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Mathsaco
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages: 21
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Posté le: 14 Jan 2015 18:23 Sujet du message: Différence entre culasse 140cv et 150cv. |
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Bonjour à tous.
Suite à la casse de ma courroie de distribution, je dois changer ma culasse car le devis de sa remise en état et de l'échange des soupapes est trop important.
J'en ai trouvée une d'occasion qui était montée sur un bloc 140cv et la mienne est le modèle 150cv (moteur 937A5000 - M19 sur l'ePER). D'après l'ePER, la culasse est identique sur les M16, M17, M18 et M19. J'attends le VIN de la voiture en 140cv, si elle fait partie des moteurs précédemment cités (je pense au M17), sera-t-elle identique à celle que j'avais sur mon moteur ?
Merci. |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2015 00:34 Sujet du message: |
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Salut.
Si l'EPER le marque c'est sûrement compatible ! |
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Mathsaco
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages: 21
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Posté le: 15 Jan 2015 13:45 Sujet du message: |
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J'attends toujours le VIN de la voiture sur laquelle a été prélevée la culasse mais j'ai été plus loin dans mes recherches et je me suis aperçu que plusieurs moteurs FIAT (M60, M61, M62, M92) avaient également la même culasse, mais sur le M92, les linguets et les poussoirs diffèrent. Il y a certainement d'autres différences, mais je n'ai pas cherché plus loin car le reste de mon moteur n'est pas abîmé. |
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porcnoz
Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages: 43 Localisation: Lorient (56)
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Posté le: 18 Jan 2015 15:01 Sujet du message: |
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Salut,
Ma courroie de distri m'a également lâche en septembre 2013 et je n'avais eu "qu'à" faire changer les soupapes
D'après mon garagiste, qui n'est pas spécialisé Alfa je précise, les soupapes sont faites en sorte façon à jouer le rôle de fusible en cas de casse de la courroie de distri, histoire de pas endommager la culasse.
Au départ, ma 147 avait été envoyée chez le conces' Alfa et le chef mécano m'avait dit qu'il fallait envoyer la culasse à rectifier et tout et tout. Si je l'avais écouté, j'aurais littéralement été obligé de changer de moteur vu le prix pour rectifier une culasse (dans les 3 000€ qu'il m'avait dit).
Bref, mon garagiste m'a changé les soupapes et changé les liquides de frein et de boîte et la clim (à ma demande hein, tant qu'à y être, autant se faire la totale) pour un peu plus de 2 300€. |
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Mathsaco
Inscrit le: 15 Sep 2014 Messages: 21
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Posté le: 19 Jan 2015 07:55 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'ai trouvé une culasse d'occasion, mais mon mécano refuse de la monter tant qu'elle n'aura pas été contrôlée, elle vient d'un particulier et il ne veut pas prendre le risque de la monter sans avoir la certitude qu'aucune soupape n'est tordue et qu'elle n'ait pas de micro-fissure, le temps de travail pour changer la culasse étant conséquent.
Une remise en état de la culasse étant assez onéreux, selon les pièces à changer, il m'a conseillé de changer le moteur complet et m'a orienté vers une casse qui m'en propose un pas cher. Ensuite, il me fera une révision complète, avec changement de tous les filtres et fluides pour un montant total d'environ 1500€. Je m'en sors pas trop mal je trouve. |
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ok
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