Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maverick47
|
Posté le: 23 Fév 2015 11:07 Sujet du message: Probleme VDC ABS |
|
|
Bonjour, j'ai une alfa 147 JTD 115 , je sais que le problème ABS VDC est fréquent mais la voiture a des réactions curieuses le voyant abs vdc s’enclenche et les roues se bloquent sans raison et l'abs s'enclanche!! par contre j'ai les disques et les plaquettes de frein a changer cela peut il venir de ça ????
merci d'avance |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Fév 2015 12:53 Sujet du message: Re: Probleme VDC ABS |
|
|
bonjour et bienvenue ;-)
Penses à te présenter à l'occasion dans la section adaptée...
Il n'y a pas de problème fréquent d'ABS et VDC... mais fréquemment les voyants s'allument (sans autre incidence) lorsque la batterie est faible...
La dans ton cas, il y a une réelle incidence donc bien un problème...
Tu peux toujours vérifier ta batterie mais il est plus probable que tu ais un soucis sur un capteur de roues... ou éventuellement le capteur volant...
Tu as eu des travaux récemment à ces niveaux là de la voiture ?
Les plaquettes usées / disques usées risque de déclencher le voyant frein mais je vois pas en quoi ça te bloquerait des roues ou autre... des pneus très usés par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Fév 2015 14:49 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Est ce les 4 roues qui se bloquent ? |