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Nerosa
Inscrit le: 03 Jan 2015 Messages: 14
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Posté le: 03 Jan 2015 01:36 Sujet du message: Achat 147 JTDm 150 distinctive |
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Bonjour/bonsoir !
Depuis que j'ai passé mon permis je roule dans une punto 2 de 1999, 4cv et j'aime ma titine, mais le permis probatoire étant terminé j'aimerais échanger mon veau (auquel je tiens pourtant!!) contre une belle 147 dont je suis tombée amoureuse
La bête est une 147 JTDm 150 distinctive de juillet 2006, avec tout de même 158k km au compteur ... J'ai pris contact avec le vendeur, qui m'a paru très honnête, et je suis allée la voir ce matin accompagnée d'un ami mécano.
Verdict: carrosserie intact, seulement deux petites éraflures, intérieur cuir gris nickel (qui je pense, reflète un bon entretiens du propriétaire ..) RAS de particulier
Concernant les travaux à faire, il y a les silent bloc avant (pas urgent car couinement très léger lorsque l'on sollicite fortement (!!) sur les dos d'âne)
Disques et plaquettes de freins très usés
Courroie de distri à refaire (date d'octobre 2009 85k km)
Un peu d'anti corrosion sur le dessous mais très leger
2 caoutchouc au niveau du pot d’échappement (??)
Le propriétaire en voulait 4400e mais a baissé sans trop rechigner à 3800e au vu des travaux a faire. (mais il ne baissera pas plus)
Mon ami avait un avis favorable là dessus, mais même si je me suis renseignée sur les alfa et lui aussi je reste une grande novice, et je viens à votre rencontre afin de recueillir votre avis.
Vais-je passer plus de temps au garage que sur la route? A ce kilométrage beaucoup de réparation à prévoir ? En flannant sur le forum j'ai vu qu'au 2e changement de courroie il fallait changer qqchose en plus (arbre de transmission si ma mémoire déconne pas trop ... est-ce obligatoire??)
Bonne affaire ou bonne à fuir ??
PS: si vous êtes du 67 et avez un bon garage a me recommander pour la courroie, je suis preneuse!
J'ai vu tacautac automobiles a niedermodern qui pratique des prix raisonnables apparemment mais impossible de savoir ce qu'il vaut, quelqu'un connait ?
Merci d'avance pour vos lumières!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Jan 2015 01:46 Sujet du message: Re: Achat 147 JTDm 150 distinctive |
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bonjour et bienvenue.
Penses à te présenter dans la bonne section, quand tu n'arrives pas ici par urgence (147 arrêté au bord de la route) c'est toujours plus poli ;-)
Concernant ton futur achat :
- les cuirs sont bien entretenus et pas de coup de portes... ne suffisent pas à détecter un bon entretien... pour mois des plaquettes usées et surtout, prendre le risque de mener sa distribution au dela des préco constructeur sachant que ça lâche très très régulièrement avant sur les 147... ça me semble un peu léger...
mais bon, si là sont les seuls soucis... vérifies tout de même qu'il a les factures pour les vidanges (tous les ans ou 15 000 ??? je ne sais plus, voir les gazouteux) par exemple.
Le JTD est très costaud et avec un bon entretie te menera bien plus loin sans gros soucis a priori...
Concernant les silentblocs qui grincent... maladie des alfa depuis la 147... même la giulietta à le soucis... rien de grave...
les silents blocs de silencieux, ça te coutera dans les 20€ maxi, rien de grave non plus...
Pour la distri par contre, suivant les garages ça varie de 500 à 1200€ en prenant une fourchette large... avec remplacement de la pompe a eau et de tous les galets... mais comme à tous les changements de distri j'ai envi de dire...
voilà, si ça a pu t'éclairer un peu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Jan 2015 01:53 Sujet du message: |
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L'embrayage à faire bientôt. |
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Nerosa
Inscrit le: 03 Jan 2015 Messages: 14
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Posté le: 03 Jan 2015 02:01 Sujet du message: |
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Ouuuups pour la présentation, avant de m'inscrire je n'ai pas vu la section (cachée lorsque non connecté ...) et j'ai lu le règlement et pas vu du coup j'ai zappé ...
Pour la courroie ça a été fait dans les temps la première fois (voiture un peu + de 3 ans et 85 000 km), pour la deuxième elle est arrivée à échéance mais les réparations n'ont pas été faites car elle a dormis 6 mois au garage pour finalement être vendue (fiston qui est parti a l'étranger, devait revenir mais finalement non donc papa qui a revendu) Elle n'a que peu roulé depuis ...
Au niveau de l'embrayage l’émetteur d'embrayage (?) a été changé juste avant la vente, je ne sais pas si c'est suffisant ou non ..
Merci pour la réponse elle m'a éclairé oui, mais ça ne me dis pas, vous, ce que vous en pensez objectivement? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Jan 2015 02:02 Sujet du message: |
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De mauvaise langue, le miens a tenu 210000 bornes. |
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Nerosa
Inscrit le: 03 Jan 2015 Messages: 14
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Posté le: 03 Jan 2015 02:13 Sujet du message: |
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Pas tout compris bips, tu me dis l'embrayage bientôt puis tu me dis que le tiens a tenu 210 000 km ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Jan 2015 02:28 Sujet du message: |
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Nerosa a écrit: | Pas tout compris bips, tu me dis l'embrayage bientôt puis tu me dis que le tiens a tenu 210 000 km ? |
Suivant l'utilisation (antérieure) un embrayage qui fait 150000 c'est appréciable. Pus c'est du bonheur. |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2015 01:53 Sujet du message: |
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Pour la vidange, c'est tous les 20000km sur le jtd. |
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