Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 25 Fév 2015 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai démonté tout le papillon, la vanne EGR, j'emmène ça a nettoyer au boulo (bain a ultrason avec produit nettoyant).
J'en ai profité pour prendre une photo de mon collecteur d'admission.. attention les yeux ..
Vous avez une idée de comment nettoyer ça ?
Thank _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 25 Fév 2015 14:20 Sujet du message: |
|
|
hihihi
on as tous le meme on dirais!
moi pour ma part aspirateur chantier et tournevis
gratter delicatement et apres avoir fais le plus gros adaptation d un tuyau type aquarium sur l aspi pour allez plus loin
en finission j ai pousse a allez faire un decalaminage moteur car je me sentais pas chaud pour demonter toute l admission _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 25 Fév 2015 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même !
Bah va falloir que je regarde de ce côté là alors. Parfois je trouve qu'elle semble légèrement étouffé, c'est pas flagrant mais comme je l'utilise très peu en ce moment. Je m'en rend moins compte. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 25 Fév 2015 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné, et c'est vrai que sa refroidis de faire tomber la distri pour demonter le collecteur d'admission ...
J'aimerais savoir, si quelqu'un peux me confirmer, si de la merde tombe en bas, où est-ce que sa peux aller ?
Sa peux me donner des pistes de recherches voir si quelques chose c'est bouché ou non.
Merci :) _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 25 Fév 2015 23:14 Sujet du message: |
|
|
moi je peux juste te dire que j ai fais comme dis plus haut et aucun soucis apres
juste tu entend ton moteur mieux respirer
maintenant eratin te dirons que rien ne vaux un bon nettoyage a la brosse...lol
chacun son niveau en mecanique moi perso ca m a suffit
apres toi au points ou tu en es je pense que tu risque rien de pire
limite essayer un nettoyant injecteur si ça se regle pas _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 26 Fév 2015 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retour d'expérience.
Oui c'est clair, je risque pas grand chose de plus LOL
J'attend qu'on me prête une voiture, et après, je fais tomber :
Collecteur echappement, turbo, echangeur air/air , boite à air
Je nettoie tout ça.
Ensuite, démontage injecteur pour néttoyage.
Et si j'ai le mécano au bon moment, je tombe la distri (vraiment si j'ai le mécano sous la main xD)
Je vous tiens au jus :) _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 05 Mar 2015 13:41 Sujet du message: |
|
|
Hello :)
Comme promis, je vous tiens au jus :)
Bon alors, le verdict est pas très bon ...
Premièrement, le turbo est mort ..
Sur ce turbo là, j'ai pu remarquer que le boulon qui sert la tige où il y a les ailettes de turbo s'était désséré, et m'avais flingué 2 ailettes, et c'est coincé entre les ailettes et le turbo ...
De plus, le gros "filtre" qu'il y a à la sortie du turbo (le gros truc avec une sorte de filtre à l'intérieur, sur lequel on fait le raccord pour le tube d'échappement) et bouché
Au compresseur, l'air rentre, mais sort casi pas ...
Donc voilà, la gros misère quoi xD _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
medess59
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
|
Posté le: 06 Mar 2015 03:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le filtre dont tu parle je pense que c est les pre cata et si il es comme tu dis bouché moi je t enterais le tout pour le tout je le bourre de degraissant et lui balance un bon coup de karcher dans la gueule
defois ca marche
Pour ton turbo dsl
si jamais tu le change toi meme peux tu faire quelque photo surtout du remontage je dois demonter le mien mais j ose pas peur de la casse au remontage _________________ alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 30 Mar 2015 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une bien triste nouvelle pour vous ... J'ai quitté Alfa ..
je me suis offert un petit bijoux, après avoir totalement craqué !!
une seat leon cupra R, 1.8 T 20v, 255cv :)
Photo sur simple demande :)
Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils, ils m'auront tous été fort appréciable :)
Vous êtes une sacré chouette communauté :) _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 30 Mar 2015 20:19 Sujet du message: |
|
|
Il y a un 5 cylindres là dedans ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
|
Posté le: 30 Mar 2015 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tu fais pas dans la dentelle, ça doit bien avoiner un engin pareil.
Au moins plus de problème d'EGR, débimètre, calamine, turbo, quoique...
Ça doit être fiable et éprouvé _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Mar 2015 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Il y a un 5 cylindres là dedans ? |
A priori, T20 donc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 31 Mar 2015 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 01 Avr 2015 17:12 Sujet du message: |
|
|
4 cylindres ;)
Oui, la mienne est reprog 255cv, ça avoine vraiment vraiment sévère ...
je vous poste demain une photo de la courbe de puissance et une photo de la bête :) _________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boul27
Inscrit le: 06 Jan 2014 Messages: 35
|
Posté le: 03 Avr 2015 16:14 Sujet du message: |
|
|
Et voilà :)
_________________ Ex : Alfa 147 1.9 JTD - 126 cv - 3 Portes
Maintenant : Alfa 147 1.9 JTD - 115 cv - 5 Portes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|