Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de puissance : monté en régime bloqué
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Fév 2015 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonté tout le papillon, la vanne EGR, j'emmène ça a nettoyer au boulo (bain a ultrason avec produit nettoyant).

J'en ai profité pour prendre une photo de mon collecteur d'admission.. attention les yeux ..



Vous avez une idée de comment nettoyer ça ?

Thank
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 25 Fév 2015 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi
on as tous le meme on dirais!

moi pour ma part aspirateur chantier et tournevis
gratter delicatement et apres avoir fais le plus gros adaptation d un tuyau type aquarium sur l aspi pour allez plus loin mdr mdr mdr

en finission j ai pousse a allez faire un decalaminage moteur car je me sentais pas chaud pour demonter toute l admission
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 25 Fév 2015 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même !

Bah va falloir que je regarde de ce côté là alors. Parfois je trouve qu'elle semble légèrement étouffé, c'est pas flagrant mais comme je l'utilise très peu en ce moment. Je m'en rend moins compte.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Fév 2015 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné, et c'est vrai que sa refroidis de faire tomber la distri pour demonter le collecteur d'admission ...

J'aimerais savoir, si quelqu'un peux me confirmer, si de la merde tombe en bas, où est-ce que sa peux aller ?

Sa peux me donner des pistes de recherches voir si quelques chose c'est bouché ou non.

Merci :)
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 25 Fév 2015 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux juste te dire que j ai fais comme dis plus haut et aucun soucis apres
juste tu entend ton moteur mieux respirer

maintenant eratin te dirons que rien ne vaux un bon nettoyage a la brosse...lol
chacun son niveau en mecanique moi perso ca m a suffit
apres toi au points ou tu en es je pense que tu risque rien de pire
limite essayer un nettoyant injecteur si ça se regle pas
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Fév 2015 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retour d'expérience.

Oui c'est clair, je risque pas grand chose de plus LOL

J'attend qu'on me prête une voiture, et après, je fais tomber :
Collecteur echappement, turbo, echangeur air/air , boite à air

Je nettoie tout ça.

Ensuite, démontage injecteur pour néttoyage.

Et si j'ai le mécano au bon moment, je tombe la distri (vraiment si j'ai le mécano sous la main xD)

Je vous tiens au jus :)
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 05 Mar 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello :)

Comme promis, je vous tiens au jus :)

Bon alors, le verdict est pas très bon ...

Premièrement, le turbo est mort ..

Sur ce turbo là, j'ai pu remarquer que le boulon qui sert la tige où il y a les ailettes de turbo s'était désséré, et m'avais flingué 2 ailettes, et c'est coincé entre les ailettes et le turbo ...
De plus, le gros "filtre" qu'il y a à la sortie du turbo (le gros truc avec une sorte de filtre à l'intérieur, sur lequel on fait le raccord pour le tube d'échappement) et bouché
Au compresseur, l'air rentre, mais sort casi pas ...

Donc voilà, la gros misère quoi xD
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 06 Mar 2015 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre dont tu parle je pense que c est les pre cata et si il es comme tu dis bouché moi je t enterais le tout pour le tout je le bourre de degraissant et lui balance un bon coup de karcher dans la gueule
defois ca marche


Pour ton turbo dsl
si jamais tu le change toi meme peux tu faire quelque photo surtout du remontage je dois demonter le mien mais j ose pas peur de la casse au remontage
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 30 Mar 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une bien triste nouvelle pour vous ... J'ai quitté Alfa ..

je me suis offert un petit bijoux, après avoir totalement craqué !!

une seat leon cupra R, 1.8 T 20v, 255cv :)

Photo sur simple demande :)

Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils, ils m'auront tous été fort appréciable :)

Vous êtes une sacré chouette communauté :)
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Mar 2015 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un 5 cylindres là dedans ?
Revenir en haut
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 30 Mar 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu fais pas dans la dentelle, ça doit bien avoiner un engin pareil.

Au moins plus de problème d'EGR, débimètre, calamine, turbo, quoique...

Ça doit être fiable et éprouvé cool
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mar 2015 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Il y a un 5 cylindres là dedans ?


A priori, T20 donc... clin_oeil cool cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Mar 2015 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que non....

http://www.autodeclics.com/seat/essai/81-essai_seat_leon_leon_18i_20vt_cupra_r.html
Revenir en haut
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 01 Avr 2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

4 cylindres ;)

Oui, la mienne est reprog 255cv, ça avoine vraiment vraiment sévère ...
je vous poste demain une photo de la courbe de puissance et une photo de la bête :)
_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boul27



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Avr 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà :)




_________________
Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes

Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok