Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

désormais je boycotte le magazine Auto Moto !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boule 77

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 12:51    Sujet du message: désormais je boycotte le magazine Auto Moto ! Répondre en citant

J'ai reçu le N°115 de septembre 2004 et sur la couverture je vois "comparatif BMW serie 1, Audi A3, Alfa 147". Avant de me précipiter sur la lecture je me dis qu'avec les a priori des journalistes et face à deux teutonnes récentes, l'Alfa sera troisième, mais j'étais loin de m'imaginer ce que me réservait l'article.
C'est une horreur! Le "journaliste" a une plume au vitriol et selon lui le principal atout de l'Alfa: elle est 3000 euros moins chère. Voici sa conclusion: "Plus que par une victoire Audi, ce match se solde par une défaite BMW. Son moteur est décevant (transmission), son confort moyen et sa finition en deça de celle de cette A3 sportback, qui marque des points avec son volume de coffre et ses performances. L'Alfa, elle, tient la chandelle."

Mon sang n' a fait qu'un tour d'autant que quelques pages plus loin, l'article sur la 156 Crosswagon est juste plus élogieux là où l'auto-journal écrvait dans son numéro 652 "Alfa Romeo typique à la direction ultra-directe, le 4x4 Crosswagon est surtout une routière redoutable".

Moi aussi j'ai pris ma plume et j'ai envoyé une lettre recommandée AR au service abonnement d'Auto Moto. En voici le contenu:

"Je vous demande par la présente la résiliation de mon abonnement avec effet immédiat.

Je possède une Alfa Romeo depuis 2001 et je n’ai pas le sentiment sur la route de « tenir la chandelle » aux autres voitures.

Il y a donc aucune raison de continuer à entretenir le chiffre d’Affaires d’un magazine et le train de vie de journalistes qui ne respectent pas le choix automobile d’un de leur lecteur."

Je ne décolère pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la bonne lettre, j'espere que le journaliste va en prendre connaissance cool
Frank60

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'a bien fait moi ca fait longtemps que je ne suis plua abonnés a la presse j'achete de temps en temps les numeros qui peuvent m'interesser!
les essais ne sont jamais objectifs et ce qui est dommage c'est que beaucoup d'automobilistes et ben y croit dur comme fer crying crying crying
enfin bravo pour ta reponse au journal.....tient nous au courant d'une eventuelle reponse ce qui n'arrivera pas je pense mais sait on jamais clin_oeil
@+
Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Mais on sait tous ce que valent les test dans les magazines auto... pas_sourire y'a 2 semaines c'est la 147 qui ecrasait la serie 1 dans un duel dans Autoplus (ok c'est pas une reference mdr ), le mieux c'est de les tester soit meme et d'en faire sa propore opinion clin_oeil
Q.Lo

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien envoyé Boule77 cool
Effectivement, le seul avis qui compte vraiment, c'est celui que se fera tout un chacun.... s'il en est capable toutefois. Il n'est pas toujours facile de faire abstraction du regard des "autres".
Pour la presse écrite, malheureusement, je ne connais aucun journal qui pense exactement comme moi, et c'est normal. Je suis juste abonné à Sport Auto pour le plaisir des yeux (même s'il m'énèrvent à toujours faire gagner les Porsche).
Par contre, je n'aime pas Auto Hebdo ni AutoPlus, même si ce dernier a fait gagner de temps en temps les Alfa... faut se rappeller que quelques numéros auparavant, ils en disaient du mal (D'ailleurs beaucoup ici critiquaient beaucoup AutoPlus...). Aujourd'hui, la même voiture gagne les comparatif... pas très crédible tout ça.

Alfistement,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas question de m'abonner pour moi blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gast

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !
M'enfin, dans quoi vous allez emballez votre poisson et vos épluchures de légumes si vous ne lisez pas ces torchons, pardon magazines !
mdr

Gast
Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je reste fidel a Echappement cool

leur seul hic, il n'ont jamais fait l'essai d'un seul diesel.

et quand ils en parlent ils en vomisse presques lol
Johnny_147

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

"echappement" vomis aussi sur tout ce qui est boîte robotisée.........sauf évidement la Ferrari F1 et consor......tout simplement parce qu'à ce niveau, le ridicule tue !

Je vous l'avais déjà dit en son temps mais ça fait belle lurette que je n'alimente plus les caisses des magazines auto......vous comprenez pourquoi !

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
Je vous l'avais déjà dit en son temps mais ça fait belle lurette que je n'alimente plus les caisses des magazines auto......vous comprenez pourquoi !

Pareil, sauf lorsque j'ai quelque chose à voir spécifiquement blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
"echappement" vomis aussi sur tout ce qui est boîte robotisée.........sauf évidement la Ferrari F1 et consor......tout simplement parce qu'à ce niveau, le ridicule tue !

ils ne vomisse pas sur ce qui est robotisé... c'est un magazine de sport auto, ils jugent par rapport au performance, et si une boite robotisé n'est pas aussi bien qu'une manuelle ou n'a pas un comportement sportif c'est normal qu'il la critique. ils ont bien fait l'essaye de la boite sequentielle de BM et celle de VW ils en ont dit du bien. parce que elle ont un comportement favorisant la conduite sportive.
groovy

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit Boule 77 je suis avec toi en tou cas il viend e ce faire grille sur ce forum ce journal de merde qui pue mdr
regardez la tete du pilote qui essaye les alfa sur top gear il en est surement amoureux mais lui s y connais en voiture il a roule avec tout les voture de reve qui existe sur cette planete et il dit que alfa c est la class clin_oeil
Johnny_147

MessagePosté le: 01 Sep 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou n'a pas un comportement sportif

Entièrement d'accord mais pour juger de cela, indépendament de toutes autres pressions, il faut ne pas avoir le tête dans le cul, excusez-moi l'expression.

Mais quand un vieux rétrograde par déjà avec un a priori négatif parce qu'il manque une pédale, c'est mal barré pour un jugement objectif.........il se limite donc à critiquer en bloc sauf si la pression est trop grande (genre, on ne vous prête plus de véhicules monsieur) ou si ça en devient ridicule (faut avoir des couilles pour critiquer une Ferrari).

Cela dit, puisque l'on parle de presse auto, il y a un article plutot positig sur la 147 GTA NOVITEC de 348 CH dans Option Auto.........cette voiture a d'ailleurs été élue sportive de l'année par le magazine Allemand "Sport Auto", ce qui n'est pas rien car il faut avoir l'esprit indépendant pour placer une Italienne à ce poste au pays des teutons !

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pchrist1

MessagePosté le: 01 Sep 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr

200% d'accord avec toi Boule77

j'ai eu une crise d'urticaire ne lisant ce comparatif baclé et peu objectif. Je me demande si il l'a vraiment conduite car si j'ai bonne mémoire, les photos du reportage ne correspond pas aux caractéristiques de la voiture décrite dans l'article !!!.

Encore un journaliste qui pense que ce qui est allemand est forcément mieux.

Tiens nous au courant de la réponse d'Moto Moto au_revoir au_revoir
groovy

MessagePosté le: 01 Sep 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout du bisness tout ça
philou

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté ce n° pour le comparatif, j'aurais mieux fais d'acheté un newlook, au moin j'aurais vu de jolie choses et pas un tissus de connerie pascontent , enfin aujourd'hiu il est à la poubelle grrr

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
groovy

MessagePosté le: 02 Sep 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Moi aussi j'ai acheté ce n° pour le comparatif, j'aurais mieux fais d'acheté un newlook, au moin j'aurais vu de jolie choses et pas un tissus de connerie pascontent , enfin aujourd'hiu il est à la poubelle grrr
bien fait pour toi ,j'ai tjr dit moi mieux vaut un newlook qu'un comparatif qui dit des connerie mdr mdr
oki je sort lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: