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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 05 Mai 2015 18:43 Sujet du message: distribution et join de culasse |
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bonjour a tous
(si je ne suis pas dans la bonne section n'hésitez pas à déplacer le post)
je suis le propriétaire d'une :
alfa romeo 147 noire
1ere immat : 25/06/2004
moteur : 1,6L twin spark 120ch 16 soupapes
dont la distribution vient de casser.
je suis des cours de mécanique automobile par correspondance, donc j'ai QUELQUES petites bases...
je vais la réparer heu... enfin je vais essayer lol
j'aimerais changer le joint de culasse en même temps, sauf que alfa... c'est ma première alors j'ai PLEIN de questions...
les 2 premières :
quels sont tous les outils qu'il me faut (général et spécifique a la marque) ??
je vais certainement devoir changer les soupapes, puis je tout ouvrir sans prendre de marque et tout remonter après ou dois je prendre mile et un repères ??
merci |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 05 Mai 2015 19:23 Sujet du message: |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 05 Mai 2015 21:56 Sujet du message: |
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Merci beaucoup !! Ca répond à beaucoup de questions Kil
Cependant un truc me turlutte : comment savoir quelle soupape changée ? |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 05 Mai 2015 22:02 Sujet du message: |
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oula tu commence vraiment tes cours par correspondance _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 05 Mai 2015 22:22 Sujet du message: |
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Ouais j'en suis au début mais là question c'est surtout, je me contente de voir à l'œil ou il y a un truc a savoir avant d'avoir à déculasser ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 05 Mai 2015 23:28 Sujet du message: |
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beru a écrit: | Merci beaucoup !! Ca répond à beaucoup de questions Kil
Cependant un truc me turlutte |
j'imagine que tu voulais dire turlupine (qui contrairement à ce qu'on pourrait croire n'a rien de sexuel contrairement à ce que tu as écris )
la seule chose qui peut-être utile de repérer avant de déculasser c'est le calage des arbres à cames mais dans ton cas ça te permettrais juste de savoir ce qu'il ne faut pas faire . Pour remonter il te faudra les cales pour bloquer les AAC sinon rien de très spécifique
quant à savoir quelles soupapes il faut changer, si elles sont comme étaient les miennes c'est pas compliqué
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 05 Mai 2015 23:31 Sujet du message: |
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Des soupapes gordini....wouhaaa jaimais vu ça. Impressionnant! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 05 Mai 2015 23:45 Sujet du message: |
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Ho putin impressionnant !! Mais pour savoir si elles sont tordues sans déculasser puis je me servir du compressiometre et faire tourner à la main ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 06 Mai 2015 07:45 Sujet du message: |
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je vois pas bien comment faire un travail correct sans déculasser. Si la distribution était juste un peu décalée, on pourrait imaginer de la recaler et basta mais si la courroie a cassé et que le moteur s'est arrêté, y a des chances que tes soupapes soient comme les miennes _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 06 Mai 2015 23:31 Sujet du message: |
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Bon ok donc pas besoin de faire de marque au Blanco sur le volant moteur ou les aac... Il y a des repères et des came block pour tous remettre en place !? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 06 Mai 2015 23:47 Sujet du message: |
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beru
Inscrit le: 05 Avr 2015 Messages: 47
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Posté le: 05 Juin 2015 13:24 Sujet du message: |
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Bonjour je suis en train de commander un comparateur pour trouver mon point mort haut , quelle taille de rallonge dois je prendre ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 05 Juin 2015 20:00 Sujet du message: |
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