Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différences entre la 2.0 boîte méca et la selespeed??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 23:33    Sujet du message: Différences entre la 2.0 boîte méca et la selespeed?? Répondre en citant

clin_oeil
S'lut!

au niveau accélérations : quelles sont les diff? Y'en a t'il une qui est plus rapide ou plus "nerveuse" dû à la boîte?

le 0 à 100 de la 2.0 selespeed n'est pas mieux que celui de la 1.6 120 (perfs auto/moto sans faire de pub....ils peuvent se tromper aussi) et la 1000m d.a. à peine mieux.... triste

Est-ce dû à la selespeed où les perfs du 2.0 boîte méca sont identiques?

Dans la partie technique du site on ne les différencie pas... cry

Et à ceux qui ont connu les 2 : leurs avis? clin_oeil
pour l'instant je penche (dans le cas ou je prend une 2.0) plus sur la boîte méca (surtout que je trouve de meilleures annonces pour la boîte méca mdr )

Merci pour votre aide.... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Personnelement j'ai la boite Selespeed de la 2L en horreur apres un essais ou j'ai ete terriblement decu des vitesses de passages j'ai acheté uen 2L boite meca et aucun regret et 2ans apres j'ai craqué pour la Selespeed de la GTA mdr (nettement ameliorer par rapport a la 2L) clin_oeil

Apres je pense que la boite Selespeed est un pure bonheur, mais en conduite sportive elle gache un peu le plaisir sur la 2l car pas de rupteur par exemple, passage auto de la vitesse superieur, contrairement a la GTA

J'avais essayé une Selespeed 2001, je ne connais pas les modeles 2002/2003/2004 de la boite Selespeed sur la 2L, surement qu'elle est desormais plus rapide content

au_revoir
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement; les possesseurs d'alfa avec boite meca qui ont eu le privilège de conduire ma voiture (boite selespeed) ont été csous le charme. la 2L selespeed a de meilleures reprises même.

tu retrogrades à la vitesse de l'éclair avec un lacher de gaz qui se fait entendre comme une moto qui décélère.. love

(en plus ca rime)

mais fais une recherche dans les posts, tu verras ce que te diront les possesseurs de boite selespeed...
je m'étais posé la même question que toi avant d'acheter la mienne et comme tu vois j'ai pris la boite selespeed...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as pas de soucis avec?

J'ai peur de prendre une Selespeed pour les soucis qu'il pourrait y avoir par la suite sur une caisse non garantie alfa....

déjà que c'est bourré d'électronique pas fiable, j'ai pas envie de rajouter une boîte auto trop complexe que les mécanos connaîtront mal....

J'aimerai bien l'essayer quand même.... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
personnellement; les possesseurs d'alfa avec boite meca qui ont eu le privilège de conduire ma voiture (boite selespeed) ont été csous le charme. la 2L selespeed a de meilleures reprises même.

tu retrogrades à la vitesse de l'éclair avec un lacher de gaz qui se fait entendre comme une moto qui décélère.. love

(en plus ca rime)

mais fais une recherche dans les posts, tu verras ce que te diront les possesseurs de boite selespeed...
je m'étais posé la même question que toi avant d'acheter la mienne et comme tu vois j'ai pris la boite selespeed...


Euh crazy2 je vois pas comment la 2L Selespeed peut avoir de meilleurs reprises qu'une 2L boite meca, l'etagement de boite est le meme et le moteur aussi....

Sinon concernant le lacher de gaz au retrogradage ca c'est clair que c'est du pure bonheur love je vais meme jusqu'a remettre la 1ere avant de m'arreter au feu rien que pour entendre le V6.... love
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Et tu n'as pas de soucis avec?

J'ai peur de prendre une Selespeed pour les soucis qu'il pourrait y avoir par la suite sur une caisse non garantie alfa....

déjà que c'est bourré d'électronique pas fiable, j'ai pas envie de rajouter une boîte auto trop complexe que les mécanos connaîtront mal....

J'aimerai bien l'essayer quand même.... clin_oeil


Prends une selespeed sous garantie ou sous extension de garantie : aucun soucis.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'ennui c'est que ce n'est plus le même prix.... pas_cool

Et celles que j'ai trouvées garanties sont sans Selespeed....mais j'aurais déjà le 2.0 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
l'ennui c'est que ce n'est plus le même prix.... pas_cool

Et celles que j'ai trouvées garanties sont sans Selespeed....mais j'aurais déjà le 2.0 cool


Priviligie la garantie dans tous les cas.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
ludo_b a écrit:
l'ennui c'est que ce n'est plus le même prix.... pas_cool

Et celles que j'ai trouvées garanties sont sans Selespeed....mais j'aurais déjà le 2.0 cool


Priviligie la garantie dans tous les cas.

Vivi la dessus c'est clair...


Pis personnelement si c'etait a refaire ou si mes finances me permettrais pas de garder ma GTA et que je devais me rabbatre sur une 2L bin ca serait une 2L en boite meca, sur et certain, mais en Selespeed sur une GTA, en gros pour resumer GTA=>Selespeed , 2L =>boite meca clin_oeil
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

alban tu viens le 2&3 octobre à bxl toi ??.... j'ai déjà gouté aux plaisirs du GTA mais jamais en selespeed.. j'arais bien faire un tour avec toi si tu viens au meeting
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
alban tu viens le 2&3 octobre à bxl toi ??.... j'ai déjà gouté aux plaisirs du GTA mais jamais en selespeed.. j'arais bien faire un tour avec toi si tu viens au meeting


Euh je sais tjrs pas si je viens, y'a des chances, mais je peux rien promettre.... pas_sourire mais pas de soucis pour le petit tours si j'suis des votres clin_oeil
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai eu une 2.0 Selespeed de 2001 et il a fallut reprogrammer la boite par Alfa en faisant une mise à jour pour qu'il n'y ai plus de problème de lenteur au passage de rapports. J'ai actuellement un model 2002 et la vitesse de passage est identique à mon model 2001 boite reprogrammée les accoups en moins.
Il est vrai que j'ai dejà lu aussi un test qui opposait la 2.0 méca à la Selespeed et pour avoir un léger avantage en accélération pour la méca, par contre à l'inverse la boite Selespeed remet vite tout le monde d'accord en reprises puisque elle gagne 2 secs en reprises sur tous les rapports (jamais essayé de comparer). Voilà pour moi je n'ai jamais essayé la boite méca mais je peux dire que je suis entièrement satisfait de ma Selespeed et que si c'etait a refaire je prendrai une Selespeed, d'ailleur la suivante sera surement une GTA Selespeed, alors...
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Bon alors j'ai eu une 2.0 Selespeed de 2001 et il a fallut reprogrammer la boite par Alfa en faisant une mise à jour pour qu'il n'y ai plus de problème de lenteur au passage de rapports. J'ai actuellement un model 2002 et la vitesse de passage est identique à mon model 2001 boite reprogrammée les accoups en moins.
Il est vrai que j'ai dejà lu aussi un test qui opposait la 2.0 méca à la Selespeed et pour avoir un léger avantage en accélération pour la méca, par contre à l'inverse la boite Selespeed remet vite tout le monde d'accord en reprises puisque elle gagne 2 secs en reprises sur tous les rapports (jamais essayé de comparer). Voilà pour moi je n'ai jamais essayé la boite méca mais je peux dire que je suis entièrement satisfait de ma Selespeed et que si c'etait a refaire je prendrai une Selespeed, d'ailleur la suivante sera surement une GTA Selespeed, alors...
au_revoir


j'etais sur que tu craquerais mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis selespeed cool

bocou plus sympa a conduire, meme si il y a parfois des petit inconveniant genre pour faire les créno, et une petit peu longuet pour retrograder en urgence.
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
moi je dis selespeed cool

bocou plus sympa a conduire, meme si il y a parfois des petit inconveniant genre pour faire les créno, et une petit peu longuet pour retrograder en urgence.

Longuet?!! surement parce que tu avais une 156 à boutons et que la boite est plus lente sur les 1eres générations.
Oui Alban je finir pas craquer, en fait je sais pas ce que je veux car un GT 3.2 me plairai aussi love j'ai même vu des caisses sympa chez la concurence, si, si, je vous promet crazy
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
moi je dis selespeed cool

bocou plus sympa a conduire, meme si il y a parfois des petit inconveniant genre pour faire les créno, et une petit peu longuet pour retrograder en urgence.

Vi pour les crenaux ou les maneuvres c'est vrai, mon 2e jours avec la GTA j'ai faillit m'emplatrer dans un mur en faisant demi tour mdr , je commence ma manoeuvre recul au ras d'un mur passe la premere (en fait je pense passer la premiere mdr ) pisi au moment ou j'appuis le bipbip retenti et me sauve razz
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
moi je dis selespeed cool

bocou plus sympa a conduire, meme si il y a parfois des petit inconveniant genre pour faire les créno, et une petit peu longuet pour retrograder en urgence.


[MODE pas le moral ON]
y'a les biiiip biiiip qui sont gonflants à force crying
[MODE pas le moral OFF]
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
moi je dis selespeed cool

bocou plus sympa a conduire, meme si il y a parfois des petit inconveniant genre pour faire les créno, et une petit peu longuet pour retrograder en urgence.


[MODE pas le moral ON]
y'a les biiiip biiiip qui sont gonflants à force crying
[MODE pas le moral OFF]


ils m'ont sauvé mon pare choc arriere une fois mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont pas ces bip la d'ont il parle....
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ce sont pas ces bip la d'ont il parle....

il parle pas de ceux de la marche arriere?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok