Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CocoNat's
|
Posté le: 20 Jan 2015 23:59 Sujet du message: 147 JTD 16v : Nombreux soucis... |
|
|
Bonjour,
Me voilà de retour avec ma 147 JTD 16v et ses nombreux soucis..
1/ J'ai bien un soucis de turbo, à remplacer donc.
2/ Quand je rétrograde (en général de 3 à 2) j'ai la voiture entière qui vibre fort. Pédale dure... Volant moteur + embrayage (avec butée,...) à changer je suppose ?
3/ Elle couine à l'avant et à l'arrière. Silent bloc aussi je suppose. Quelqu'un a déjà fait changer tous les silents blocs de sa voiture et a une idée du prix ?
4/ Au démarrage à froid (en dessous de 5° ) j'ai un bruit métallique qui se localise à l'avant droite. Il n'est pas présent tout le temps. Une idée ? Certain me parle de la courroie d'accessoire mais j'y crois moyen. Il ne se produit que si je roule un peu et disparaît après 5 mètres...
5/ Au freinage à faible vitesse (inférieure à 50 km) j'ai un énorme bruit comme si les freins ne freinait plus. Je sais que les freins arrières sont limites mais ceux de devants sont neufs. Une idée ? Je dois tout changer, je suppose ?
A ce rythme là, j'hésite sérieusement à changer de voiture...
Mais c'est dur car elle est vraiment jolie et... les autres ne donnent pas envie. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
|
|
|
cri-crac
|
Posté le: 21 Jan 2015 00:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
1/ Qu'est ce qui te fait supposer cela ?
2/Lorsque tu démarres ou tu coupes le moteur, as tu des secousses également, si oui regarde ton tirant anti couple avant toute chose.
3/Tu peux pour déterminer avant changement y mettre de la graisse siliconée par zone (comme cela tu pourras déterminer par élimination)
4/ Peut-être ta poulie damper, le mieux étant de faire un trait au blanco sur la poulie jusqu'au caoutchouc, tu verras par la suite si le trait est toujours aligné ou pas, si décalé ta poulie est morte.
5/Passe des doigts sur le disque extérieur et intérieur, si tu sens des reliefs, tes disques sont foutus et effectivement tu es obligé de changer le tout mais par chère sur nos 147.
Bref cela peut-être des petites broutilles qui peuvent être régler facilement
Bon courage _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 21 Jan 2015 01:04 Sujet du message: |
|
|
Yop ! Merci de la réponse rapide !
1/ Alors... Un sifflement fort. J'ai inspecté toute les durites. Le bruit ne s'arrête que si je déconnecte la durite bleue, celle de la Géométrie variable. Trois garages différents et même un ami mécano me disent qu'il faut changer tout le turbo.. :/
2/ Non, juste en rétrogradant. Et si je tente une remise en première aux alentours de 20 km c'est plus des secousses, c'est un tremblement de terre.
3/ J'y ai pensé. Mais ça ne risque pas de se propager partout ?
4/ Pas bête, je vais le faire et je reviens te dire..
5/ Ah oui oui à l'arrière ils sont mort. Mais ceux de devants ont 15 000 km. Je vais essayer d'enregistrer le son demain, il est affreux..
6/ J'oubliais, calorstat HS (température qui oscille en permanence)
Merci de tes réponses rapides et de ton aide, car c'est un budget cette auto.. _________________
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 21 Jan 2015 01:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu hesite a changer de voiture pourquoi pas allez faire u. Devis directement au garage aumoin tu aura une idee global ds travaux a faire
Ensuite si tu bricole ou que ton amis mecano esnpas trop chère tu peux trou er les pieces surnle net le plus chere etant le turbal tu devrais pas en avoir pour tant de frais que ça
et pour ton turbo d serais pas le wastegate qui merde ou l electrovanne? _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
cri-crac
|
Posté le: 21 Jan 2015 01:35 Sujet du message: |
|
|
CocoNat's a écrit: |
Merci de tes réponses rapides et de ton aide, car c'est un budget cette auto.. |
Tu l'as dis, mais tout comme toi a part une autre 147, je veux rien d'autre si une Brera mais j'ai pas le budget en ce moment mdr.
1/Essai un nettoyant turbo type bardhal dans ce genre là
http://www.bardahlfrance.fr/produits/home/282-nettoyant-turbo.html
Y a de bon retour il parait et puis tu ne risque rien si le turbo est en fin de course, a voir aussi le capteur de pression sur la rampe d'admission
2/y a pas le symptôme entier type grosse secousse au démarrage, coupure moteur, changement de rapport etc... pour incriminer le VM ou même un embrayage en fin de vie. Quel est ton kilométrage ?
3/ les grincement peuvent venir des triangles supérieur et des tirants arrières qui ont un peu séché dans le temps, à part le bruit ce n'est grave mais chiant toutefois.
4/ A part la poulie y a peut-être un roulement d'accessoire genre alternateur etc...
5/ A voir en fonction de ton enregistrement
6/Le calorstat c'est sûre mais assez facile à changer
+1 avec Medess59 cherche les petites broutilles avant _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Peugeot 306 |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 21 Jan 2015 01:42 Sujet du message: |
|
|
Cric crac t as deja tester le bardal?
Moibj ai ma gv qui bloque et je me tâte a demonter le turbal pour le nettoyer mais mes compétences pour la remise en route sont a mon gout insuffisante donc j aimerais de vrai avis sur ces produits miracle car sur le net on parle de tout
Perso j ai fais un decalaminage moteur et bon c est vrai quel es unpeu plus souple et elle a un bruit plus libre aussi
mais bon niveau turbo pas de changement _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
cri-crac
|
Posté le: 21 Jan 2015 01:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 21 Jan 2015 02:20 Sujet du message: |
|
|
Elle a combien de bornes pour cumuler autant de problèmes ?
Si tous les diags sont vrais, y'en a déjà pour 450 500€ d'embrayage/volant/émetteur/récepteur, 60€ de calorstat. Si tu attaque la courroie d'accessoire il faudra peut être regarder la distribution/pompe à eau/accessoire : 240€, la damper est à 55€ chez oscaro.
Quand au reste, a voir.
Si tu le fais toi même ca va, sinon, chez un garagiste, l'embrayage/volant moteur y'en a pour au moins 1500€ s'il n'a pas la main trop lourde. |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 21 Jan 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. La voiture a 165 100 km précisément. Embrayage d'origine apparemment.
Je l'ai acheté à un garage et depuis j'ai eu droit au grincement, à la barre stabilisatrice, au joint d'injecteurs,... Plus tout ce que je viens de dire.
Je peux faire le calorstat, le turbo et les freins.
Pour les silents blocs, l'embrayage,.. C'est à un garage.
Au total, j'ai comme soucis:
Freins (gros bruit)
Turbo (qui siffle,...)
Embrayage
Grincements
Câble de frein à main mort
Bruit à l'avant droite indéterminé
Moteur de réglage en hauteur des feux qui merdouile
Sans compter les petits à côtés...:
Comodo de clignotant qui merdouile (se remet mal en tournant, voir le remet en tournant, pas normal,...)
Le cache du coffre qui vibre
Les plastiques qui collent
Deux barrettes de dégivrage de la lunette qui semble sectionnées, le gel reste dessus.
Le pommeau qui devient moche...
La liste est assez longue...
J'ai pu faire une vidéo pour le bruit de frein, mettre assez fort on l'entend quand la vitesse diminue : http://youtu.be/EoftuImuaBo _________________
|
|
|
|
cri-crac
|
Posté le: 21 Jan 2015 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tu freines sur la ferraille, contrôle bien tes disques s'il y a du relief, ils sont bon a jeter.
A faire attention également lorsque les plaquettes sont trop naze. Le piston de l'étrier a tendance à sortir de trop ce qui entraîne un grippage.
Lorsque tu changeras l'ensemble vérifie bien que le piston n'est pas de rouille, il te faudra une bonne multiprise ou mieux un repousse piston (le piston arrière se vis dans l'étrier) _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Peugeot 306 |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 21 Jan 2015 17:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 21 Jan 2015 18:46 Sujet du message: |
|
|
oui tu dois etre sur le fer
moi j avais aussi un bruit a l avant doirt qui a disparue une fois mes silent bloc de barre stab changer (36 euros sur eBay en renforcer)
apres pour ton hayon ça se trouve d occas
mais le choix es entre tes mains
moi j aime ma 147 et je pense vraiment que tu as quelque bricole donc a calculer et voir si tu pense l investissement es rentable pour toi _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 22 Jan 2015 14:51 Sujet du message: |
|
|
La 147 est très belle et me convient. Je pense la garder mais avec une sérieuse remise en état.
Les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées par le garage déjà avant.
Enfin, je vais voir de plus près.. _________________
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 27 Jan 2015 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je commence la restauration très bientôt, le temps de mettre de côté pour en faire un maximum en même temps. J'ai besoin de mon véhicule professionnellement et je peux pas le bloquer trop longtemps...
Par contre, question ressorti très souvent, je viens de me taper une bonne centaine de page mais je suis pommé...
Je voudrais avoir une sonde OBD et lire les soucis, remettre à zéro l'entretien,...
Mais j'ai eu :
ELM 327
Alfa Diag
Fiat Esuscan
Multi Esuscan
J'ai vu des dossiers ici, ailleurs,... Mais je sèche total.. Une petite lumière pour m'aider ? _________________
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 27 Jan 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 27 Jan 2015 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je compte pas reprogrammer..
Juste voir les défauts, raz de l'entretien, voir les courbes et informations sur le débits des injecteurs (petit doute,... Bref, vérifier de fond en comble la voiture.
Je crois même qu'on peut activer certaines fonctions en plus.. _________________
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Jan 2015 16:18 Sujet du message: |
|
|
KKL pour l'airbag sur certaines phase 1 aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 27 Jan 2015 16:24 Sujet du message: |
|
|
147 1.9 JTD 16v (140cv)
MEC en 2003
3 portes, distinctive.
Mais aucun problème d'airbag pour l'instant (et j'espère pas) _________________
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 27 Jan 2015 17:13 Sujet du message: |
|
|
En même temps, vu le prix ça ne vaut pas le coup d’économiser par s'est comme les piles de la sourie, s'est toujours quand t'en a besoin urgemment qu'elles sont vides. |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 27 Jan 2015 17:28 Sujet du message: |
|
|
je me greffe a la conersation juste pour etre sure d une chose
avec un cable elm327 et mes on peux faire un alignement proxy?
car un ami m as preter son lecteur de code defaut t40 et on peux lire et effacer les defaut pas pas d alignement proxy possible
aumoin j ai vue que mon soucis d egr était regler grace a mon nettoyage en suivant les info du fofo biensur _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
|