don(s) si vous le souhaitez. Et en échange, si cela marche je déposerais sur ce forum les avancement de la réparation de mon Alfa Romeo.

Evidemment ce Co-financement est basé sur la confiance! Mais pour toutes autres questions n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article et merci de votre confiance.
J’espère ne pas vous avoir offusquer avec mon sujet.

Maintenant voici quelques autres photos de mon Alfa Romeo 147 1.9 JTD (115ch) qui ne peut pas rouler malheureusement.


De plus comme vous pouvez le voir j'ai du mettre la roue de secours car vu l’état des pneus c'etait catastrophique (pour cause : les pneus sont complétèment morts à l'interieur) et le pneu gauche a crevé.
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai des photo plus joli des que possible celle la ne sont vraiment pas terrible :/
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Oct 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord le co-financement avec juste un texte sur un forum.... Faux avoir une sacré confiance, ou de sacré c*****es... Bon courage !

Déjà, visuellement pour la voiture. Les étriers sont rouges. Ce n'est pas d'origine je pense. A confirmer par d'autres.
Ensuite... Tu as acheté une voiture avec autant de chose dans le CT même sans contre-visite ? T'as pas peur !
Normalement, un contrôle technique est agréé et certifié. Si pas déjà fait, porte immédiatement plainte contre le vendeur ET contre le garage du CT.

As-tu une protection juridique ?
Ton assureur ne t'aiguille même pas un peu ? Tu peux en changer, il ne sert à rien. Même si ça sort un peu de son champ, il peut quand même te renseigner un minima, c'est dans son intérêt.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Il est vrai qu'il faut avoir de sacré c***es mais je me suis dit qui ne tente rien n'a rien :p avec un euros par utilisateur je pourrait la faire réparez rapidement et en même temps je me dit que les utilisateur ne feront aucun dont donc on verra bien :)
Pour les étriers oui je veut bien qu'on me dise car c'est une nouvelle je ne savait pas si quelqu'un peut me renseigner sa serait cool.
Le contrôle technique et certifié j'ai même eu l'agent qui la passer il m'a dit que lui tout allez bien.
De son côté mon assureur peut me donner des conseil à une seul conditions que je souscrit à une assistance juridique donc sa fait cher le conseil tout de même :/
Je suis déjà allez à la gendarmerie qui m'ont dit que ce n’était pas eux qui s'occuper de sa mais le tribunal donc je suis allez au tribunal voir l'avocat et je n'est pas l'argent pour faire une procédure même mon assurance m'a dit que sa n’aboutissez pas forcément.
Pour les choses sans contre visite sa ne me gêner pas car je me disait qu'avec le temps et le travail je pourrait les réparez petite à petit ou tout d'un coup.

voila voila.

Je vais acheter des ampoules pour les changer sa sera déja sa :)
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Oct 2014 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prend pas mal, mais dans ce cas, je demande un euro aussi pour mon injecteur, mon calorstat et ma barre stabilisatrice ?

Une telle différence entre deux CT quand même ! C'est juste énorme. Ca serait un élément, je ne dis pas mais là.. Il y a clairement une arnaque.
C'est des frais, mais il y a de quoi prouver et gagner face à ce vendeur peu scrupuleux. Enfin après tu vois.

La PJ est à 77 € / an. Le prix d'un CT au final. Et ils t'accompagnent dans tes démarches. Seulement ton sinistre est antérieur à la date de souscription, ça ne passera pas.. Fort dommage. Aussi, pour ceux qui me lisent, prenez une PJ. Le prix est faible et ça peut vous sauver de beaucoup ! Je sais de quoi je parle !

Je n'en doute pas, c'est cool de réparer une voiture mais ce sont d'énorme frais quand même...
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 07 Oct 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir jeté un oeil, en le faisant toi même, tu en aura pour moins de la moitié ...
Sauf si tous les problèmes de feux/claxon sont due au bodi-computer ... là c'est plus compliqué :/
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non t’inquiète je ne le prend pas mal :) mais tu n'est pas victime d'une arnaque :p.donc je fait appel a la générosité de tous :)
Effectivement il y à une grosse différence mais malheureusement je me suis fait refouler un peu partout de ce fait j'essaie d'autre alternative comme le dont sur ce forum et les procédures judiciaire sont longues et coûteuses comme je le disait.
Mon ancienne voiture n'a plus ce temps du coup je risque de me retrouver sans voiture et pour trouver du travail sa sera encore plus compliquer.
Effectivement la protection juridique n'est pas chère et comme tu la dit à la suite le sinistre est antérieur donc ça ne passe pas.
Et oui je conseille aussi à tout le monde de prendre une PJ je les déjà conseiller à un amis qui en à souscrit une le lendemain.

Les frais de voiture je vais essayer de les minimiser le plus possible en faisant le plus de chose possible comme déjà les ampoules ou les pneus je vais les faire changer mes sachant que j'habite à coté je vais les mettre en place moi même par exemple.
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas que sa soit le bodi-computer je vais le faire je poste sa après :) malgré que je n'est pas toute les ampoules :/
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 07 Oct 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de quel coin??? clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Oct 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du CT et du devis, dans le 82 soit Tarn-Et-Garonne près de LAFRANCAISE. content
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 07 Oct 2014 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
Au vu du CT et du devis, dans le 82 soit Tarn-Et-Garonne près de LAFRANCAISE. content


observateur clin_oeil razz
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Lafrancaise :) voila donc j'ai voulu changer les ampoule mais se n’était pas les bonnes donc je me suis attaquer à la vanne egr que voici

elle et toute noir et toute encrassée de plus elle est gripper.
Je les remonter vu que je n'est pas la nouvelle pièces et après sa en redémarrant je n'est pas compris parce que je ne les pas nettoyer et pourtant la voiture respirer beaucoup mieux malgré encore les fumé noire.
Maintenant j'ai deux question :
J'ai débrancher la batterie et après l'avoir rebrancher ma voiture c'est mit à clignoter au contact en m'affichant des erreurs partout (asr, ebd, abs...)pourquoi ? donc je les poussée et elle à démarrer et a mit quelque seconde avant de m'afficher de nouvau tout les éléments electrique (compteur tours, vitesse, carburant,)
Ensuite j'ai croisé mon voisin qui ma dit qu'a l'odeur de la voiture il pense qu'il y a un joint de culasse a faire du moins à froid possible ou pas ? car a chaud plus d'odeur et après un coup de gaz ou deux de nouveau cette odeur (sa lui rappeler la voiture de son père qui avait la même odeur)

Et voici quelque photo de l'alfa comme promit :)





voila elle est trés propre quand même :)
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Oct 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Odeur de gasoil ?

Quand à tous les problèmes, il faudrait regarder le body computer. Je pense qu'il a pris l'eau..
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2014 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

non pas vraiment de gasoil une odeur bizarre je ressentirait demain et j’essaierai de te faire un descriptif :)

est que faire pour le body-computer a prit l'eau ?

voila le lien si quelqu'un veut m'aider financièrement voila voila merci d'avance
https://www.lepotcommun.fr/pot/mseqw6uc
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Oct 2014 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

déja dans les choses gratuites... tu peux utiliser la fonction recherche du forum, car tu poses certaines questions qui ont été largement traitées... avant de solliciter les membres pour qu'ils te répondent, assures toi qu'ils ne l'aient pas déja fait ;-)

Ensuite, à ta place, je me dirigerais vers une permanence d'un médiateur de la république... c'est gratuit et il te sera de très bon conseil et ce avant de toucher quoique ce soit sur ta voiture !

il te faut faire un courrier en recommandé (petit investissement mais ce sera nécessaire pour la suite) à ton vendeur et aussi peut être au CT... ça le médiateur te le dira...

pour ton aide financière, ne sous estime pas les gens de ce forum qui ont déja fait preuve de générosité même financière... seulement, tu débarques, tu demandes de l'argent parce que, par manque de prudence tu t'es fait avoir... comprends que les gens soient frileux ;-) tu verras comment ça évolue... et un compte paypal suffirait ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yepp451



Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 14
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 07 Oct 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veut pas être critique car je ne connais pas ton histoire mais pourquoi as tu acheté une voiture sans prendre le temps de vérifier l'état et l'historique de ton véhicule...
Bon sinon je compatis et je rage de voir une alfa immobilisée .
Bon courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Oct 2014 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des questions on était largement posée et traitée mes cela ne veut pas dire qu'elle ont répondu à mes propres questions. content
De plus je trouve assez long de parcourir les pages des sujets qui ne répondent pas forcément a tes attentes content

Ensuite il est trop tard pour toute démarches qui sont par ailleurs déjà faites.
pour répondre à ta questions de sous estimer les personnes de ce forum en aucun cas je ne les sous estimes. Je suis bien conscient qu'il ont fait preuves de générosité et qu'ils doivent encore en faire preuves.
Je comprend tout à fait que les personnes soient frileuses j'y est penser et je me suis dit essayons quand même (qui ne tente rien n'a rien content )

Pour le compte Paypal j'y est penser mais je n'est pas trouver comment faire pour que les personnes accèdent au site sans rentrée sur mon compte Paypal même si il est vide
pour répondre a la questions de yepp451
Je n'avait pas forcément le temps est en vue de l'état de la voiture extérieur et la tête du monsieur je ne me suis pas méfier
cela me servira de leçon .
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Oct 2014 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

les recherches sont pas simples effectivement car beaucoup on la flegme de chercher, font des doublons et voilà...
tu pourrais pourtant trouver la référence de tes ampoules par exemple, pour ne pas dépenser ton budget dans de mauvaises... etc...

attention, je ne critique pas ta démarche, et je ne suis qu'un alfiste parmis les nombreux autres de ce forum mais j'essayes de t'orienter...

Concernant les démarches, je ne vois pas en quoi il est trop tard... et vu le montant estimé d'achat de ton véhicule, c'est sans doute devant une juridiction de proximité que tu peux te défendre... et là, l'avocat n'est pas obligatoire et les frais très réduits...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Oct 2014 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ampoules je ne les est pas ouvertes donc demain retour au centre auto :p et je les changes content

une juridiction de proximité je t'assure que dans mon cas personne ne me fait avancer j'ai déjà donner assez de mon temps pour eux maintenant je m'en occupe moi même.
Ne le prend pas mal mes pour ce qui est démarche administrative et judiciaire j'ai déja essayer sa ne sert a rien de me dire se que je doit faire de ce coter la content
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fayaboys



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Oct 2014 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

et non je t'assure je cherche je suis au chômage alors a part chercher du travail j'ai pas grand choses a faire donc j'ai largement le temps de faire des recherche sur le site :)
_________________
Tu na pas le droit ! t’inquiète je prend le gauche mon amis :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok