Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philbout
|
Posté le: 12 Jan 2015 22:19 Sujet du message: entree eau habitacle |
|
|
Salut les alfistes.
Petit post pour vous faire part de mon experience en terme de fuite d'eau dans l'habitacle de ma 147. Jour de pluie, 1cm d'eau cote gauche conducteur et passager. J'attebds une belle journee et j'arrose la bete pour trouver l'origine de l'infiltration. Choux blanc. La 147 me resiste. Bon je me resigne, demontage de l'interieur pour retirer presque tout cote gauche et decoupe du tapis isolant pour sechage. Arrosage et recherche pas simple. Ca suinte le long du longeron apres de longues secondes d'arrosage, c'est pas intantane. Apres quelques heures de recherche et la depose du passagede roue et de la grille de pare brise... youpie. J'ai enfin trouve. Dans le passage de roue, tout au dessus, un trou de 1 cm de diamètre dans le mastic mais masque par de la mousse synthetique. J'ai refait le joint et probleme solutionne. J'espere pouvoir aider certains avec ce post. A bientot les alfistes !!! |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Jan 2015 15:55 Sujet du message: Re: entree eau habitacle |
|
|
Bien joué, pas facile de trouvé surtout que c'est souvent le pare-brise, ou son joint qui est en cause... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 13 Jan 2015 20:56 Sujet du message: |
|
|
c'est bon quand les problemens ont leurs solutions dans le même message _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
Meseguer_VR46
Inscrit le: 27 Juil 2014 Messages: 20 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: 14 Jan 2015 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'y ai eu droit aussi : un nuit de pluie , le matin une trace d'eau a l'interieur du parbrise et le ciel de toit humide. Dans un virage ma copine à pris une goute sur la tête. Depuis j'ai n'ai pas eu une seule infiltration. A surveiller. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Jan 2015 23:59 Sujet du message: |
|
|
Meseguer_VR46 a écrit: | J'y ai eu droit aussi : un nuit de pluie , le matin une trace d'eau a l'interieur du parbrise et le ciel de toit humide. Dans un virage ma copine à pris une goute sur la tête. Depuis j'ai n'ai pas eu une seule infiltration. A surveiller. |
Du passage de roue vers le ciel de toit ?? ?
Toi c'était plutot pare-brise comme souvent non ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Meseguer_VR46
Inscrit le: 27 Juil 2014 Messages: 20 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: 17 Jan 2015 11:20 Sujet du message: |
|
|
Par-brise oui.
pour la goutte ca venais du ciel de toit deja imbibé |
|
|
|
|
|