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cadich
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 27 Localisation: bordeaux
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Posté le: 11 Déc 2014 23:09 Sujet du message: "avarie système contrôle moteur" malgré diag+répar |
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salut à tous..je me tourne vers vous car je suis un peu dans l'impasse.
j'essaie de résumer rapidement mon soucis (sur mon alfa 147 1.9 jtd 115 de 2001):
-il y a quelques jours apparition du message à l'ODB "avarie système contrôle moteur" à partir du moment ou j'atteignais les 3000 trs/mn et ce lors du passage de la 3eme à la 4eme,et de la 4eme en 5eme.
en 5eme,arrivé a 130km/h grosse baisse de régime à 2500 trs/mn et une vitesse max a 120km/h avec "plus rien" sous la pédale d'accélérateur.
passage à la valise:avarie vanne egr+avarie debimètre (la totale quoi!!! )
changement des deux pièces par du neuf ( à noter que la vieille vanne egr avait été obturée par l'ancien proprio)
résultat: plus de soucis en montant dans les tours en 3 eme et 4eme......je me dis ça va être bon pour la 5eme que je pousse un peu...dommage...arrivé à 3500 trs/mn ( 160 km/h...dsl pour l'excés de vitesse ) même problème qu'à la base...baisse immédiate a 2500trs avec une vitesse plafonné a 120km/h sans rien sous la pédale et le tout accompagné du message que j'aime tant "avarie systéme controle moteur"...
d'aprés vous, vers quoi pourrais je m'orienter pour résoudre ce soucis?un soucis de durite?est ce que le fait que la vanne était obturée a pu engendré un autre problème?je suis bon pour repasser à la valise...
merci de votre aide!!
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Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
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Posté le: 15 Déc 2014 01:13 Sujet du message: |
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Faudrai repasser la valise. _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
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DmilZ
Inscrit le: 08 Sep 2014 Messages: 26 Localisation: Chamalières
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Posté le: 15 Déc 2014 11:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Loi des séries, même problème sur ma voiture... et j'ai trouvé pas mal de message posté à peu près en même temps...
Après 20 minutes sur autoroute, plus de puissance, pédale à fond ou pas bloqué à 2500 tours et environ 130km/h pendant quelques minutes. Passage au péage, départ arrêté 0 -> 110 en montant dans les tours sans problème et en ville pas de problème non plus pour le moment. Je pense que le moteur se met en mode dégradé de façon un peu aléatoire : soit souci électronique soit il y a une bonne raison.
Vu que la conso a légèrement augmenter (~6.8L en mixte mais survenu à peu près en même temps que la pose de pneus neufs trop gonflés) je vais m'orienter vers un remplacement des durites de turbo (supérieur percée mais "réparée") et un décrassage du moteur (je suis tenté par le nettoyage au carbone...) |
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cadich
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 27 Localisation: bordeaux
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Posté le: 16 Déc 2014 17:15 Sujet du message: |
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je reviens donner quelques news.....aprés passage à la valise j'ai une avarie au niveau de la sonde de suralimentation. (faudra que je nettoie la sonde du coup)
en attendant aprés quelques tests de montée en régime+vitesse sur autoroute j'ai pu accélérer sans avoir de message d'alerte sur l'ODB.(accélération progressive sans appuyer comme un bourrin)
d'aprés mon garagiste mon turbo est "fatigué" (présence d'huile au niveau des durites) d'ou les symptomes un peu aléatoires...
vu le cout d'un turbo la réparation n'est pas prévue pour demain...
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