Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment sortir cardan conducteur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147 alors



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Oct 2014 22:16    Sujet du message: Comment sortir cardan conducteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un soucis de pédale d'embrayage molle et les vitesses qui ne passent plus, j'ai purgé emetteur et collecteur d'embrayage mais rien de changé.
Je m'attaque donc à l'embrayage. Tout se passe bien, surtout avec l'aide de ce forum.
Cependant, je suis bloqué depuis hier sur le cardan conducteur. Impossible de le sortir. Il est toujours clippé sur la boite. Mais comment vous faites pour le sortir ce cardan ??? Je lis dans les posts de "sortir" le cardan en "tapant" dessus pour faire sauter le circlip. Je ne fais que ça, j'ai essayé le marteau, un système de traction après avoir réussi à monter un collier sur la noix près de la boite, histoire de faire une prise mais RIEN N'Y FAIT, je deviens fou avec ce truc. C'est le dernier point qui m'empeche de descendre la boite.

Bref si vous avez un conseil je suis super preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Oct 2014 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il faut qu'il soit bien perpendiculaire au différentiel. S'il est incliné légèrement tu n'arriveres pas le sortir.
Revenir en haut
147 alors



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Oct 2014 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a une technique pour le maintenir perpendiculaire?
Parcequ'effectivement, comme je tape d'un seul coté à la fois et de travers car je ne trouve aucun accès pour être en ligne, c'est sûr que l'effort que je crée n'est pas du tout en ligne avec le cardan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Oct 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut réfléchir McFly ! Bon je déconne comme toujours… crazy2

J’ai utilisé un fil électrique fixé sur le vérin du capot pour le maintenir perpendiculaire.
Le cardan sous son propre poids force vers le bas. Eh là tu pourras taper comme tu veux, il ne sortira pas. J’ai utilisé la méthode du fil (puisque je suis tout seul pour bricoler sur la belle)… avec un coup de manche de marteau, le cardan est sorti.

Voilà tu sais tout.

au_revoir
Revenir en haut
147 alors



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Oct 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK Doc clin_oeil , en tout cas merci pour les précisions, je viens de m'assurer que le cardan est bien horizontal et perpendiculaire à la boite comme sur la photo ci dessous. J'ai utilisé un morceau de bois pour soutenir le cardan.
Comme les coups de marteau précédents ont été infructueux, j'ai installé un dispositif consistant en un collier placé entre le cardan et la boite sans qu'il ne soit serré, ça me permet d'avoir un point d'ancrage pour une ficelle qui va me permettre de tirer exactement en ligne avec le cardan.




Au bout des ficelles, j'ai attaché une masse de 8kg qui va me permettre de simuler un extracteur à inertie. 8 kg ça commence à causer normalement. Je soutiens les poids puis tire vers moi et une fois en bout de course des ficelles, les poids donnent un bon coup.


Et bien je n'ai toujours pas réussi à sortir ce cardan.
J'hésite à faire taper les poids encore plus fort mais le moteur bouge déjà pas mal. Je me demande si il est possible que l'anneau élastique qui retient le cardan ait été déformé empêchant maintenant de le retirer???
Allé je vais m'y remettre un peu ce soir. J'espère pouvoir le sortir ce weekend quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Oct 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire dodo et tu reprends ça demain clin_oeil.

J'ai eu le même problème pendant plus d'une heure, j'ai tiré, tapé,...
Jusqu'à l'idée de maintenir avec le fil...

Tu peux essayer de le tourner et de le faire rentrer (même s'il est déjà dans le différentiel). Ensuite tu essayais de le sortir à nouveau.

Plus tu forces et plus ça coince...
J'ai tapé à ce niveau et avec le manche du marteau !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok