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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 14 Déc 2014 18:54 Sujet du message: Qu'est ce ? un Catalyseur ou un décatalyseur ? |
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Bonsoir ,
J'ai une question vraiment bête mais je doute tellement ^^
Voulant mettre un downpipe et un décatalyseur sur mon alfa 147 1.9jtd de 150 ch, je me penche en dessous pour voir la difficulté à changé sa (je ne suis pas un grand expert en mécanique lol )
Et je trouve que mon catalyseur centrale ressemble beaucoup au décatalyseur que j'allai justement acheté.
C'est pour cela que je préfère vous demander se que c'est ? car peux être que l'ancien proprio l'avais lui même changé.
Cordialement
Major _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Déc 2014 19:12 Sujet du message: |
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Tu n'as plus de catalyseur là.
Tu as un tube afrique à la place. |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 14 Déc 2014 19:23 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse Bobby .
Au moins plus de doute et pas besoin d'en acheter un
Car je pense pas qu'un tube Afrique en inox change grand chose ? _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Déc 2014 19:24 Sujet du message: |
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Il s’oxydera moins vite c'est tout ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Déc 2014 22:27 Sujet du message: Re: Qu'est ce ? un Catalyseur ou un décatalyseur ? |
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ça chante aussi un peu mieux l'inox ;-) mais sur un gazout, aucun intéret ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 14 Déc 2014 22:59 Sujet du message: |
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D'accord donc dans mon cas aucun intérêt de mettre plus cher pour de l'inox ^^ _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 15 Déc 2014 21:39 Sujet du message: |
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Effectivement deja decata lol.
Manque plus qu'une petite reprog. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 16 Déc 2014 18:47 Sujet du message: |
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Se décatalyseur sera bientôt a vendre ^^ vu que j'ai commandé un kit downpipe/décata en inox. Que je devrais recevoir jeudi et monté se week end
La reprog est envisagé mais avant cela je doit trouvé un embrayage renforcé... _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 23 Déc 2014 08:35 Sujet du message: |
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moi je roule reprog depuis les 120 000 kms d ema voiture sans embrayage renforce et nickel, el la ma 147 totalise 182 000
tu peux tenter comme ca et si un jour il patine bha la tu le fais.. _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 23 Déc 2014 20:49 Sujet du message: |
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bitoune a écrit: | moi je roule reprog depuis les 120 000 kms d ema voiture sans embrayage renforce et nickel, el la ma 147 totalise 182 000
tu peux tenter comme ca et si un jour il patine bha la tu le fais.. |
J'ai pu voir sur le forum (et sur d'autres) que les modèle de 140 ch on un embrayage plus résistant que les 150 ch et le pire c'est que l'on trouve beaucoup plus d'embrayage renforcé sur internet pour les 140 ch lol
Un embrayage renforcé vos (pour certain) 100 € de plus que celui d'origine, donc je préfère en mettre un et être plus ou moins sur de ne pas être embêté par la suite avec le surplus de couple de la reprog ^^ .Et j'avoue ne pas avoir envie de repayé les heures de main d’œuvre lol
Sur ma voiture l'embrayage a été changé à 83 000 km ,elle a maintenant 162 000 et il est grand tant de le changé. Car il ne supporte pas le downpipe et le tube afrique lol _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 24 Déc 2014 07:25 Sujet du message: |
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oai bha la a faire
mais attention il y aura peut etre le volant moteur a changer aussi suivant son etat _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 27 Déc 2014 15:50 Sujet du message: |
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Ne va pas me porté malheur ! _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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