Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
|
Posté le: 29 Déc 2014 16:16 Sujet du message: buse lave phare reste position ouvert |
|
|
je me suis rendu compte ce matin que la buse du lave phare coté conducteur est en position semi ouverte mais y a un truc qui me chiffonne
je m'explique, cela fait + de six mois que j'ai débranché la pompe de lave phare au niveau du bocal de lave glace car j'ai une fuite au niveau du gicleur de lave phare coté passager du coup plus de lave glace (coule parterre) ni pour les phares (ca passe encore) ni pour les vitres (c'est embêtant).
du coup j'ai bouché la sortie au niveau de la pompe de lave phare et retirer le connecteur pour éviter que la pompe tourne dans le vide donc prb résolu pour mon lave glace.
donc pour en revenir au début j'ai la buse du lave phare coté conducteur qui c'est mise en positon ouverte j'ai fait des recherches a droite a gauche regarder sur l 'eper aussi mais apparemment c'est la pression envoyé depuis la pompe de lave phare qui fait ouvrir la buse de lave phare (lol faut suivre ) la seule partie alimenter électriquement d'après ce que j'ai lu et vu serait cette fameuse pompe de lave phare mais ca tient pas puisque je l'ai débrancher depuis au moins 6 mois sans avoir eu de problème jusqu' a ce matin.
ai je loupé quelque chose ? _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
|
Posté le: 30 Déc 2014 11:20 Sujet du message: |
|
|
ce matin la buse de lave phare conducteur c'est pratiquement refermer
mais ca me dit pas comment c'est possible ???? _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Déc 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
ta voiture dort à l'extérieur ?
car si de l'eau a réussi a rentrer dedans, avec la glace qui se forme, ça peut faire le même effet que de la pression et l'ouvrir... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Déc 2014 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt qu'un malin a tirer dessus... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
|
Posté le: 02 Jan 2015 21:50 Sujet du message: |
|
|
Oui elle dort dehors.... j avais essayer en appuyant dessus de le remettre en position fermee mais impossible sauf en petant tout le systeme et en roulant pendant 1/2 heure il c est quasiment remis en position fermee _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Jan 2015 22:00 Sujet du message: |
|
|
veker a écrit: | sauf en petant tout le systeme |
Hein ?
S'il sort et n'entre plus une petite pression dessus et il rentre de lui même. C'est juste un piston avec un ressort.
Sauf si c'est gelé... Eh encore même avec du liquide lave glace été en hiver je n'ai jamais eu ce problème... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
|
Posté le: 03 Jan 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
Bah oui j'exagère pas même en appuyant très fort ca bougé pas d'un mm donc a part de la glace ou un truc dans le genre qui bloquait je vois pas trop.
Au final il s'est remis tout seul en roulant donc problème réglé mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment . _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|