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A-coups et claquements dans la transmission

 
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padbol



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MessagePosté le: 15 Jan 2015 00:31    Sujet du message: A-coups et claquements dans la transmission Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'une 147 1.6 T.Spark 105ch de 2007, achetée d'occasion en juin dernier à 79 000 km et qui totalise aujourd'hui 91 000 km.

Depuis son achat, il y a un souci dont je n'arrive pas à trouver l'origine. J'ai de nombreux a-coups dans la transmission à l'embrayage et au passage des rapports, comme si il y avait un jeu énorme dans celle-ci.

Quelques exemples :

Je veux rentrer la voiture dans le garage ou bien faire une manœuvre lente quelconque. A l'arrêt, moteur au ralenti et première engagée, dès que je relache la pédale et que l'embrayage commence à coller, on entend un CLAC accompagné d'une secousse au moment où la transmission se met en prise et où la voiture commence à avancer. Je peux le faire 10 fois d'affilée, ce claquement se produit à chaque fois.

Au passage de première à deuxième, je dois prendre d'infinies précautions en relâchant l'embrayage: embrayer très très lentement et accélérer en même temps pour amener le régime moteur au plus proche de celui de la boîte, pour avoir un passage de rapport "souple". Si j'essaye de passer la vitesse rapidement en lâchant l'embrayage d'un coup, une grosse secousse se fait ressentir au moment de remettre les gaz.

En bref: Aucune souplesse, et plus aucun "amortissement" dans la transmission. J'ai l'impression de conduire avec un crabot à la place de l'embrayage

D'où le problème peut-il venir ? Embrayage, volant moteur, supports moteur, boite, cardans ?

L'embrayage est d'origine, la boîte a été vidangée par mes soins il y a 10 000km à la Motul Gear 300, les vitesses passent très bien, l'embrayage ne patine pas.

Merci !
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Jan 2015 00:40    Sujet du message: Re: A-coups et claquements dans la transmission Répondre en citant

supports boite ou et moteur ?
ton pieds gauche ? razz
pas d'autre idée...
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padbol



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MessagePosté le: 15 Jan 2015 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pied gauche, non, relis bien le sujet !

Pour les support moteur, j'y ai pensé aussi, mais impossible de trouver des infos dessus. Je n'arrive qu'à en trouver un seul sur internet.
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padbol



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MessagePosté le: 18 Jan 2015 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Z5EaZvGwrhU&feature=youtu.be


Montez le son, on entend des CLONG au moment où ça embraye. Es-ce que vous auriez une idée de l'origine de ce bruit ? Je précise que ce n'est pas le mécanisme d'embrayage qui fait ce bruit.

Merci à vous !
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Madmad95



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu la même sensation, en effet si tu accélère et lache l'embrayage doucement, pas de claquement vu que le couple est transmis progressivement.

Perso je n'y vois pas grand chose d'anormal si ce n'est ma manière d'embrayer. Les disques accrochent bien, le couple vient d'un coup et en totalité, c'est plutot bon signe content

C'est la première voiture de cette puissance que je conduis, donc mon regard n'est pas super objectif par contre.
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Dernière édition par Madmad95 le 19 Jan 2015 12:35; édité 1 fois
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medess59



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso vas dans une chaine de gararge genre nord auto ou pieces auto demande un devis
moi je vais chez eux car tu peux etre a côté de la voiture pendant le devis et ils en rajoute toujours des tonnes.....
ils te diront si tes support sont hs ou non
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padbol



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

J'ai conduit beaucoup de voitures dans ma vie, essence, diesel, électrique, de 60 à 520 chevaux. Pourtant, avec celle-la, j'ai vraiment l'impression d'éclater ma transmission à chaque fois que j'embraye !

Je lâche la pédale très très doucement, mais dès que l'embrayage colle, ça fait un gros KLONG dans la transmission, un coup bien sec ! Je ne sais pas comment vous le décrire, c'est comme si il y avait un jeu de 3 cm entre les dents des pignons de la boite.

J'ai pensé aux supports moteur, d'autant que le levier de vitesse bouge légèrement d'avant en arrière en accélérant/décélérant, mais je n'arrive pas à les localiser, à part le tirant en haut à gauche.

Avez-vous des idées ?
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medess59



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas au support moteur mais bon

Pour les trouver moi sur mon jtdm j ai fais une recherche d image sur Google rt bingo tout trouvé du premier coup....bonne chance a toi et bon courage
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padbol



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MessagePosté le: 19 Jan 2015 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Es-ce que ça pourrait être le symptome d'un embrayage HS ? Bien que ça me paraitrait bizarre...


J'aimerais les avis de possesseurs de 147 TS, es-ce que ça vous fait ça aussi ?
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padbol



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Un élément que j'ai oublié de préciser, et qui pourrait confirmer la thèse du support moteur HS.

En faisant volontairement "presque caler" le moteur (du style manoeuvrer et lâcher un peu trop l'embrayage), il se produit des gros claquements.

Je m'explique: Si, en première, je l'ache trop l'embrayage et n'accélère pas, le moteur se met à "tousser" et tressaute. pendant ce moment où son régime est très très bas (à la limite de caler), il vibre et bouge beaucoup en faisant de gros claquements, comme un bon vieux Diesel à froid !

Qu'en pensez-vous ?
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bips



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a beaucoup de bornes ? Volant moteur ?
La bouger d'avant en arrière en 4° ou 5° et voir/écouter s'il y a un souci.


Dernière édition par bips le 27 Jan 2015 00:10; édité 1 fois
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padbol



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

90 000 bornes.

Pour toi c'est quoi les symptomes d'un volant moteur ? C'est une essence je précise
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bips



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble peut pour un volant moteur sauf si s'est une semelle de plomb qui conduit.
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois qu'il ai un VM Bi-masse (je connais peu cette motorisation)

Ca semblerait plus à un support moteur HS
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padbol



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi à un support moteur.

Malheureusement, assez galère à inspecter sous le capot ! Je vois pas bien comment y avoir accès...
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cri-crac



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MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux avant sont dans chaque coin du pare choc avant et celui arrière est au milieu du berceau.

Concrètement il faudrait soulevé l'avant du véhicule, idéalement sur cales et regarder s'ils sont fissuré et ou craquelé.

Sur ceux avant tu peux faire levier avec un gros tournevis histoire de recréer le clong
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Madmad95



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MessagePosté le: 27 Mai 2015 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes cardans, et depuis, ces "CLAC" que j'avais aussi au moment de la prise de la transmission (au point de patinage quoi) ont disparu.

Si ça peut aider ;)
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padbol



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MessagePosté le: 27 Mai 2015 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !

Tu les a changés pour cette raison ?
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Madmad95



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MessagePosté le: 27 Mai 2015 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'avais des vibrations/grognements/claquements (C.f. topic "claquements à 80 miles") sous certaines conditions : voiture chargée et vitesse importante, avec un des deux paramètres influençant le second.

Vibrations aussi lors d'accélérations franches en 3ème ou pied au plancher en 5ème.

Tout ça a disparu avec le remplacement des cardans. En plus du fameux "clac" dont tu parles. Quand je lâche l'embrayage en 1ère, la voiture part avec souplesse.
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