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Micky78
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Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Sep 2003 17:03 Sujet du message: |
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oui c'est vrai que la 3eme est tres tonic...
Non moi je pencherais vraiment vers une reaction aormale de ta boite de vitesse. A part ca je vois pas...Quand au phenomene de l'aspiration ca m'etonnerais fortement. Ca ce ressent pas comme une pousée. _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Ced
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 01 Sep 2003 19:01 Sujet du message: |
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Le problème ne peut pas venir de la boite, quand le rapport est enclenché en mode normal, il y reste, quelle que soit l'accélération.
D'autre part, quand elle rétrograde, on le sent !
Peut-être le phénomène d'aspi comme l'a dit Dje, je n'y avais pas pensé, un phénomène de turbulence.
Ou alors, peut être un gripage du papillon des gaz, il y a eu des problèmes où il restait bloqué en pleine accélérationj sur certains modèle ... Dans mon cas il aurait peut-être été grippé ce qui l'enpêchait de s'ouvrir à fond depuis longtemps, et d'un seul coup sur cette forte accélération il se serait décoincé . à voir.
Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'elle est quand même plus nerveuse qu'avant . En espérant que ça continue... _________________ 147 Selespeed |
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Pezlimon
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 01 Sep 2003 19:23 Sujet du message: |
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Ced? Tu dis que t'avais enlevé le caoutchouc de ta 145 ts! J'ai une 145 1.6 ts! C'est où ce caoutchouc? T'as vraiment senti une différence? Merci pour ta réponse.
Quand à ton accéleration surprenante, n'abuse pas trop du nitrox. Ça pête le moteur à court therme!  |
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Ced
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 01 Sep 2003 19:56 Sujet du message: |
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>Pezlimon
Il y a une sorte de butée en dessous de la pédale d'accélérateur qui limite sa course si je me rapelle bien. En y repensant, je suis sûr qu'elle existe sur la 1.6 boxer mais j'ai un doute sur la 1.6 TS
Elle n'est d'ailleurs pas forcément en caoutchouc. Elle est soit fixée sur la pédale, soit sur la plancher.
D'autre part sur la 1.6 TS, il y a moyen de retendre la cable d'accélérateur au niveau du boitier du papillon des gaz, c'est "aussi efficace" que cette histoire de butée:
Il y a un clip métallique qui est fixé au bout de la gaine du cable d'accélareur. Il faut déplacer le clip d'un ou deux crans pour retendre le cable et faire ainsi en sorte que le papillon s'ouvre à fond, ce qui n'est pas le cas sur les réglages d'usine, il y a toujours un jeu dans le cable.
Il ne faut pas s'attendre à une grosse différence, simplement à haute vitesse, compte tenu de la rapidité avec laquelle l'air passe autour du papillon, ça peut avoit de l'influence.
Le plus fragrant c'etait quand même sur ma 33, là on sentait la différence. _________________ 147 Selespeed |
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Pezlimon
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 01 Sep 2003 20:27 Sujet du message: |
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MERCI
Je vais voir ce truc du cable plus tard!  |
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dbonin Administrateur
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Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Sep 2003 21:57 Sujet du message: |
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147@nico
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Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 02 Sep 2003 10:57 Sujet du message: |
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tu avais peut-être des "crasses" dans ton circuit d'essence et qu'elles se sont fais expédier une bonne fois pour toute !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
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Posté le: 09 Sep 2003 22:55 Sujet du message: |
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enlever la butée en caoutchouc, mais pourquoi faire bordel!??? Sur toutes les 147 le papillon est motorisé et donc la pédale est un potentiomètre électrique qu'il faut étalonner entre 0% et 100% d'enfoncement pédale comme tout potentiomètre électrique. La butée est aussi là pour assurer la course 0-> 100% de la pédale. Aller au-delà de la position 100% du potentiomètre causera un défaut pédale qui risquerait de stopper net le moteur (j'ai jamais essayé mais sur d'autres voitures ça se passe comme ça). _________________ 147 2L Selespeed |
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Ulrich
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
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Posté le: 10 Sep 2003 21:29 Sujet du message: |
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Ced-> Tu as un Overboost?
Non plus sérieusement ça vient peut-être que ton moteur était "encrassé" et que la route avec un bon coup de gaz à décrassé tout ça! C'est le problème souvent rencontré pour les voitures qui font que de la ville, autrement si tu fais au quotidien un trajet extra-urbain, je ne vois pas de quoi celà peut venir.
Va faire un tour chez ton concessionnaire peut-être connaît-il la réponse.
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A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
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Ced
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 11 Sep 2003 19:07 Sujet du message: |
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En fait, il semble que le papillon des gaz avait dû "s'empâter", je venais de passer une semaine de vacances à rouler vraiment pépère. En plus avec cette salopperie de recyclage des vapeurs d'huile ....
Ou alors une salopperie sur le potentiomètre d'accélérateur qui a faussé l'info ....
Depuis, elle ne m'a jamais refait le coup.
Donc pb résolu, rien de grave, mais un bon souvenir d'effet surprise.
Merci à tous pour vos solutions. _________________ 147 Selespeed |
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