Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djkydrqe Invité
|
Posté le: 13 Avr 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de précisé que mes brides étaient percées avec 3 trous de diamètre 7mm.
donc vous pensez que si j'augmente les trous ca devrait aller mieux!? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
|
Posté le: 13 Avr 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ailleurs sur le forum, des membres ont augmenté la taille des trous progressivement jusqu'à ce que le défaut n'apparaisse plus.
Ça dépendait des autos...
Passe tes trois trous du diamètre 7 à diamètre 8. _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
djkydrqe Invité
|
Posté le: 13 Avr 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ellipsis a écrit: | Ailleurs sur le forum, des membres ont augmenté la taille des trous progressivement jusqu'à ce que le défaut n'apparaisse plus.
Ça dépendait des autos...
Passe tes trois trous du diamètre 7 à diamètre 8. |
Je testerai ca ce weekend!
merci du conseil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
|
Posté le: 13 Avr 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ellipsis a écrit: | Tu ne peux pas boucher le conduit egr sans défaut car ta voiture a du être produite après 2004, donc répondant à la norme Euro IV et qui, entre autres, ne tolère plus la condamnation de l'egr.
Si le défaut apparait, augmente un peu le diamètre des trous : ça peut se jouer à très peu de différence.
Depuis cette norme, les Alfas (et d'autres comme les PSA) ont des calculateurs EDC16.
Les modèles précédents, avec calculos EDC15 acceptaient la simple obturation de l'egr....
Il te reste les brides, plaques trouées, ou la reprogrammation, car la gestion egr est dans le calculateur, comme la gestion fap. |
alfa 147 2003 140 16V norme EURO3 et pourtant EDC16. Obstruction complète de l'egr sans défaut! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clems
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 5 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 13 Avr 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
Dites, le schéma de faby69, une fois imprimé à "taille reelle", je mesure les dimensions mais elle ne collent pas (1cm de plus sur la longueur)
Est-ce normal ?
Ou bien, l'image a ete redimentionnée par imageshack ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diabolos
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 20 Localisation: La Ricamarie (42)
|
Posté le: 14 Avr 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
parce-qu'une image aide mieux ...
_________________ Alfa 147 JTDM 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
macbeth
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 122
|
Posté le: 14 Avr 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Les joints (2) sont obligatoires ? _________________ ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
faby69
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 223 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 14 Avr 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
Les joints sont recommandés.
Pour le problème du voyant "avarie..." j'ai actualisé mon premier post avec un article de l'argus et le détail de ce qu'il faut faire...pour ma part plus de 500 kms et le voyant n'est toujours pas revenu...
Bonne lecture..
Tchuss _________________ Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clems
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 5 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 16 Avr 2011 16:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Hier me suis bien acharné à faire gaffe pour le demontage.
C'est fait , l'EGR est bouchée.
Je l'ai nettoyee (gros tas de cendres au fond de la vanne, coté "poussoir electrique". et pas mal dans les conduits aussi, mais c'etais aps gras.
Un gros coup de souflette vaut mieux que de noyer dans le detergent, sinon c'est comme mettre de l'eau dans de la farine ...
Par contre, j'ai mis la plaque "bouchon" en entree de vanne EGR, là ou le tbe qui remonte a un bourelet à l'interieur.
Du coup, la plaque est appuyee par seulement le bout de tube qui depasse (faudrait que je fasse un dessin, c pas evident à decrire).
Qq'un a deja mis la plaque en entree de vanne ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
djkydrqe Invité
|
Posté le: 20 Avr 2011 17:42 Sujet du message: |
|
|
re
Ca y est j'ai fait la modif de mes bride, cf post plus haut.
Donc j'avais bien fait mes petits trous mais ils étaient trop petits.
il avaient un diamètre de 6,0mm, du coup je suis passé à 7.5mm (je n'avais pas de foret de 8).
J'ai eu l'avertissement pendant deux jours et hier soir en rentrant chez moi, plus de voyant sur le tableau de bord.
Donc il faut que le débit passe par 3 trous de 7,5mm minimum . (soit une surface de 1,325cm² pour les matheux;))
Par rapport au premier post du début de la seconde page, je n'ai pas posé ma 2nde bride (en aval) exactement a cet endroit. Je l'ai mis après le petit tuyau (vert sur le dessin). et je n'ai pas mis de joints, je n'en vois pas l'utilité!!
Pour info la première bride je l'ai placé au niveau du joint bleu ciel sur le dessin (en amont, de toute façon il n'y a pas trop le choix ;)
Je verrai a la longue si ca recommence. mais je suis enfin content.!!! Un des nombreux problème réglé!
Par contre faut il que je les retire pour les différentes revisons!? A votre avis?
Mwa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
|
Posté le: 20 Avr 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
Non, tu n'as plus à la retirer.
De toute façon, l'egr ne sert qu'à une seule chose : réduire la teneur en NOX (oxyde d'azote, polluant) des gaz d'échappement.
Or ceux ci ne sont pas contrôlés au CT, c'est pourquoi les egr condamnés passent le CT sans souci.
Ta bride va ralentir l'encrassement de l'admission et devrait améliorer le ralenti. _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clems
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 5 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 20 Avr 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
mwanico a écrit: |
....
Pour info la première bride je l'ai placé au niveau du joint bleu ciel sur le dessin (en amont, de toute façon il n'y a pas trop le choix ;)
.....
|
Tout pareil !!
Je n'ai mis seulement que celle là (la "bleu ciel" qu'on va l'appeler ;-) ), et depuis 1 semaine, rien à dire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
macbeth
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 122
|
Posté le: 20 Avr 2011 22:39 Sujet du message: |
|
|
Une question bete : "l'air" circule dans quel sens ? (sur le dessin)
Car je pense qu'il vaut mieux mettre la bride en entrée plutot qu'en sortie (si on ne doit en mettre qu'une) _________________ ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
|
Posté le: 20 Avr 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
échappement -> orange (échangeur refroidisseur gaz/LDR) -> bleu (conduit) -> jaune (vanne egr) -> vert (conduit) -> admission... _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
djkydrqe Invité
|
Posté le: 12 Mai 2011 12:57 Sujet du message: |
|
|
Voici les dernières news,
Ce matin le voyant sur le tableau de bord est réapparu! soit 3 semaines après sa disparition! donc je vous demande si il faut que j'augmente encore le diamètre des trous?
Car la je me pose la question, vu que j'ai de nouveau un manque de réactivité dans l'accélération autour de 1500tr/min? J'hésite a les retirer et basta...
Mwa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Juil 2012 08:55 Sujet du message: |
|
|
c est mieux de lire le code defaut plutot que bidouiller a sa chance .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Jan 2015 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
muzmuz29200
Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 1
|
Posté le: 08 Avr 2015 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je cherche à courcircuiter ma vanne egr. Je sais qu'il y à beaucoup de tuto sur le site mais le problème est que casi toutes les photos sont introuvables (merci le changement de imageshack)
Si quelqu'un pouvait m'envoyer les photos de la bride à réaliser et de l'emplacement pour la mettre se serait top !
Merci d'avance
Sylvain |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 08 Avr 2015 19:27 Sujet du message: |
|
|
muzmuz29200 a écrit: | Bonjour,
je cherche à courcircuiter ma vanne egr. Je sais qu'il y à beaucoup de tuto sur le site mais le problème est que casi toutes les photos sont introuvables (merci le changement de imageshack)
Si quelqu'un pouvait m'envoyer les photos de la bride à réaliser et de l'emplacement pour la mettre se serait top !
Merci d'avance
Sylvain |
Besoin d'un bon ophtalmo ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hoffman220
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 793 Localisation: 82/31
|
Posté le: 25 Juin 2015 21:06 Sujet du message: |
|
|
salut salut les amis , les photos ne sont plus a jours et j'aimerai savoir exactement de ou a ou je doit boucher ma vanne EGR ?
Les plaques inox déja prete sur ebay vous pensez sa de qualité ? pas envie de me faire chier pour 10€ _________________ Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|