Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme Selespeed, rapport n'accroche pas :s

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 10:43    Sujet du message: Probleme Selespeed, rapport n'accroche pas :s Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez une petite idée de mon gros problème de ma selespeed

Elle est de 2004 et 143 000 km.

En gros je résume, quand je suis à l’arrêt ou en 2eme en bas régime, quand j’accélère le rapport n'accroche pas. Il "accroche" que si je reste dans les tours environs 2000trs/min par contre une fois lancé quand je passe les rapports je sens un "trou" quel que soit les rapports.

Je suis donc penché vers le niveau d'huile ( qui a été changé l'année dernière suite au changement de ma sphère) , niveau OK, ensuite vérification du réglage pointeau avec ECU = 28.4mm donc OK.

Relais changé avec la sphère.
Aucune erreur dans ECU mise à part une sonde Lambda.

J'ai peur que ce soit l'embrayage qui soit mort? jamais changé :'(

Vos avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2015 12:06    Sujet du message: Re: Probleme Selespeed, rapport n'accroche pas :s Répondre en citant

ça sent l'embrayage effectivement... ton huile hydraulique est bien celle préconisée ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien la tutella CS speed, bidon bleu / huile dorée,

J'ai effectué une purge de l'embrayage mais rien, la voiture accroche quand j’atteins les 2000 tours si j'ai le malheur de lâcher la pédale le rapport décroche.

j'ai revérifier mon réglage pointeau en fait je suis a 27.4mm au lieu de 28 / 28.5mm, le problème est trop gros pour que ça vienne de la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien37 a écrit:

j'ai revérifier mon réglage pointeau en fait je suis a 27.4mm au lieu de 28 / 28.5mm, le problème est trop gros pour que ça vienne de la ?


pas si sûr... tu ne peux pas essayer de repasser au dessus de 28 ??
sinon oui embrayage, ce ne serait pas trop trop étonnant à ce kilométrage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y remettre, sans doute le contre écrou qui c'est dévisser je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après un réglage à 28.4mm, toujours le même soucis, des 2000tours elle accroche ....

La pression dans la sphère est de 49 - 55 bars lors des changements de rapports.

Par contre, le réglage pointeau ce fait bien moteur arrenter? car quand je met le contact le réglage descend a 9-10mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question,

Est ce que je peux faire changer mon embrayage chez mon garagiste et ensuite l'emmener chez Alfa pour regler la boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudra juste faire un réglage pointeau et ré-apprentissage via MES... pas besoin d'aller chez Alfa, si ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Mar 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , dans ce cas vu que j'ai ce qu'il faut concernant MES et connaissant les réglages je vais appeler mon garagiste demain.

Merci d'avoir été la Mikl :) je vous tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 02 Mar 2015 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste peut s'occuper de l'embrayage 980€. Ca pique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mar 2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi si cher ? c'est plus technique à cause du robot ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 03 Mar 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suppose après, ce n'est qu'un devis, ce garagiste a toujours été honnête avec moi donc je lui fais confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 08 Mar 2015 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles.

J'ai repris la voiture vendredi matin au travail ( elle n'a pas roulée de la semaine ) , et bizarrement plus de probleme.

Les vitesses accrochent aucun soucis, donc je me pose la question, est ce que le robot est mise en cause?

Des avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

il fait moins humide... ta prise selespeed est elle fiabilisée (rendue étanche ?)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 09 Mar 2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question, je l'avais rendu "étanche" avec du chatterton mais ce n'est pas très fiable, le mieux je devrai acheter du thermos rétractable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 15 Déc 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, quand vous dites " prise selespeed est elle fiabilisée (rendue étanche ?)" ou peut on trouver cette prise pour la contrôler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Déc 2016 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

la prise est entre le calorstat et la batterie au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 16 Déc 2016 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'iraii voir ça demain au jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

sous la batterie vraiment...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok