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courroie de distri au bord des poulies

 
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comte de foix



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 07:16    Sujet du message: courroie de distri au bord des poulies Répondre en citant

Bonjour,

Je viens encore poser une petite question sur un sujet qui m'embête un peu. Ma nouvelle courroie se met pile au bord des poulies d'AAC et dépasse de 2mm du galet enrouleur (le galet noir en plastique).

Le galet tendeur est bien monté (l'ergot dans la rainure), je ne vois pas comment j'aurais pu mal monter le galet enrouleur et les poulies d'AAC n'ont pas de jeu. Il n'y a aucun bruit suspect lors du fonctionnement.

Quand je déplace la courroie vers le centre des poulies, elle revient sur le bord automatiquement en 3 ou 4 tours de roue. J'ai essayé de la pousser au maximum vers le fond au niveau du vilebrequin mais rien n'y fait.

Ca ne m'inquiète pas trop pour les poulies d'AAC, c'est plutôt pour le galet enrouleur...

Rien ne frotte sur les carters, j'ai bien vérifié ce point.

J'ai parcouru 420km comme ça, pour le moment tout va bien.

Merci encore!
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ca me semble beaucoup 2mm qui dépasse...

Tu n'aurais pas trop tendu ?
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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comte de foix



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai trop tendu car lorsque je fais tourner la roue à la main, l'onglet du tendeur vient se mettre juste en face du trou. Par contre en position "repos" il est un peu au-dessus.

J'essaierai de le détendre un peu ce weekend pour voir si ça arrange les choses!

Merci de ta réponse :)
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 07 Oct 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment c'est foutu le tendeur sur ce moulin mais j'aurais tendance à dire que si c'est trop tendu, la courroie à tendance à partir vers le bord extérieur.

Si il y a un repére sur le tendeur, on doit être en face en statique, la courroie se détendant légérement en fonctionement c'est normal pour moi.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête...
Est ce la bonne courroie ? J'entends par là : bonne référence et nombre de dents identique à l'ancienne.
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comte de foix



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MessagePosté le: 08 Oct 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est la bonne courroie, un modèle pour moteur AR32104, les tout premiers sortis.

Jj'avais vérifié avec l'ancienne par comparaison. Par précaution j'ai commandé une nouvelle courroie et si je vois le moindre défaut je la change. Je fais tout ça vendredi et je vous tiens au courant.

Je ferai un retour d'expérience sur mes essais pour trouver la cause de ce problème.

Ciao!
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comte de foix



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MessagePosté le: 10 Oct 2014 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonté ce matin et j'ai pris des mesures, la courroie dépasse d'1mm du galet enrouleur. Par contre elle est complètement en prise sur les poulies d'AAC, sur la pompe à eau et sur le galet tendeur.

Je l'ai trouvée plus marquée au milieu que sur les bords, j'ai réajusté la tension et je vais voir ce que ça donne en la surveillant régulièrement. Pour le moment elle revient toujours dans cette position même si je la pousse de l'autre côté.

Comme je roule peu je pourrai la surveiller tous les 1000km par ex pour voir si elle se dégrade. J'en ai fait 420 pour le moment et je n'ai aucun bruit suspect...

A bientôt!
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comte de foix



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MessagePosté le: 17 Oct 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux me résoudre à la laisser comme ça :)

Voici des photos, je pense que la courroie est trop tendue. Je n'ai pas dû bien respecter la procédure, je vais reprendre ça en la mettant au PMH cyl1, la tendre à fond, faire 2 tours de moteur et la mettre en face du trou.





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comte de foix



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MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné la résolution du problème!

En fait je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter de kits de distri sur le net...Ca m'a servi de leçon! Le kit que j'ai reçu avait 2 défauts :

- ressort du galet tendeur trop faible : la tension était presque impossible à régler, l'ergot du galet se promenait sur une plage de 30° environ sur une rotation de moteur.

- et surtout, la surface d'appui du galet tendeur mobile contre le bloc moteur n'était pas plane!! Du coup avec le serrage, le galet se mettait de travers et me repoussait la courroie à l'extérieur. Elle était arrêtée au niveau de la poulie de vilebrequin sinon elle serait sortie en 1sec. La courroie touchait le carter de distribution, ce qui était inacceptable.

J'ai remonté les galets précédents (pièces alfa), ils ont tout juste 20000km et 2ans. J'en mettrai des nouveaux quand je ferai le variateur de phase. Maintenant l'ergot ne bouge pas d'un poil et la courroie reste en place.

J'ai parcouru 1000km sans soucis, j'espère que ça va durer!

Voilà j'espère que mon retour d'expérience sera utile à certains.

Ciao
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ybbob
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MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la marque que tu avais acheté ?
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comte de foix



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MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un kit DAYCO, pris chez oscaro.

Je ne suis pas content du service après vente, ils m'exigaient de renvoyer le kit complet + la pompe à eau (à redémonter!) car j'avais tout pris en une seule référence...Après ils enverraient les pièces au fabricant qui juge si c'est un défaut de fabrication ou si c'est moi qui ai esquinté les pièces. Autant dire que je pense n'avoir aucune chance, surtout une fois les pièces en possession du fabricant....J'ai préféré ne rien faire pour ne pas payer des frais de port.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine sur le TS. Mais sur le jtd il y a du SKF pour les poulies et le galet tendeur est bien en Dayco.
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comte de foix



Inscrit le: 06 Avr 2014
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MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été étonné d'avoir des problèmes avec cette marque que je croyais fiable.

Apparemment d'autres personnes ont eu des problèmes avec des kits achetés sur le net...
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2014 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre tout de même.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 09 Déc 2014 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du gates tout est ok pour moi
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