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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 13 Nov 2014 14:52 Sujet du message: 147 JTD 16v -> Soufflement, sifflement.. |
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Bonjour,
Petit, gros soucis avec ma 147.
Depuis quelques temps, j'ai un sifflement/soufflement assez fort dès que le turbo s'enclenche.
J'avais fais une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=raD5f7qi59c
Le bruit n'est plus aussi puissant mais il persiste quand même.
La durite supérieure semble intacte mais ne gonfle pas.
La durite inférieure gonfle et est bien grasse mais ne semble pas percée non plus.
Le filtre à air est visible un petit peu (orange) mais de l'air ne sort pas de là.
E
n revanche, sous la boite à air il y a un rond qui crache de l'air quand on accélère. Mais même en bouchant comme on peut, le bruit persiste.
Il s'agit du petit rond au milieu à droite.
J'ai un petit perte de puissance mais pas énorme.
Je n'ai de la fumée noire que si je tape dedans. En accélération normale, je n'ai rien, juste ce bruit sourd à 1800tr et supérieur.
Par contre, la consommation a augmenté d'environ 1l / 100 (alors, mon joint d'injecteur est prévu mardi, j'ignore si c'est lui qui fait augmenter autant, ou les deux).
J'entend de tout : durites inf. & sup., turbo, roulement de turbo,... Bref, je veux bien changer mais je suis pas crésus.
Si quelqu'un est dans le sud de l'oise ou val d'oise et veut bien m'aider, on peut se rencontrer sans soucis. :)
Merci d'avance ! _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Nov 2014 16:03 Sujet du message: Re: 147 JTD 16v -> Soufflement, sifflement.. |
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CocoNat's a écrit: | En revanche, sous la boite à air il y a un rond qui crache de l'air quand on accélère. Mais même en bouchant comme on peut, le bruit persiste. |
C'est normal et il ne faut absolument pas boucher cet orifice (je ne me souviens plus du nom). |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 13 Nov 2014 16:19 Sujet du message: |
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Ah. Au temps pour moi.
Tu as une idée pour mon soucis ou pas ?
Elle passe chez Alfa mardi pour le joint et ils regardent en même temps. Mais si d'ici là je peux trouver le soucis.. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Nov 2014 18:51 Sujet du message: |
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Oui il faut déjà changer le joint.
Après pour le bruit du turbo c’est très difficile de diagnostiquer avec une vidéo. Lorsque j’écoute je n’entends rien d’anormal…
Le turbo je l’entends aussi légèrement à bas régimes. Avec le froid c’est encore plus audible lorsque le moteur n’a pas encore chauffé. |
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alfist147
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 317 Localisation: rhone
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Posté le: 13 Nov 2014 22:28 Sujet du message: |
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Tu as regardé se manchon entre le debimétre et le turbo?
Moi j'ai une légére fissure deçu, je vais l'acheter chez alfa demain (environ 45€).
Je n'ai aucun sifflement mais c'est une hipothése pour ton probléme!
_________________
alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight= |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 14 Nov 2014 11:04 Sujet du message: |
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Moi je suis par chez toi (Louvres, VO) mais je ne sais pas répondre à ton soucis! Tout ce que je pourrais faire c'est mettre un coup d'ELM327-MES si un jour tu as besoin..
Concernant le rond au milieu, ce truc m'avait déjà intrigué.. Ca ressemble beaucoup à une soupape vu qu'elle peut s'ouvrir que dans un sens et revenir à sa position initiale. Si une dépression (aspiration) est créée dans la boite, elle se ferme et fait étanchéité. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 14 Nov 2014 12:00 Sujet du message: |
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Je regarde ce soir pour le manchon, j'espère que c'est ça ou une durite et non un turbo.
Par contre, je ne suis pas contre un petit coup de valise à l'occasion, c'est sympa ! Je pensais en acheter une, mais j'ai des travaux plus important dessus avant (joint, embrayage,...) on verra après pour l'achat.
Non, je trouve que ça siffle vraiment de trop. Après si c'est normal, ça me rassure. Éventuellement si quelqu'un n'a pas de soucis et veut bien me montrer, pourquoi pas _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 14 Nov 2014 13:25 Sujet du message: |
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CocoNat's a écrit: | Par contre, je ne suis pas contre un petit coup de valise à l'occasion, c'est sympa ! Je pensais en acheter une, mais j'ai des travaux plus important dessus avant (joint, embrayage,...) on verra après pour l'achat. |
Mon câble ELM327 m'a coûté 5€ frais de port inclus, c'est peanuts . Bon, à ce prix tu peux scanner tes erreurs et faire quelques dizaines de mesures, rien de plus. Ce qui m'a attiré c'est surtout le fait qu'il soit universel contrairement au vag kkl.
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas si un jour tu veux passer mettre un coup d'ELM ou écouter ronronner mon turbo, tu peux MP, y'a pas de soucis
Bonne chances pour tes réparations ;) _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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louciano
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages: 4
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Posté le: 08 Déc 2014 18:38 Sujet du message: |
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Salut CocoNat's !!
As tu trouver d'où venais le bruit pendant ton accélération ??
Durite de turbo ?? |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 08 Déc 2014 19:50 Sujet du message: |
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Salut !
Oui, après avoir passé des week-end complet dessus j'ai trouvé d'où vient le soucis ce WE justement.
La petite durite bleu. Si je l'enlève, le turbo fait un bruit normal et ne siffle plus. Si je la remet, ça siffle.
Peut-on rouler sans ?
Ca se change ? Elle s'appelle comment, je la trouve pas ?
Normal que je puisse la mettre et l'enlever de deux doigts ou devrait-elle être serrée ? _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Déc 2014 10:03 Sujet du message: |
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Moi mon turbo à toujours fait du bruit l'autre coup en garage capot ouvert lorsque j’accélère à 2000 tours le gars il me fait c'est normal la ?
Oui oui le moteur est froid on l'entend un peu plus c'est sur après passé les 2000 tours c'est plus sifflement qu'un bruit d'air
Toutes ma puissances aucun problème depuis 3 ans et j'ai une bonne reprog _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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