Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
A147
|
Posté le: 23 Fév 2015 14:01 Sujet du message: problème fixation vanne egr jtd 16v 140ch |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un nouveau soucis avec ma voiture, cette fois ci de ma faute ...
Dernièrement lors de mon nettoyage de la vanne egr j'ai voulu remonter celle ci mais comme un c** j'ai serré trop fort au niveau des 4 vis H donc 2sur4 sont bousillées ... La vanne egr n'est pas serrée et j'ai essayé de rouler avec et à nouveau elle s'est mise à trembler lorsque je voulais accélérer (même pas fort) et brouter comme si elle voulais avancer mais qu'elle était retenue par quelque chose... d'après vous le problème vient bien de là ?
Merci beaucoup😒😊 |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Fév 2015 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tes problèmes sont liés avec la mauvaise fixation de ta vanne EGR.
Mais il va falloir la refixer correctement au plus vite. Soit tu mets des vis 5mm plus longues où helicol pour avoir un taraudage quasi neuf. |
|
|
|
|
A147
|
Posté le: 23 Fév 2015 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BobbY150 et merci d'avoir répondu aussi rapidement. :D
Enfaîte je ne sais pas d'où vient mon problème... Mais pour ce qui est de ma vanne EGR elle n'est plus étanche à cause de mes 2 vis du haut qui ne tiennent plus. Donc justement je me demandais si c'était possible d'utiliser des vis plus longue pour refaire le taraudage...
Heureusement que tu m'as dis que c'était la solution, mais le filetage ne doit pas être identique ? Si non il n'y a pas de risque d’abîmer quoi que ce soit ? Et surtout où pourrais-je en trouver ... lol je galère tellement et ne je n'ai plus un rond. Cette voiture m'a ruinée xD |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Fév 2015 15:25 Sujet du message: |
|
|
Chez Brico dépôt tu as le choix (évites de prendre des vis à bois lol). Le pas est standard ce n'est pas un pas fin.
Mais ne dépasse pas les 5mm en plus, je ne voudrais pas que tu abîmes ton collecteur. |
|
|
|
|
A147
|
Posté le: 23 Fév 2015 15:40 Sujet du message: |
|
|
Haha d'accord j'essayerai de ne pas me tromper de vis XD justement j'avais peur pour mon collecteur... en tout cas je vais de ce pas aller en chercher ! Et encore une fois merci beaucoup de ton aide et je te tiens au courant dès que possible :D |
|
|
|
|
A147
|
Posté le: 23 Fév 2015 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ok alors j'en viens aux nouvelles, j'ai trouvé des vis h et j'ai réussi à fixer correctement la vanne EGR.
Ceci dit mon problème n'a pas changer... La voiture tremble toujours, avec un ralentit instable, un bruit de tracteur à l'arrêt et une importante fumée blanche/grise à la moindre accélération...
J'ai pris rendez vous avec feuvert pour passer une valise. J'espère sincèrement que mon problème n'est pas trop grave !! :'( |
|
|
|
|
|