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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Jan 2014 23:33 Sujet du message: |
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non c'est l'antenne pour ouvrir les portes _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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bucho
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 21 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 14 Jan 2014 12:44 Sujet du message: |
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Aaaaah yes ok j'y suis :D
Haha j'y avais même pas pensé. Bien vu :) _________________ 147 JTDM 120cv, 2008 |
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Monsois
Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 1
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Posté le: 31 Mar 2014 13:25 Sujet du message: |
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Bonjour à toutes et tous
je me dois d'apporter ma contribution à ce tutoriel sur l'ODB, qui m'a bien aidé. Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photo; mais un bon discours vaut mieux qu'un mauvais croquis.
Mon problème résidait dans la détérioration des brasures (soudures) du connecteur triple de marque AMP, dont les broches se sont oxydées à l'interface avec la brasure.
Inutile de refaire ces soudures d'emblée, en les faisant refondre, même avec de la brasure fraîche: ce serait comme un ectoplasme sur une langue de bois. La fine couche d'oxyde ne serait pas percée. Il faut éliminer le plus de brasure possible à la pompe à dessouder, puis terminer à la tresse à dessouder (tresse de largeur 1 à 2 mm). Ensuite, à l'aide d'un cutter pour modélisme (genre bistouri), gratter toutes les faces des broches. Observer le résultat à la loupe (X10): l'étamage d'origine doit apparaître brillant. Procéder sans tarder à la réfection de la soudure. Elle doit "mouiller" la broche du connecteur jusqu'en haut, et former un congé régulier en bas.
Astuce: munissez-vous d'un petit godet rempli de quelques cm3 d'acide chlorhydrique du commerce. Trempez-y de temps en temps la panne chaude de votre fer à souder: voyez comme elle brille! De même, trempez-y l'extrêmité de la tresse à dessouder avant de vous en servir. Explication: l'oxyde, là encore, voilà l'ennemi à éliminer. Naturellement, il est prudent de nettoyer ensuite (eau, puis alcool à brûler) le circuit imprimé.
C'est du boulot, mais après, récompense: finies les fausses alarmes ou l'interruption complète. Encore un truc: l'ODB prend du temps pour redémarrer complètement. Ne pas s’inquiéter si ça ne marche pas instantanément. |
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SamC
Inscrit le: 07 Mai 2014 Messages: 29 Localisation: Clermont Fd
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Posté le: 17 Juil 2014 11:21 Sujet du message: |
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J'arrive avec mes gros sabots:
Concernant les Body, ils sont tous similaires? C'est à dire on peut coller celui d'une essence sur un mazout, d'une phase 1 sur une phase 2, ....?
Hormis le fait que bien évidement il faut le faire reprogrammer pour l'anti-démarrage
Merci _________________ 147 TI JTDm 150cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Juil 2014 16:30 Sujet du message: |
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SamC a écrit: | J'arrive avec mes gros sabots:
Concernant les Body, ils sont tous similaires? C'est à dire on peut coller celui d'une essence sur un mazout, d'une phase 1 sur une phase 2, ....?
Hormis le fait que bien évidement il faut le faire reprogrammer pour l'anti-démarrage
Merci |
non et même entre deux motorisations identiques il faut voir au niveau de la finition et des éventuelles options... ben oui, sinon ça ne serait pas drôle... l'antidémarrage dépend aussi du calculateur d'injection et du neiman... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SamC
Inscrit le: 07 Mai 2014 Messages: 29 Localisation: Clermont Fd
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Posté le: 17 Juil 2014 18:28 Sujet du message: |
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Effectivement mon Body n'a rien à voir avec celui en photo (cliquez sur l'image pour l'agrandir):
On voit bien les traces d'eau, du coup avec un peu de "chance" c'est le 3ème composant au dessus des prises en partant de la gauche qui est claqué
Enfin ça....... _________________ 147 TI JTDm 150cv |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Juil 2014 22:13 Sujet du message: |
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C'est quoi ton pb ? plus rien ne fonctionne ou seulement certaines fonctions (feux...) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Juil 2014 22:21 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | C'est quoi ton pb ? plus rien ne fonctionne ou seulement certaines fonctions (feux...) |
Juste feux de croisement je crois (dont réglage de hauteur...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Juil 2014 23:46 Sujet du message: |
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mouep pas sur que ça passe via le body ça.
Changer le relais peut-être... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SamC
Inscrit le: 07 Mai 2014 Messages: 29 Localisation: Clermont Fd
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Posté le: 19 Juil 2014 11:52 Sujet du message: |
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Le relai a été changé c'est pour ça que je pense que c'est le body
Je suis allé voir une boite d'électronique vers chez moi, il me prend 50€ pour le changer.
Par contre il aura pas le composant avant mi août (composant obsolète....), du coup je cherche de mon côté pour en avoir un plus rapidement _________________ 147 TI JTDm 150cv |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Juil 2014 16:10 Sujet du message: |
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et pourquoi pas le comodo ? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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SamC
Inscrit le: 07 Mai 2014 Messages: 29 Localisation: Clermont Fd
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Posté le: 19 Juil 2014 17:32 Sujet du message: |
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En fait c'est Alfa qui a découvert la panne lors de la vérif qualité (je venais de faire changer la distrib, payée pas l'ancien proprio)
Ils ont testé le relai (et je l'ai changé pour vérif, j'en avait un identique sur une de mes motos), ils ont testé les ampoules (j'ai retesté moi même) et ils ont passé la valise et ça dit que le commodo communique bien
En plus, si je me trompe pas, avec le commodo HS les pleins phares ne s'allumeraient pas _________________ 147 TI JTDm 150cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Juil 2014 11:28 Sujet du message: |
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SamC a écrit: |
En plus, si je me trompe pas, avec le commodo HS les pleins phares ne s'allumeraient pas |
nan, pas forcément, ça dépend, des fois c'est juste un commodo mal branché et ça suffit pour te faire ce genre d'anomalies... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MOODY
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 43 Localisation: 73
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Posté le: 04 Oct 2014 18:08 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
je souhaitais grandement remercier Baritch pour son tuto
'ai eu un gros problème du même type sur ma 147
j'ai pu faire une réparation pour 13€
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veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 04 Mai 2015 18:43 Sujet du message: |
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savez -vous quel est l'intensité qui passe dans les relais situé sur la carte electronique du body dans mon cas c'est de marque hongfa alors que dans le reportage se sont des nec apres je pense que seul le nom differe. _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
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veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 04 Mai 2015 19:43 Sujet du message: |
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voila les nec du tuto encerclé en rouge
et la les hongfa encerclé en rouge aussi
sur les relais de la carte l'intensité n'est pas marqué _________________ 147 1.9jtdm 120 2007
Dernière édition par veker le 04 Mai 2015 19:49; édité 2 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Mai 2015 19:43 Sujet du message: |
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veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 04 Mai 2015 19:51 Sujet du message: |
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ok en dout cas beaucoup plus dur de trouver pour les hongfa
hfkw 012-1zw-l(555) ve0606 _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Mai 2015 20:15 Sujet du message: |
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Tu peux faire une photo de près ? |
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veker
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 04 Mai 2015 20:55 Sujet du message: |
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malheuresement non et encore la j'ai pris des images du forum car les miennes sont vraiment pas de bonne qualité et le boitier a eté remonter dans le vehicule.
a part la ref citait plus haut qui est HFKW 012-1ZW-L(555) puis en dessous marquer VE 0606 tu n'as aucune autre inscription dessus. _________________ 147 1.9jtdm 120 2007 |
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