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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 31 Jan 2015 17:49 Sujet du message: Je crains le pire... C Very Important Problem. |
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N'ayant pas trouvé les réponses qui correspondent forcément à mon problème je créé. Je prends Ma titine cet aprem et elle donne des accoues sur la route et j’aperçois de la fumée noire dans la vitre arrière. Je m’arrête sur le bas coté, niveau échappement rien, au point mort je donne des coups d'acceleration et j'ai un supra sifflement qui se fait entendre genre métallique, j'ouvre le capot refais la même et j'ai plus l'impression d'une fuite d'air. Etant plus que novice en mécanique j'ai peur que ce soit le turbo.
J'aimerai vraiment vos avis svp.
Merci. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
Ex Bx 16 trs |
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telepat
Inscrit le: 17 Juin 2014 Messages: 59 Localisation: Beziers
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Posté le: 31 Jan 2015 17:55 Sujet du message: |
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Inspecte bien les durites superieures et inferieures du turbo. _________________ 147 16V 150 2005 Progression. |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 31 Jan 2015 18:06 Sujet du message: |
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telepat a écrit: | Inspecte bien les durites superieures et inferieures du turbo. |
+1
Tout les symptôme d'une durite HS _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 31 Jan 2015 18:30 Sujet du message: |
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je viens de regarder la superieur je vois rien et l'inferieur j'ai un doute sur son endroit je look google pour la trouver lol _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2015 18:36 Sujet du message: |
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regarde sur le forum il doit y avoir 1000 sujets pour éclairer ta lanterne...
fais une recherche avec EGR, durite de turbo... ce sera déjà pas mal... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Dernière édition par Matt25 le 31 Jan 2015 18:41; édité 1 fois |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 31 Jan 2015 18:40 Sujet du message: |
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merci à vous. oui je v voir ca, ce forum ressort souvent sur google, pour les réponses. Je vais trouver ça. merci _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
Ex 145 jtd
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 31 Jan 2015 18:43 Sujet du message: |
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Par contre si c une durite je peux rouler un minimum avec ou pas. Soit pour aller au garage ou au taf le tps de recevoir la pièce si je peux changer moi même? _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 31 Jan 2015 18:45 Sujet du message: |
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si c'est la durite (90% des cas) il vaux mieux éviter de trop rouler avec la voiture... mais pas de quoi courir chez alfa... tu en trouve sur internet à des prix plus abordables et livraison rapide... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 01 Fév 2015 12:49 Sujet du message: |
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RE. bon après avoir mis titine sur ma fosse j'ai trouvé le problème. En première vue de la durite inférieure, d'apparence rien d'anormal, mais j'ai remarqué une pièce qui bougée moteur en marche posée sur la durite. j'y passe les mains et là surprise, cette pièce se ballade suspendu à ces câbles et en passant ma main sur le dessus de la durite je sens une fissure où j'y passe quasi 3 doigts. Et apparemment cette fameuse pièce doit être fixée sur le bloc du filtre à air, sur les photos on y voit les pas de vis. Et là je dis merci MIDAS, car j'ai fais la révision chez en décembre et à ce moment ils avaient pas le bon filtre à air, donc ils m'avaient demandés de repasser entre 2 RDV dès reception du filtre. Je suis certain que ça a été du travail bâclé voir un oubli pour que cette pièce se ballade comme ça. Depuis décembre elle devait bien frotter sur la durite.
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Anne/Bureau/20150201_111549.jpg
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Anne/Bureau/20150201_111637.jpg
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Anne/Bureau/20150201_111637.jpg
DSL j'arrive pas à héberger les images, j'espère que vous voyez les liens en copier-coller sur la barre de recherche de votre page net. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 01 Fév 2015 13:18 Sujet du message: |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 01 Fév 2015 22:21 Sujet du message: |
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Quelle bande de couille molle _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 02 Fév 2015 12:44 Sujet du message: |
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Bon...de retour de chez Midas, cette fameuse pièce est l'electro-vanne du turbo qui se baladait, fixée normalement sur le carter du filtre à air. Ils me disent que c'est bizarre car ils n'ont pas besoin de le démonter pour changer le filtre à air, je reste perplexe. Mais bon ma fissure se trouve bien au niveau où la pièce se baladait, et pour eux c'est pas forcément la cause, ma durite aurait fait son tps et située à l'intérieur du coude il parait que c'est plus fragile. Tjs perplexe...
Résultat : ils vont voir avec leur chef de service absent qui doit me rappeler cet aprem pour me dire s'il change ma durite. Si c'est le cas on me dit "on vous la change pour demain et on en parle plus". A méditer...
Je leur ai rappelé que depuis ma révision des 100000 en décembre, j'ai qd même changé mes bougies de pré-chauffage et une batterie ( soit disant testée à la révision), de plus l'ancienne batterie était une 60A 10V alors que minimum elle devrait être à 70A 12V.
Bref pas sûr de retourner chez eux.
Marre des dépenses aussi lol. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 02 Fév 2015 15:13 Sujet du message: |
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Oui t as eu raison de réclamer
maintenant une durite faut compter une bonne trentaine d euros et vraiment pas sorcier a remplacer donc si jamais il font rien tu es pas bloqué il te reste une solution meme si c est pas normal
Pour ton electrovanne ils te l on repise en place se matin? Car une fois que tu regarde c est juste un ou deux ecrou a visser....
Par contre ta batterie ce n es pas normal demande leur de tester ton alternateur et il doivent le faire gratuitement vue l age de la batterie _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 02 Fév 2015 23:19 Sujet du message: |
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oui l’électrovanne ils l'ont refixé, par contre tjs pas de news. J'appel demain matin. Ça sent le "démerde toi", je vais pas être négatif j'en serai plus demain.
Par contre la durite inférieure est la plus cher de ce que j'ai vu. Si vous connaissez un bon site internet pour la commander au cas où. Merci.
Je l'ai changé la batterie Medess, obligé avec le froid galère au démarrage. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 03 Fév 2015 01:06 Sujet du message: |
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Moi ma durite viens d ebay _________________ alfa 147 jtdM 140
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 03 Fév 2015 10:33 Sujet du message: |
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lol j'ai ma réponse. Ils me font cadeau de la main d'oeuvre, mais la durite 105e.
Pas le choix direction Ebay, et je vais essayer de boucher ce trou avec du téflon industriel en attendant la pièce. _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
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medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 03 Fév 2015 11:23 Sujet du message: |
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j ai fais le meme avec du scotch americain et ca a tenu une semaine
bon roule doucement quand meme evite de taper dedans _________________ alfa 147 jtdM 140
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Fév 2015 22:55 Sujet du message: |
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loscito a écrit: | lol j'ai ma réponse. Ils me font cadeau de la main d'oeuvre, mais la durite 105e.
Pas le choix direction Ebay, et je vais essayer de boucher ce trou avec du téflon industriel en attendant la pièce. |
le petits malins... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 04 Fév 2015 10:48 Sujet du message: |
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Honnetement, c'est pas pour prendre la defense de Midas mais c'est vrai que pour changer le filtre a air il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit ......
Et puis la fissure sur la durite inférieur ont y est tous passés par la !! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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loscito
Inscrit le: 17 Jan 2015 Messages: 30
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Posté le: 04 Fév 2015 12:43 Sujet du message: |
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madmax09 a écrit: | Honnetement, c'est pas pour prendre la defense de Midas mais c'est vrai que pour changer le filtre a air il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit ......
Et puis la fissure sur la durite inférieur ont y est tous passés par la !! |
Je vais pas être contre ce que tu dis, mais l'electrovanne ne s'est pas dé-fixé en un mois juste après la révision et changeant le filtre tu devrais au moins voir que la pièce se ballade dans ce cas tu refixe ou tu avertis le proprio. Et la fissure se trouve pile à l'endroit où l’électrovanne frottait sur la durite.
Donc c'est soit la faute à pas de chance ou du travail négligé.
Pis bon foutage de gueule une durite à 105e alors que sur ebay j'en trouve une à 39e, total 44,75e livré en relais. Elle est belle la marge... _________________ 147 JTDM 16V 150CH 2005
Ex tigra
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