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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Jan 2015 20:26 Sujet du message: durite frein et calage moteur |
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Salut à tous
Je reviens après une très très longue période d'absence.
Donc ma question est la suivante:
En ce moment je retape une New beetle 1.8 t de 200 chevaux :p
Et la pédale de frein est mega dure . Un mec ma dit qu'il fallait faire une purge des frein pour régler le problème , étant pas un abruti je l'ai pas cru car en général une pédale dure est plutôt signe d'une assistance de frein défaillante . Donc pour être sûr de mon diagnostic j'ai purger tout le système et mis du liquide neuf ,sans résultat bien sûr je me penche sur le système d'assistance .
Donc pour tester je débranche le tuyaux du Master vac et met mon doigt pour voir si sa aspire. Nikel sa aspire bien mais lorsque que je met mon doigt pour voir si sa aspire le moteur cale si je laisse le doigt..
la question que je me pose c'est est ce que c'est normal ? Car si c'est normal je sait qu'il me reste plus que la solution de l'échange standard du Master vac (qui est carrément inaccessible ><)
VOILÀ tout merci d'avance pour vos réponse |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 25 Jan 2015 21:48 Sujet du message: |
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Et dans le même ordre d'idée ma chienne ce gratte le cul, vous avez une idée du souci ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 25 Jan 2015 21:50 Sujet du message: |
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Plutôt que le doigt, met le poignet. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Jan 2015 21:53 Sujet du message: |
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Sympa comme réponse >< je vois que la mentalité à bien changé. .. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Jan 2015 22:41 Sujet du message: |
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Personne pour me répondre ?:-(
Je précise que le doigt je le met sur la durite de dépression du côté du Master vac . (Je la débranche de la bombonne et je teste la depression) mais c'est au moment où je met le doigt que le moteur se met à brouter. ..
Svp si quelqun à la réponse sa m'enlevera une sacrée épine du pied
Je précise aussi que c'est un moteur essence donc pas de pompe à vide |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Jan 2015 18:50 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | Personne pour me répondre ?:-(
Je précise que le doigt je le met sur la durite de dépression du côté du Master vac . (Je la débranche de la bombonne et je teste la depression) mais c'est au moment où je met le doigt que le moteur se met à brouter. ..
Svp si quelqun à la réponse sa m'enlevera une sacrée épine du pied
Je précise aussi que c'est un moteur essence donc pas de pompe à vide |
Hum et si tu bouches également l'autre côté de ce que tu débranches... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 26 Jan 2015 20:43 Sujet du message: |
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alor si cest de la durite que tu parle , lautre coté est deja raccordé a la pipe d'admission , mais si je la debranche direct de la pipe d'admission le moteur cale et impossible a redemarrer , apres j'ai demandé a un amis preparateur et apparement le fait de boucher la durite moteur tournant provoque un effet de mauvaise richesse donc broutage ...
voila apres j'en sait pas plus si quelqun a une idée je suit tout ouie |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Jan 2015 23:17 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | alor si cest de la durite que tu parle , lautre coté est deja raccordé a la pipe d'admission , mais si je la debranche direct de la pipe d'admission le moteur cale et impossible a redemarrer , apres j'ai demandé a un amis preparateur et apparement le fait de boucher la durite moteur tournant provoque un effet de mauvaise richesse donc broutage ...
voila apres j'en sait pas plus si quelqun a une idée je suit tout ouie |
Si tu bouches la durite ? ça cale aussi ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 28 Jan 2015 09:10 Sujet du message: |
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Quand je la débranche de la pipe ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Jan 2015 22:14 Sujet du message: |
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essaie de faire une depression sur le tuyau qui part au master vac, afin de diagnostiquer si il est ok ou pas ..
pour info, un TD, a une pompe a vide
mais les essences ( pas toutes) n ont pas de pompe a vide
mais un tuyau branché apres le papillon
mais si on le debranche et qu on amene un flux, cela pertube enormement la gestion moteur et peu faire caler ( par ex, pas de flux lu par le debimetre ) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Jan 2015 00:08 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | Quand je la débranche de la pipe ? |
oui ;-) mais Grise est passé par là et explique bien mieux que moi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 29 Jan 2015 10:23 Sujet du message: |
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Salut à tous
alor j'ai démonté tout le tuyaux qui va de la pipe d'admission jusqu'au master vac pour tester le clapet donc nikel sa marche de ce côté là. Me reste plus qu'à changer la bombonne youhou><
Sinon cette voiture est pleine de surprise lol j'ai découvert qui il avait un circuit d'air secondaire qui se met en route pendant 2 minute après le démarrage de la voiture pour envoyer de l'oxygène au catalyseur afin de pas le ruiner prématurément ...
Sinon merci grise pour ton explication sa me rassure un peu de savoir que c'est normal :p |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Jan 2015 15:09 Sujet du message: |
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c'est surtout pour éviter la pollution a froid lors de la phase de démarrage et ce, essentiellement pour les tests de pollution...
il y a ça sur la tigra... c'est tellement discret que l'on dirait que tu as allumé un aspirateur sous le capot... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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