Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
getaway87
Inscrit le: 08 Nov 2012 Messages: 41 Localisation: limoges
|
Posté le: 11 Avr 2015 19:13 Sujet du message: Probleme de clim détaillé |
|
|
Bonjour, je n'ai plus de climatisation.
Je precise que je l'ai faite rechargé l'année dernière.
J'ai effectué plusieurs tests qui pourront peut être vous aidez a m'aiguiller par la suite :
Lors de l'appui sur le bouton de mise en route de la clim l'embrayage du compresseur ''clac'' bien et j'ai vérifié visuellement il est bien accouplé.
De plus je ressent bien la variation du régime moteur a l'enclenchement de celui-ci.
J'ai contrôlé tous mes fusibles et relais, c'est okay, de plus je les ai nettoyé.
Par contre je n'ai pas d'enclenchement du motoventilateur lorsque j'active la climatisation hors je sais qu'il doit se mettre en fonction quelques secondes après la demande d'activation de la clim.
J'ai donc nettoyé les connectiques allant sur le motoventilateur.
Cela n'a rien changé.
Cependant le motoventilateur s'enclenche bien pour réguler la température moteur.
Je me suis donc dit que si j'allais sur autoroute, a haute vitesse le vent remplacerais l'hélice du motoventilateur et ferais fonctionner le condenseur correctement ainsi que par conséquent la clim elle même.
Hors je n'ai pas de refroidissement de l'air dans l'habitacle malgré tout, donc cela ne change rien.
Avez vous une idée a ce stade la ?
Merci de vos réponses futures. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 12 Avr 2015 22:01 Sujet du message: |
|
|
C'est le pressostat qui enclenche le ventilo. Ton circuit clim ne monte pas en pression, peut être est-il de nouveau vide?
Tu l'as rechargé l'année dernière pour quelle raison? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Avr 2015 22:47 Sujet du message: |
|
|
Didi67 a écrit: | C'est le pressostat qui enclenche le ventilo. Ton circuit clim ne monte pas en pression, peut être est-il de nouveau vide?
Tu l'as rechargé l'année dernière pour quelle raison? |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
getaway87
Inscrit le: 08 Nov 2012 Messages: 41 Localisation: limoges
|
Posté le: 13 Avr 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais fait recharger car cela n'avait jamais été fait cependant ma clim fonctionnait bien.
La recharge à pu être mal faite et me foutre en l'air quelque chose ?
A ce stade je suis obligé de faire contrôler les pressions ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Avr 2015 17:30 Sujet du message: |
|
|
getaway87 a écrit: |
La recharge à pu être mal faite et me foutre en l'air quelque chose ?
A ce stade je suis obligé de faire contrôler les pressions ? |
oui et... oui :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 13 Avr 2015 22:11 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | getaway87 a écrit: |
La recharge à pu être mal faite et me foutre en l'air quelque chose ?
A ce stade je suis obligé de faire contrôler les pressions ? |
oui et... oui :-( |
+1
Quand on nous dit de recharger sa clim tous les 2 ans..
Pourquoi recharger un circuit qui est sensé être étanche?
Le problème des valves Schrader c'est qu'à force de les manipuler on risque de les rendre fuyantes..
Il te faut faire une recherche de fuite avec un traceur pour trouver ta fuite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfist147
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 317 Localisation: rhone
|
Posté le: 14 Avr 2015 20:20 Sujet du message: |
|
|
Savez-vous si on peut se procurer les trois molettes de réglage seul pour une clim automatique? Car sur la mienne le verni des boutons se barre _________________
alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ariano24
Inscrit le: 16 Avr 2015 Messages: 1
|
Posté le: 16 Avr 2015 04:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
et bien il est possible que les volets de diffusion de l'habitacle ne marche plus bloqué
dans ce cas la clim marche trés bien mais vu que le volet n'ouvre pas la diffusion pas d'air froid
reste quand m^me a vérifier si les canalisations font du froid du c^té clim et moteur.
_______________________________
etui samsung galaxy s6 coque samsung galaxy s6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|