Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AYMENGG
|
Posté le: 02 Jan 2015 03:19 Sujet du message: Lève vitre avant et fonction confort |
|
|
Bonjour et BONNE ANNEE à tous les "Alfistes"!
J'ai un souci avec mon lève vitre coté conducteur, il était HS depuis que j'ai acheté mon Alfa 147 (2ème génération 2007) donc je suis allé chez un garagiste pour la réparer, il m'a dit qu'il faut remplacer tout le mécanisme et vu qu'il existe 2 modèles : avec et sans fonction confort j'ai demandé au garagiste vu que je savais pas quel modèle dois je prendre, il a vu que le lève vitre coté passager fonctionnel était sans fonction confort il m'a donc dit que ça doit être pareil coté conducteur.
La pièce achetée et montée, je remarque qu'au final le lève vitre se baisse sans aucun problème, par contre pour le faire monter il faut appuyer fort sinon ça marche pas! c pas très pratique, le garagiste me dit que c'est peut être un problème de bouton mais moi je pense qu'il s'est trompé du modèle et que c'est celui avec fonction confort qu'il fallait! Srtt que sur le manuel d'utilisation est bien marqué :
Citation: |
ATTENTION Le lève-glace côté conducteur
est muni du dispositif d’“actionnement
continu automatique” aussi bien pour baisser
que pour lever la glace. Une pression de
courte durée sur la partie supérieure ou inférieure
de la touche suffit pour amorcer la
course qui se poursuit automatiquement: la
glace s’arrête dans la position voulue en pressant
de nouveau indifféremment la partie inférieure
ou supérieure du bouton.
|
et pour le coté passager :
ATTENTION Le lève-glace côté passager
n’est muni du dispositif d’”actionnement
continu automatique” que pour baisser la
vitre.
|
Sur Oscaro ils disent qu'un modèle sans fonction confort ne peut pas être monté à la place d'un modèle avec, pourtant le modèle que j'ai acheté a bien été monté et il est fonctionnel, le seul souci c'est que c'est un peu dur pour la montée mais ça marche quand même.
Je suis un peu perdu dans tout ça, quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Merci de m'éclairer la-dessus :-) _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
|
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 02 Jan 2015 11:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a la fonction "confort" UNIQUEMENT coté conducteur! |
|
|
|
|
AYMENGG
|
Posté le: 02 Jan 2015 13:04 Sujet du message: |
|
|
laurentnelson a écrit: | Il y a la fonction "confort" UNIQUEMENT coté conducteur! |
+1 donc ce qui est indiqué sur le site Oscaro est COMPLETEMENT FAUX :
IMPORTANT : Un lève-vitre sans fonction confort ne peut pas être remplacé par un lève-vitre avec fonction confort et inversement.
|
Vu que mon garagiste a installé un lève vitre "sans fonction confort" coté conducteur _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
|
|
|
|
AYMENGG
|
Posté le: 04 Jan 2015 18:33 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a une idée svp ? _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
|
|
|
|
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 04 Jan 2015 22:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y a pas de mécanisme de lève-vitre avec fonction confort sur la 147 :
la fonction est assurée par la commande de la portière conducteur contrairement à d'autres marques où on peut trouver un relais sur le moteur du lève-vitre.
Ton garagiste a sûrement raison quand il parle d'un problème de bouton. Entends-tu un bip quand tu le tire? |
|
|
|
|
AYMENGG
|
Posté le: 06 Jan 2015 00:24 Sujet du message: |
|
|
Didi67 a écrit: | Pour moi il n'y a pas de mécanisme de lève-vitre avec fonction confort sur la 147 :
la fonction est assurée par la commande de la portière conducteur contrairement à d'autres marques où on peut trouver un relais sur le moteur du lève-vitre.
Ton garagiste a sûrement raison quand il parle d'un problème de bouton. Entends-tu un bip quand tu le tire? |
Merci Didi,
En effet s'il n'y pas de fonction confort, qu'est-ce qui explique alors le fait que pour la vitre coté conducteur il suffit d'un bref appui pour la lever totalement alors que sur le coté passager il faut maintenir le bouton appuyé ? C'est bien ça la fonction confort d'après ce que j'ai compris.
Quand je tire le bouton je n'entend pas de bip et rien ne se passe, contrairement au bouton qui gère la vitre coté passager : on entend un bip et la vitre bouge, sur le coté conducteur il faut vraiment pousser vers l'arrière et appuyer fort pour entendre le bip et déclencher la montée/descente de la vitre _________________ Alfa 147 1.6 T Spark
2007
Essence (+GPL) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 06 Jan 2015 20:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 06 Jan 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
Et voilà comme d'habitude Bobby donne une réponse précise et imagée en plus |
|
|
|
|
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 06 Jan 2015 23:22 Sujet du message: |
|
|
En fait lorsque les capteurs anti-pincement (capteur dans le joint supérieur) ne sont pas présents d'origine la centrale de la portière conducteur est paramétrée pour faire la montée sequentielle uniquement du côté conducteur (supposant que le gars qui appui sur le bouton est assez malin pour pas laisser les doigts )
En revanche si les capteurs sont présents d'origine la montée séquentielle (et avec la clef) est possible sur les 2 (ou les 4) vitres.
Perso j'ai soudé 2 résistances pour simuler les capteurs et reparamétré la centrale via MES, j'ai ainsi la fonction confort également côté passager.
Je pense donc que ton problème se situe bien au niveau du bouton de la centrale. Le contact n'est pas directement derrière le bouton : à l'intérieur de la centrale il y a de petites tiges en plastique qui font le lien. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 06 Jan 2015 23:49 Sujet du message: |
|
|
Didi67 a écrit: |
Perso j'ai soudé 2 résistances pour simuler les capteurs et reparamétré la centrale via MES, j'ai ainsi la fonction confort également côté passager.
|
Intéressent, tu as plus de précisions, marche à suivre.... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Jan 2015 22:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="Didi67"]En fait lorsque les capteurs anti-pincement (capteur dans le joint supérieur) ne sont pas présents d'origine la centrale de la portière conducteur est paramétrée pour faire la montée sequentielle uniquement du côté conducteur (supposant que le gars qui appui sur le bouton est assez malin pour pas laisser les doigts )
En revanche si les capteurs sont présents d'origine la montée séquentielle (et avec la clef) est possible sur les 2 (ou les 4) vitres.
Je pense donc que ton problème se situe bien au niveau du bouton de la centrale. Le contact n'est pas directement derrière le bouton : à l'intérieur de la centrale il y a de petites tiges en plastique qui font le lien.[/quote
+1 exactement _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Jesse54
|
Posté le: 14 Jan 2015 00:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer le mien sur ma phase 2 de 2007
Si tu as besoin de conseil hésite pas et tu peux prendre sur Oscaro .
j'ai la fonction confort mais j'en ai pris un ou ce n’était pas précisé et ça marche. _________________ Alfa boy |
|
|
|
|
|