Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 23 Jan 2015 23:35 Sujet du message: |
|
|
J'adore !
J'aimerais !
Aussi bien les trucs "kéké" que ceux qui le sont moins... Je vais suivre avec attention ! _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 24 Jan 2015 22:28 Sujet du message: |
|
|
Petite question, tu as accès à tous via la prise diag ? (moteur, body et freinage) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Jan 2015 10:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 25 Jan 2015 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je pose la question car avec la version usb il faut des câbles modifiés pour accéder au moteur, body et frein(mes). Si on a accès à tout avec une version bluetooth cela change la donne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 25 Jan 2015 14:48 Sujet du message: |
|
|
il ne parle pas d avoir acces au calculo, mais sur le reseau CAN ce qui est totalement different |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 25 Jan 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
Voila qui change la donne. J'avais vu des mecs installer une galaxy tab à la place du connect nav mais faute de détails je n’ai pas été plus loin. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 25 Jan 2015 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).
Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 25 Jan 2015 23:03 Sujet du message: |
|
|
Et un petit tuto de A à Z pour nous expliquer comment avoir ces données ? :D _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 25 Jan 2015 23:07 Sujet du message: |
|
|
Arthur_035 a écrit: | Bonjour,
Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).
Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD). |
Justement, c'est la partie la moins claire pour l'instant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Jan 2015 22:34 Sujet du message: |
|
|
Super travail
Comment as tu compris tous cela? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Jan 2015 00:24 Sujet du message: |
|
|
Arthur_035 a écrit: | Bonjour,
Il y a 2 réseaux CAN sur la voiture.
J'ai accédé au réseau CAN dit de confort (basse vitesse : 50 kb/s).
Pour l'aspect ECU, on y accède avec un module OBD, sans modification via la liaison K (broche 7). Il y a d'autres lignes K, pour l'airbag, l'ABS. Ces lignes sont sur la prise OBD (broche 3(airbag), broche 1 (freins)) d'où les adaptateurs nécessaires pour y accèder via un module OBD qui positionne la ligne K sur la broche 7.
Ces composants critiques pour la voiture communiquent entre eux via un CAN à haute vitesse (500 kb/s). Je ne suis pas sur qu'on puisse y accéder via la prise OBD. ce serait également plus risqué, ...
Enfin, l'aspect USB, vs Bluetooth est indifférent (c'est juste la manière de piloter le module OBD). |
Avec fiatecuscan et un elm327 et les différents adapteurs ,on accède bien a l'ensemble du réseau CAN,non?
Cela ne permettrait donc ne pas avoir besoin de deux modules? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stylix
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 1416 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27 Jan 2015 15:22 Sujet du message: |
|
|
Superbe installation !
Reste plus qu'à développer un petite application android ou IOS pour mettre tout çà au propre _________________ NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 27 Jan 2015 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, on doit avoir accès à tout avec un seul module. Néanmoins, il faut basculer de protocole. il se peut que l'affichage soit du coup moins fluide.
Pour mieux comprendre les bus CAN et ligne K, se reporter à eLearn :
Description/Circuits électriques/ Circuits électriques des instruments/indicateurs
(chercher VE.N.I.C.E)
c'est détaillé, mais suis loin d'avoir tout compris !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 27 Jan 2015 19:48 Sujet du message: |
|
|
Jusque là je comprend assez bien.
Si on veut la même chose que toi, comment faut-il faire ? _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julienmop
Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 112
|
Posté le: 27 Jan 2015 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer pour le moment, mais d'ici peut je m'y mettrai.
Si tu veux nous pondre un jolie futé bien détaillé c'est avec plaisir :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Jan 2015 23:07 Sujet du message: |
|
|
bon arthur !!
un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!! un TUTO !!!
car, moi perso, j ai compris 20 % de ton montage !!
bref ! a ton clavier
je pense que je suis pas le seul a vouloir un TUTO, comme j ai fait un peu partout dans ce fofo
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 28 Jan 2015 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a 2 travaux distincts dans la recherche d' Arthur035 :
1) réussir a récupérer des infos et les afficher à la place de l'info de la radio sur le combiné d'instruments
2) ajouter de nouvelles fonctions mais avec le problème de ne pouvoir le faire que voiture à l'arrêt.
Pour ce deuxième point ,ne serait il pas possible d'intervenir (en connaissant la programmation ) directement sur le body? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leo
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 18
|
Posté le: 31 Jan 2015 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne passe pas souvent sur le forum 147, et suis plus présent sur alfagtpassion (naboleo) mais le sujet est ultra intéressant. Je suis même prêt à apporter mon aide si besoin ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julienmop
Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 112
|
Posté le: 01 Fév 2015 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Lea, bienvenu au passage :)
Tu t'y connais dans tout ça ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 01 Fév 2015 16:28 Sujet du message: |
|
|
C'est Leo _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|