Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
|
Posté le: 01 Avr 2015 07:12 Sujet du message: Problème d'allumage |
|
|
Pour faire court j'ai un problème d'allumage sur ma selespeed de 2002 avec 258000km. J'ai changé les bougies, les bobines, les fils. J'ai nettoyé les prises que j'ai trouvées surtout celle à côté de la batterie (c'est la deuxième fois) et toujours rien. C'est particulièrement chiant parce que ça fait un moment que je roule au sp95 alors qu'elle est montée gpl et surtout parce qu'elle surconsomme. J'ai bien pensé à un défaut sur les soupapes, mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas cela. Dès que je fais de longs trajets, elle se remet à bien fonctionner et là je retrouve ma selespeed avec la patate et je peux rouler au gaz... Si je ne roule pas avec alors là c'est à nouveau la merde et elle redéconne, ratatouille à froid, ne veut pas passer au gaz (avarie système contrôle moteur = surconsommation) et c'est vraiment pire si je roule sous la pluie où là elle se met à déconner même à l'essence. Bref, l'humidité entre quelque part mais je ne vois pas où. Si quelqu'un a une idée que j'aurais oubliée ce serait sympa. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Avr 2015 10:20 Sujet du message: Re: Problème d'allumage |
|
|
Comme déja dit en mp,
Ton filtre à air est OK ?
Ce n'est pas un filtre particulier ?
Ca me ferait éventuellement penser à un soucis de débimètre ou éventuellement de lambda (mais tu devrais avoir un défaut qui s'affiche dans ces cas là)...
La prise sous la batterie est la prise selespeed... rien avoir avec le soucis mais tu peux la nettoyer, la rendre étanche sous sctoch tissé par exemple pour éviter tout problème par la suite ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
|
Posté le: 09 Avr 2015 09:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Mikl pour ta réponse. J'ai changé le filtre à air, ça ne lui fait pas de mal, mais elle merde toujours au gpl. Elle fonctionne bien à l'essence, enfin je pense depuis le temps que je l'ai... Ca sent quand même à mon goût un problème d'impulsion électrique. Je vais fouiller un peu plus et prendre rdv chez mon installateur gpl, ça peut venir de lui aussi. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|