Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 qui ne démarre plus/pb injecteurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 26 Nov 2014 23:27    Sujet du message: 147 qui ne démarre plus/pb injecteurs. Répondre en citant

Salut à tous.
J ai une 147 jtd 115 cv (oui une alfa de plus...) qui a besoin que je m occupe d elle.
Elle ne démarrait plus seule. Par contre un coup de start pilote et une fois en route impeccable. 350 km d autoroute à.....non je ne veux pas avouer mdr
Bref,marchait très bien,mais dès que le moteur est coupé (à chaud comme à froid) impossible de démarrer sans start pilote.
J ai l examiner alfa pour la passer. Après test, problème de pression dans la rampe détecté.
Les valeurs sont les suivantes:
Lors des tentatives de démarrage, pression dans la rampe de 80 bars grand max.
Au ralentit, 295 à 305 bars.
En accélération, quelques pics entre 700 et 900 bars.
Ces pressions semble exclure un problème de pompe hp et de régulateur,sauf lors de la phase de démarrage.
J ai testé mes injecteurs, en me branchant sur les retours (car pas de valeurs de correction sur ce modèle).
Au bout de 30 secondes avec moteur remit en marche au start pilote,voici les quantités recueillies (à peu de chose près).
Inj 1: 7ml
Inj 2: 55ml
Inj 3: 60ml
Inj 4: 7ml

J en conclu donc que le 2 et le 3 sont bien malades....ils sont tous dans le bac à ultrasons pour la nuit, avec un peu de chance....

Par contre je me demande si cette grosse fuite est suffisante pour expliquer la pression faible au démarreur, ainsi que le fait qu elle ne démarre plus. A noter qu après nettoyage des injecteurs 1 et 4 (avant de faire les relevés sur les retour), elle a réussi (avec du mal)avec démarrer seule quelques fois.

Qu en pense les habitués du mazout? Perso, je retourne à mes gicleurs de carburateurs, pas besoin de passer par l examiner pour le diagnostic, l oreille suffit!
mdr


Dernière édition par dingarou le 27 Nov 2014 09:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Nov 2014 23:35    Sujet du message: Re: 147 qui ne démarre plus/pb injecteurs. Répondre en citant

pourquoi 3 et 4 malades et pas 2 et 3 ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 27 Nov 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien 2 et 3....je me suis trompé en écrivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Nov 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

dingarou a écrit:
C est bien 2 et 3....je me suis trompé en écrivant.
cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok