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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 01 Déc 2014 12:35 Sujet du message: Probleme en 1ere et 2eme + fuite de liquide |
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Bonjour, je pose ma question car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question sur le forum.
Je possède une alfa 147 JTDm 150 de 200 000 km aucun souci lorsque je roule sur autoroute même pendant plusieurs heures par contre en ville quand je surutilise l'embrayage apparaît au bout d'1h ou 2 une difficulté au point de patinage en 1ere et 2eme genre comme si il broutait et ça s'aggrave en donnant du couple, sur les autre vitesse rien de semblable. L'embrayge a été changé il y a - de 3 ans et quand je regarde sous la voiture je remarque une grosse fuite d'huile, peut-être du liquide de frein d'ailleur car c'est assez clair, au niveau de la boite de vitesse (ou de l'ambrayage je sais pas très bien ou se situe l'un et l'autre). La pédale de l'embrayage reste normalement tendue et les niveau de liquide ne change pas à vu d'oeil.
J'ai vu sur le forum que ça pourrait venir d'une fuite de liquide dans l'embrayage mais les symptômes décrits sont un patinage en 5eme et 6 eme en accélération.
Est-ce carrément la boite de vitesse?
Est-ce que je peu continuer à rouler comme ça, surtout que je fais beaucoup de déplacement en ville.
Merci de vos réponses. |
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ybbob Invité
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Posté le: 01 Déc 2014 12:43 Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue.
Si ton niveau de ldf ne baisse pas, c'est ta boîte de vitesses qui fuit.
Il y a une jauge d'huile sur la boîte, tu peux contrôler ton niveau par là.
Eh peut être faire une purge du récepteur d'embrayage pour corriger ton problème. Il faudra démonter ton support de batterie. |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 01 Déc 2014 16:43 Sujet du message: |
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Merci pour tes conseils. Effectivement le niveau d'huile de la boite de vitesse était un peu bas, j'ai rajouté 0,5L et je trouve même que les vitesses passent mieux, reste à voir le débit de la fuite et son origine! |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 01 Déc 2014 21:34 Sujet du message: |
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Bon en fait ça n'a rien amélioré, je n'ai pas encore purgé le circuit par manque de temps mais j'ai peu d'espoir quand au résultat. Cela sert à quoi de purger? |
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ybbob Invité
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Posté le: 02 Déc 2014 00:09 Sujet du message: |
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Ben tu purges et tu me diras le résultat . |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 02 Déc 2014 17:32 Sujet du message: |
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Je vais faire ça ce WE. Deux questions: Je fais les freins avec? J'ai pris 1 litre de DOT 4 ça suffira? |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Déc 2014 00:11 Sujet du message: |
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Oui tant qu'à faire pourquoi pas !
1 litre c'est largement suffisant. |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 21 Déc 2014 17:39 Sujet du message: |
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Bonjour! Du coup g purgé le tout et la surprise la pédale est toute molle????? Je peux plus bouger la voiture!!! |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Déc 2014 21:13 Sujet du message: |
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C'est que la purge est mal faite. |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 22 Déc 2014 07:31 Sujet du message: |
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Bah je t'explique alors. J'ai purgé de la même façon les freins et y a aucun problème ça marche nickel. Je desserre l'ecrous en appuyant sur la pédale et je le resserre en relâchant la pédale. J'ai fait la même chose avec l'embrayage et au bout d'un moment y avait du liquide noir qui sortait avec la pédale qui devenait de plus en plus molle et même après avoir pompé avec la pédale rien à faire. J'ai bien sur remis du liquide dans le réservoir au fur et à mesure.
Ou j'ai mal fait alors? C pas le récepteur qui est mort? |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 22 Déc 2014 08:58 Sujet du message: |
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Le récepteur j'y ai eu le droit !! Tu aurais du avoir la pédale d'embrayage très molle et presque plus de garde d'embrayage et passage des vitesses de plus en plus difficile... |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Déc 2014 13:04 Sujet du message: |
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Il faut resserrer le purgeur en même temps que tu appuies sur la pédale avant d'arriver en fin de course. Soit le serrer lorsque tu es en fin de course. Mais surtout pas remonter la pédale avec le purgeur ouvert et serrer ensuite. Personnellement j'utilise la première méthode question d'abitude.... |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 22 Déc 2014 14:01 Sujet du message: |
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Oui je desserre l'ecrous en enfoncant la pédale et je le resserre avant de la remonter. Je v essayer avec une seringue aujourd'hui on va voir si y a qq chose qui vient. Mais ce liquide noir c normal? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 22 Déc 2014 14:04 Sujet du message: |
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Il est noir par ce qu'il est tout pourrit.
Attention a bieen avoir du liquide dans le bocal.
Le bocal est compartimenter, donc bien remplir a raz bord pour etre sur. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Déc 2014 15:23 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | I
Le bocal est compartimenter, donc bien remplir a raz bord pour etre sur. |
+1 le soucis pourrait provenir de là je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 22 Déc 2014 18:33 Sujet du message: |
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Franchement j'avais fais gaffe à tout. Le réservoir s'est vidé jusqu'à la moitié c bizarre que ça soit ça la cause. Et j'ai utilisé un tuyau à clapet anti retour.
Bref aujourd'hui j'ai utilisé un tuyau avec une seringue au bout et puis j'ai alterné purgé et pompage à la pédale c revenu tout seul et maintenant j'ai une bonne pédale bien ferme. Je trouve ça bizarre le coup de l'air qui rentrex ça se trouve y avait une enooooorme bulle et c ca qui faisait trembler ej 1 ère et 2 ème!
Soulagé ! Maintenant faut que je change mes amortisseur et la barre stabilisatrice mais fa ça va attendre un peu!
Merci pour vos conseils en tout cas. |
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laurentnelson
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 22 Déc 2014 19:32 Sujet du message: |
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Attention a la mise en garde sur le niveau du liquide !!! L'embrayage prend le liquide tout en haut du bocal!!! Si tu as manqué de liquide a un moment ou un autre bah.... t'as de l'air maintenant!!
On récapitule!! Sur le bocal, 2 tuyaux! Un en bas pour les freins et un en haut pour l'embrayage! |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 22 Déc 2014 20:00 Sujet du message: |
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Ah ok si c à ce point là. C vrai que j'ai fais gaffe à ce qu'il soit à raz bord aujourd'hui et j 'ai du beau liquide transparent maintenant. Pour l'instant elle roule bien. |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 23 Déc 2014 23:27 Sujet du message: |
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Re! Je reviens à l'attaque. J'ai fais tout super bien au niveau de la purge (serrer le verrou avant la fin de course et relever la pédale écrou fermé avec réservoir rempli à raz, je voyais le liquide déscendre au fur et à mesure) et vérifié le niveau d'huile de la boite de vitesse. Maintenant nouveau problème, il n'y a plus le tremblement mais cette fois-ci une sorte de patinage (ou un bruit de roulement) à 2500 tour à toutes les vitesses et (peut-etre une impression de ne pas accélérer comme avant aussi) c'est apparu une fois la voiture chaude (g refait la purge rien à changé!) Je pensais que l'embrayage avait été changé mais en fait je pense que c'était la boite de vitesse car je ne retrouve pas la facture.
Ce qui me casse la tête c'est pourquoi celà apparait après avoir fait la purge si c'est l'embrayage?!!!!!! ca ne le faisait pas du tout avant alors que je faisais des pointes d'accélération sans soucis!
Qu'en pensez-vous? |
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alneox
Inscrit le: 30 Nov 2014 Messages: 16
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Posté le: 26 Déc 2014 13:26 Sujet du message: |
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Bon je pense que ça n'est pas l'embrayage. C un trou dans la grosse durite qui sort du moteur ça fait de l'air au ralenti j'imagine que quand ça monte dans les tours ça doit faire bien plus, y a un sifflement également! Incroyable, c une fente comme si ct fait au couteau. Je vais mettre du super adhésif en attendant de la changer. |
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