Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

buse lave phare reste position ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veker

MessagePosté le: 29 Déc 2014 16:16    Sujet du message: buse lave phare reste position ouvert Répondre en citant

je me suis rendu compte ce matin que la buse du lave phare coté conducteur est en position semi ouverte mais y a un truc qui me chiffonne crazy2

je m'explique, cela fait + de six mois que j'ai débranché la pompe de lave phare au niveau du bocal de lave glace car j'ai une fuite au niveau du gicleur de lave phare coté passager du coup plus de lave glace (coule parterre) ni pour les phares (ca passe encore) ni pour les vitres (c'est embêtant).
du coup j'ai bouché la sortie au niveau de la pompe de lave phare et retirer le connecteur pour éviter que la pompe tourne dans le vide donc prb résolu pour mon lave glace.

donc pour en revenir au début j'ai la buse du lave phare coté conducteur qui c'est mise en positon ouverte j'ai fait des recherches a droite a gauche regarder sur l 'eper aussi mais apparemment c'est la pression envoyé depuis la pompe de lave phare qui fait ouvrir la buse de lave phare (lol faut suivre crazy ) la seule partie alimenter électriquement d'après ce que j'ai lu et vu serait cette fameuse pompe de lave phare mais ca tient pas puisque je l'ai débrancher depuis au moins 6 mois sans avoir eu de problème jusqu' a ce matin. oh

ai je loupé quelque chose ?

veker

MessagePosté le: 30 Déc 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin la buse de lave phare conducteur c'est pratiquement refermer
mais ca me dit pas comment c'est possible ????
MiKL

MessagePosté le: 30 Déc 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture dort à l'extérieur ?
car si de l'eau a réussi a rentrer dedans, avec la glace qui se forme, ça peut faire le même effet que de la pression et l'ouvrir... ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2014 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt qu'un malin a tirer dessus...
veker

MessagePosté le: 02 Jan 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle dort dehors.... j avais essayer en appuyant dessus de le remettre en position fermee mais impossible sauf en petant tout le systeme et en roulant pendant 1/2 heure il c est quasiment remis en position fermee bounce
ybbob
Invité

MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

veker a écrit:
sauf en petant tout le systeme

Hein ?
S'il sort et n'entre plus une petite pression dessus et il rentre de lui même. C'est juste un piston avec un ressort.

Sauf si c'est gelé... Eh encore même avec du liquide lave glace été en hiver je n'ai jamais eu ce problème...
veker

MessagePosté le: 03 Jan 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui j'exagère pas même en appuyant très fort ca bougé pas d'un mm donc a part de la glace ou un truc dans le genre qui bloquait je vois pas trop.
Au final il s'est remis tout seul en roulant donc problème réglé mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment mdr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: