Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seriousman
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 4 Localisation: Annecy - Haute Savoie
|
Posté le: 30 Jan 2015 17:46 Sujet du message: Changement de poste autoradio sur Alfa option Bose |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'una Alfa Romeo 147 TS 1,6 L 120CV de fin 2005 avec panoplie sièges cuir et option Bose.
Seulement voila, le poste d'origine étant plus que mauvais pour envoyer un son correct dans les enceinte et le caisson Bose j'ai décidé de changé de poste radio.
Après beaucoup de recherche je suis aller acheté un adaptateur bas niveau spécial Alfa chez feu vert (sur commande uniquement bien sûr), j'ai démonté mon poste d'origine et tout relié comme il se doit le nouveau poste.
A savoir:
La cosse ISO de la voiture sur l'adaptateur bose, l'adaptateur bose sur la cosse ISO de l'adaptateur poste, l'alimentation de la voiture sur le 2ème ISO de l'adaptateur poste et enfin le fil remote bleu de l'adaptateur poste sur la fiche jaune a coté des commande au volant qui sortent de la voiture.
Après maintes et maintes vérifications, tout devraient fonctionner à merveille seulement vous devinez bien que non ... Aucun son ne sort des enceinte comme si l'ampli n'était pas alimenté.
Ca fait 2 semaine que je me casse les dents sur ce problème donc si quelqu'un à une solution.
Mon autoradio est un JVC KD-R521, les gars de feu vert me disent que sur certain JVC le fil remote n’envoie pas de 12v et que l'ampli n'est donc pas alimenté et que le problème viens surement de là, qu'en pensez vous ??
Merci par avance pour votre aide.
Quelques photos du montages pour aider:
|
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 30 Jan 2015 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as du souffle sur les HP (signe que l'ampli est alimenté)?
Sinon si je me souviens bien ,il faut que tu alimente le fil 'remote' afin de commuter l'alimentation de l'ampli ,je ne servais du + donner par le poste qui sert pour alimenter l'antenne électrique. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Jan 2015 12:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue
Tu as une mutlitude de topics déja existant sur ce sujet... pourquoi en créer un nouveau ?
Parce que ton problème y est peut être déja traité... vu tout ce qui a été dit sur le sujet... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Seriousman
|
Posté le: 02 Fév 2015 08:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Willy,
Je vais donc tester dans la semaine le fil Remote voir s'il y à du courant qui passe, sinon je brancherai le fil remote sur un des autre fil fournissant du 12v, je ne crois pas avoir vu le fil d'antenne mais je vais re regarder et je vous tiens au courant.
MiKL, concernant ta réponse, j'ai épluché de fond en comble tous les sujets concernant le problème "Afla - Bose" sur ce forum et sur beaucoup d'autre et malgré tout ça je ne suis pas arrivé à trouver une solution, alors voila pourquoi au bout de 2 semaines de galère et de non résolution de panne, je poste une demande. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 02 Fév 2015 12:51 Sujet du message: |
|
|
Essaie ton poste sur une autre voiture, c'est pas parce que c'est neuf que ça fonctionne obligatoirement. |
|
|
|
|
Seriousman
|
Posté le: 02 Fév 2015 14:26 Sujet du message: |
|
|
En fait le poste est loin d'être neuf car il fonctionnait sur mon ancienne voiture mais les branchement était 100 fois plus simple ( pas de remote à brancher mais seulement les haut parleur avant-arrière).
Donc je ne pense pas que cela vienne du poste mais je peux essayer avaec un autre poste voir ce que ça donne.
Je vous tiens informé dès que c'est fait _________________ In tartiflette We Trust ! |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 02 Fév 2015 15:20 Sujet du message: |
|
|
Sur la cosse noir regarde la tension entre le fils noir et le rouge contact mis
si tu as du jus ton poste dois s allumer
si pas de jus regarde les fusibles
apres moi sur un ancien véhicule je me souviens que sans la fiche d antenne le poste ne s allumer pas donc a voir aussi
apres le fils remonte logiquement sert a l allumage de l ampli donc commence par alimenter ton poste pour commencer et ensuite problème par problème _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2015 18:25 Sujet du message: |
|
|
D'aprés ses explications,le poste semble s'allumer mais pas de son. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Seriousman
|
Posté le: 05 Fév 2015 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Le poste était déja bien alimenté et j'ai finalement réussi à le faire fonctionner ce système Bose.
Après avoir sortis le Multimètre il s'avère qu'en effet le fil remote ne sortait que 3V, ce qui est loin d'être suffisant pour alimenté l'ampli.
J'ai donc branché le remote sur l'une des sorties du poste (une sortie alimenté en 12v et non utilisée) et la .. Mircale .. Ca fonctionne.
En revanche le son n'est pas forcément à la hauteur de ce que j'attendais, surtout au niveau des besses ou je trouve que le caisson bose esr presque absent ...
Mais bon tout fonctionne et ça fait déjà plaisir.
Merci pour vos avis et conseils ! _________________ In tartiflette We Trust ! |
|
|
|
|
madmax09
|
Posté le: 05 Fév 2015 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bha comme moi :-)
Je ne le trouve vraiment pas extraordinaire ce Bose, (j'ai un bon poste Alpine bien réglé et tout..) m'enfin d'apres certain sur le forum c'est "le top" ..
En mettant 2 bon kit éclatés je suis sur que tu ressentirai plus les basses (comme mon frere a fait et la sa tape vraiment) mais bon j'ai deja eu un débat la dessus et je sais ce qu'ils vont me sortir "comme sa voiture c'est une Golf ce n'est pas comparable" bla bla bla.. je donne seulement mon avis, 'avant j'avais un vrai caisson et un ampli etc.. et la ca envoyait du lourds.
Un peu déçu mais bon ce n'est que mon avis.. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
|
|
medess59
|
Posté le: 05 Fév 2015 15:03 Sujet du message: |
|
|
mad a raison a chacun ces gout et ça sensibilité musical
moi perso j ai une instalation d origine sans bose et juste un poste sony xplod de 4 ans
il es bien regler et honnetement j irais pas faire une competition audio mais je trouve cet instalation vraiment correcte
comme beaucoup de voiture aujourd hui d ailleur!!!!
apres avoir vos l autoradio que tu utilise mais je me souviens que sur une ancienne instalation avec mon poste pionner je pourrais regler le caisson independament donc a voir si tu peux le faire ou non
au pire comme dis mad tu change les enceintes sachant que l instalation bose es assez rechercher donc tu devrais pouvoir les vendre facilement et ainsi amortir les nouveaux _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
|
|
|