Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziglou
|
Posté le: 01 Fév 2015 12:33 Sujet du message: besoin d'expertise embrayage |
|
|
bonjour,
je vous présente mon problème évoqué des centaines de fois, j'ai un problème au niveau de l'embrayage (vitesse qui accroche) obligé de faire un double débrayage pour passer les vitesses.
du coup avec un ami, j'ai fait une purge de l'embrayage après pendant 50 bornes cela marchait nickel puis après de nouveau pareil.
je me demande si c'est un problème au niveau de l'émetteur ou bien du récepteur d'embrayage (cependant je n'ai pas vu de fuite).
Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, avoir une idée du prix des pièces à changer et savoir si la mise en œuvre des changements est réalisable par un mécano amateur ( en gros votre humble serviteur).
merci d'avance de vos réponses.
PS: sur une 147 JTD 115 de 2003 |
|
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 01 Fév 2015 12:51 Sujet du message: |
|
|
Si c'est ton récepteur les symptômes sont une pédale d'embrayage très molle et une garde d'embrayage très courte !
Obligé de bien débrayer a fond pour passer les vitesses a peu près correctement .
Par contre pour la fuite moi je ne la voyait pas non plus et pourtant ... |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 01 Fév 2015 15:17 Sujet du message: |
|
|
Normalement, s'il n'y a pas de fuite, s'est l’émetteur (coupelles hs ne poussent plus, ç’a peut arriver aussi sur un maitre cylindre de frein).
S'il y a fuite on sait ou est le problème. |
|
|
|
|
ziglou
|
Posté le: 01 Fév 2015 22:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos 2 réponses même si elles sont différentes, vous avez acheté ou les pièces? |
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 01 Fév 2015 22:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je te livre les faits auxquels j'ai été confrontés... Vérifie ton liquide freins déjà pour vérifier le niveau ! Après même une fuite minime créée une arrivée d'air dans ton circuit de ttes façons.
Changement du récepteur d'embrayage environ 160 euros en concession (non Alfa). |
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 01 Fév 2015 22:49 Sujet du message: |
|
|
Pour l’émetteur , en principe ta pédale d'embrayage ne remonte plus toute seule... |
|
|
|
|
laurentnelson
|
Posté le: 01 Fév 2015 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier mes factures et excuses moi je me suis trompé!
J'ai payé 290 euros pour le changement du récepteur d'embrayage et les 160 euros c'est ce que j'ai payé pour la durite inférieure de turbo. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Fév 2015 00:44 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus précis, si tu as de la chance et que c'est soit le récepteur soit l'émetteur, chez oscaro les deux il y en a pour moins de 100€ (si tu les monte toi même).
Après ça peut venir de l'embrayage.....une autre histoire. Elle a combien de bornes ? |
|
|
|
|
|