Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur mou et pb embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 06 Mar 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

retour du voyant avarie moteur cet après midi crazy2 . Je vais regarder le capteur de turbo et le débitmètre ce week end si j'ai le temps. J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé la vidéo pour le capteur de turbo, mais sur le 1.9 JTDM de 2007, à quel endroit se trouve t il? Et le débitmètre? J'ai juste compris qu'il était sous la batterie, mais je ne vois pas trop quoi chercher. Pour brider l'egr, il aut que je trouve du métal pas trop épais, là j'en ai mais la plaque fait entre 1 et 2mm et est bien rigide, j'ai peur que ce soit trop raide. Une autre question: comment débranche t on la prise de l'egr? Je n'ai pas réussi la dernière fois. Il y a 1 languette jaune à pousser, mais rien ne viient. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2015 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

- Le capteur de turbo se trouve juste sur la gauche de la vanne EGR, derrière le bloc moteur. 1 Torx à dévisser. Il me semble que c'est pareil sur la plupart des jtdm.

- Le débitmètre est entre la sortie de la boite à air (où se situe le filtre), et l'entrée du turbo . C'est un manchon en plastique en forme de durite. Pour le débrancher t'as juste à suivre jusqu'où va le cable branché dessus.

- La bride EGR que j'avais etait relativement raide (impossible à plier à la main), 2mm d'épaisseur facile.

- Pour débrancher l'EGR, c'est comme la plupart des connectiques du moteur : tu soulève le téton jaune et tu tire. Faut faire tes muscles !

Je te conseille vivement de manger de la revue RTA le soir avant de te coucher, t'y apprendras plein de choses utiles (et trouveras les répones à ce genre de questions) !
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 14 Mar 2015 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage du capteur de turbo ce matin, bien dégueulasse, voyant avarie au démarrage 2 3 fois puis n'est pas revenu. Par contre toujours pas de patate. J'ai localisé le connecteur du débitmètre, mais pas trouvé comment y accéder. J'ai enlevé la batterie et son support plastique, mais peut on enlever le support métallique dessous? Je n'ai pas eu le temps d'approfondir triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2358
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Mar 2015 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

offroad a écrit:
J'ai enlevé la batterie et son support plastique, mais peut on enlever le support métallique dessous? Je n'ai pas eu le temps d'approfondir triste

Sans le support plastique tu devrais le voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Mar 2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le support batterie est maintenu par 4 vis. Il faut les dévisser...
Revenir en haut
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 22 Mar 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR commandée chez oscaro, afin de voir si c'est vraiment ça. Elle devrait arriver en début de semaine. Voyant moteur qui s'affiche en général au premier démarrage, puis ne revient pas lors des autres démarrages de la journée. Par contre hier j'ai démonté le pare choc pour atteindre les fixations des phares, et j'ai noté du gras près de la durite de refroidissement( au niveau de la culasse). Je prend la durite et là elle vient sans résistance! Collier deserré, niveau de ldr sous le mini (j'ai refait le niveau le week end dernier). Donc reserrage du collier, mise à niveau du ldr again. J'irai tester mardi car là le pare choc traine par terre et j'ai une patte de phare à refaire.
J'ai une question: mon pb de reprise en dessous de 2000tr pourrait il être lié à ma durite mal serrée ou aucun rapport? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 24 Mar 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

vanne egr non reçue encore. En attendant j'ai démonté le support batterie, pour avoir une belle vue sur le connecteur du débitmètre et là: http://imageshack.com/a/img633/2636/mGaOGv.jpg
grosse déchirure dans le plastique relié à ce débitmètre grrr Quelqu'un aurait il déja eu ce problème? Quelle est la référence de la pièce? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Mar 2015 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais dû vérifier tes durites, c'est le premier truc à faire si tu lis un peu les topics du forum ! Dommage. Tu pourras quand même te faire rembourser ta vanne EGR moyennant les frais de port.

Sur la RTA c'est la "canalisation d'air" (qui relie le turbo au débitmètre, et le reniflard à l'entrée d'air), mais pas sûr que tu trouves grand chose avec ça. Attend l'intervention de notre EPER-man officiel (aka Bobby) clin_oeil
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Mar 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as trouvé ton problème, j ai le même, je l ai juste colmate je vais voir si je peux retrouver la référence que j avais trouvé sur un site.
Trouvé, regarde ce post
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50408
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 24 Mar 2015 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette ref: 46794405, mais j'arrive pas à savoir si c'est compatible sur mon 1.9 JTDM 120chx de 2007?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Mar 2015 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Passe un petit coup de fil à alfa..
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Mar 2015 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

offroad a écrit:
J'ai trouvé cette ref: 46794405, mais j'arrive pas à savoir si c'est compatible sur mon 1.9 JTDM 120chx de 2007?


Je l'ai démonté sur la mienne, de visu, je peux te confirmer à 95% que c'est cette durite là. Passe un coup de fil effectivement c'est mieux pour être sûr ;)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 24 Mar 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien cela. J'ai appelé alfa tout à l'heure, je l'aurai vendredi normalement. 50 balles le bout de caoutchouc blabla Merci en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Mar 2015 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise !
N'oublie pas les circlips s'ils ne sont pas fournis avec.
Perso je n'ai pas réussi à remettre celui qui l'accroche au débitmètre. J'ai dû le remplacer.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
offroad



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 08 Avr 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion (j'espère...): J'ai changé la durite et essayé comme ça mais cela n'a pas suffi. J'ai donc changé la vanne EGR et là: un bonheur bounce retrouver la patate et pouvoir monter une côte en 5è à 90 sans souci c'est le pied! Merci à tous ceux qui m'ont aidé et aux vidéos trouvées sur le forum et youtube, ça a bien aidé le noob que je suis! cool cool cool

Sinon pour les colliers de la durite, j'ai réussi à les réutiliser, mais ce fut un combat acharné! La pince multiprise n'est pas l'outil le plus adapté je pense... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Avr 2015 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.. la pince multiprise m'en a fait baver, du coup j'ai mit un circlip en plastoc..

Etrange que la durite craquée n'ait pas fait de symptomes.. Bon au moins comme ça c'est fait hein :)

Merci pour ton retour ! Enjoy bounce
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok