Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSide57
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages: 6 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 19 Fév 2015 10:33 Sujet du message: Probleme remonté vitre alfa 147 |
|
|
Bjr amis Alfiste
petit soucis de levé de vitre sur une alfa 147 2001 2.0 twinspark 3 portes
Alors je vous explique après un choc il y a 2 ans, un poteau Stop a traverser la route en dehors des clou pour se loger dans le petit écart entre la portière et l'aile conducteur ... je trouve une aile de la bonne couleur sur leboncoin des réception je la change je redresse se que je peu de la portière réglage des charnière afin de pouvoir ouvrir et fermer en mode barillet car perdu la centralisation après le choc et me met en quette d' une portière 2ans plus tard je trouve la bonne portière de la bonne couleur complète je fait 800 km aller retour je la monte dans la foulé du coup je récupère la centralisation je remet ma vitre teinté je referme le tout et miracle tout fonctionne ( 2 jours ) car je remonte l’aile pour régler l’écart de la portière je me rend compte que sur ma portière casser j’ai un joint de vitre ( supérieur intérieur ) avec une cosse qu'il n y a pas sur celle que je viens d'acheter ... ( joint chauffant ? anti pincement ? ) bref, pas de cosse sur le faisceaux de la portière ... mais je remonte quand même le joint avec la cosse sans pouvoir la connecter je remonte de nouveau pour la 2 eme fois ... toujours pas de soucis avec la monté des vitres ... et c'est pas fini mdr ... j'ai recuperai la centralisation mais je n'ai pas changer la serrure de la poignet sachant la misère de l’opération et les 2/3 de chance pour casser la poignet je retarde mais bon étant perfectionniste le lendemain c'est reparti pour un tour je redemonte toute la portière ( plus pratique pour voir les tringle de la poignet par la fente de la vitre ) je change mon barillet remonte le tout ( entretoise en caoutchouc de la vitre pour loger le chariot lève vitre casser moiter ) une fois tout remonter les ennui commence je remarque que les 2 vitre descende parfaitement mais remonte par accoup pas que la batterie soit faible ni que sa coince j appui sur le bouton elle monte d'un cm j’ai beau rester appuyer ... j'actionne de nouveau le bouton et de nouveau 1 cm ne voulant pas redemonté une énième fois je regarde sur les forum ( comme d'habitude ) et trouve une solution qui sort du lot le lendemain je vais acheter une bombe de lubrifiant silicone et j’en met dans les joint des vitre j'actionne les vitre monté descente monté descente et pas de changement mais je remarque que la passager qui na jamais était démonter arrive en haut plus vite que la conducteur ( on revient au joint en caoutchouc qui se glisse sur le chariot lève vitre ) je recupaire donc celui de la vitre non teinté et déjà démonter et c'est reparti pour le redemontage de la porte conducteur ... j'en profite pour faire des test un autre faisceaux complet et chariot du leve vitre sans la vitre pas de changement, je démonte tout vitre joint guide de vitre dans la portière moteur lève vitre je débranche la batterie et enlève les 3 fusible d’alimentation de la porte conducteur ... je change l'entretoise de la vitre, je nettoie et lubrifie les guide de vitre, pareil pour le moteur lève vitre ( recuperai de la portière casser ) je remonte le tout je recolle l'isolation de la portière je rebranche la batterie, les fusibles, et la tjr le même problème de remonté saccadé je manipule les bouton genre 10/20/30 seconde vers le bas puis pareil vers le haut ( jai essayer les 2 sens , 1 vitre ou les 2 an meme tps ) j'arrive a bout d’idée de test et de changement de pièces en tout genre de la portière il me reste 2 solution soit la platine avec les commande vitres et rétroviseur soit une réinitialisation des moteur lève vitre a la valise FES comme pour le service ou le voyant d'air bag :( :( :(
En attente de vos lumière cette après midi je vais tester une autre platine lève vitre peu être c sa avec de la chance :) _________________ Alfa Romeo 147 2001 2.0 TwinSpark |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Fév 2015 00:17 Sujet du message: Re: Probleme remonté vitre alfa 147 |
|
|
bonsoir,
j'ai essayé de lire mais... c'est très difficile, pas de ponctuation, des fautes de partout et un véritable pavé...
Bref, j'ai quand même lu en diagonale...
Est ce que ton kilométrage clignote ?
Tu as une version avec le capteur anti-pincement à la base ou pas sur ta voiture (le connecteur dont tu parles dans le joint) ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 20 Fév 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
+1 ton truc c'est un enfer à lire ....
Alors Mikl , pour moi il a l'anti pincement d'origine mais pas sur ça nouvelle portière , et si j'ai suivi , il ne l'a pas connecter n'ayant pas de faisceau dans la portière _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Fév 2015 10:09 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | +1 ton truc c'est un enfer à lire ....
Alors Mikl , pour moi il a l'anti pincement d'origine mais pas sur ça nouvelle portière , et si j'ai suivi , il ne l'a pas connecter n'ayant pas de faisceau dans la portière |
hum peut être ça le soucis alors... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DarkSide57
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages: 6 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 22 Fév 2015 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bjr, dsl pour le pavé et merci de vos déchifrage 😁
Effectivement d'origine sur ma voiture j'ai l'anti pincement qui n'est pas dans la portiere que j'ai acheter
J'ai quand meme trouver la solution en branchant la platine de la portiere que jai acheter et la plus de soucis de levé de vitre mais le compteur des kilometres qui clignotte alors rebolotte je demonte le faisceaux sans anti pincement remet mon faisceaux avec remonte le tout avec ma platine de commde et la miracle plus de soucis ni de vitre ni de km qui clignotte
Donc en resumé le soucis de la vitre venai de la platine de commande qui etai pas prevu de fonctioner sans le capteur anti pincement
👌 _________________ Alfa Romeo 147 2001 2.0 TwinSpark |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2015 23:45 Sujet du message: |
|
|
pour le clignotement il suffisait de faire un réalignement proxy ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|