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ACHAT alfa phase 1 ou 2 urgent que choisir

 
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 15:38    Sujet du message: ACHAT alfa phase 1 ou 2 urgent que choisir Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous je suis de poitiers 30 ans amoureux des alfa par contre je n y connais rien j ai vendu ma voiture il y a peu de temps et la jai besoin d une voiture rapidement j ai trouve 3 alfa 147 phase 1 et 2 de 2003 A 2500 EURO JTD 115 PASE 1 218000 KM 5P
2004 PHASE 1 200000 KM 2800 EUROS TOUT CUIR JTD 120 5P
et phase 2 2005 190 000 KM 2900 EUROS JTD 120 3P
Du coup je ne sais quoi prendre quel model evite ou non
les problemes moteurs ,?
si quelqu un pouvait venir a mon aide svp je lui en serai reconnaissant
merci d avance
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis particuliers sur les JTD

Déja tu as besoin de 5p ou 3p suffisent ?
Après c'est le design entre ph1 et ph2 qui décidera, et/ou les options, combo de couleur ...

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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CocoNat's



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu !

En JTD Phase 1 tu as :
100 cv
115 cv
140 cv

Phase 2 :
120 cv
150 cv
170 cv (Ducati)

En dehors de la face avant qui a été revu, les différences de la phase 1 à la 2 (fin 2004 / début 2005) sont :
- Vide poche en dessous à gauche du volant
- Console grise au niveau du levier de vitesse
- Suppression des puits de compteur et compteur plus visible / classe (selon les goûts évidemment)
- Coffre de 290 litres vs 280 litres sur phase 1
- Panneau de porte en cuir si siège en cuir (contre panneau en tissus pour siège en cuir sur Phase 1)
- Pare-chocs arrière revu avec "spoiler" pour intégrer un deuxième pot d'échappement
- Feux allongés au niveau du hayon (esthétique surtout)
- Barre chromé au niveau du coffre

Et il me semble que c'est tout. C'est ensuite, une affaire de goûts. Perso je trouve que la Phase 1 est agressive, tandis que la phase 2 est davantage élégante. Mais ça n'engage que moi.

PS: j'ai un JTD 140 phase 1.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses rapide c est cool 3 OU 5 portes pas d importance
il y en a une qui est noir de 2004 le vendeur me dit 1,9 JTD 120 CUIRE ROUGE 200 000 KM et rien a faire dessus comme frais-intérieure cuire rouge
-climatisation bi-zone
-ABS
-ESP
-régulateur de vitesse
-limitateur de vitesse
-ordinateur de bord
-vitre électrique
-anti-boulliard
-commande au volant
-tapis de sol Alfa Romeo
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

la 2 eme gris bleu 5 portes toit ouvrant jtd 115 de 2003 218 000 KM 2500 EURO Fermeture centralisée à distance
- Direction assistée
- Vitres électriques
- Rétros électriques
- Climatisation auto bi-zone
- Régulateur/Limiteur de vitesse
- Volant sport cuir multifonction
- Ordinateur de bord
- Poste Radio CD
- Sièges rabattable
- Accoudoir central
- Détecteur de pluie
- Toit ouvrant
- Feux antibrouillard
- Jantes alu
- Airbags
- ABS
- SRS
- ESP
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et la derniere de 2005 193 000 km phase 2 3 portes grise 2900 EUROS
le trucs ce st que je ne veux pas me faire avoir en faite
il y a un gars qui ma dit que sur la phase 2 elles avaient toutes le fap et vane egr electronique ou je sai plus quoi et que ca tombait souvant en panne peut etre voulait il me convaincre de prendre sa voiture a la place
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le meiux cest que je vous note les leins internet si jepeux vous pourrez voir paar vous meme et me dire par la suite

http://www.leboncoin.fr/voitures/803331049.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/800092550.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/vi/802598481.htm

encore merci a vous c est gentil cool blabla
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CocoNat's



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu pouvais faire attention à ne pas publier 5 posts à la suite... clin_oeil

http://www.leboncoin.fr/voitures/803331049.htm?ca=20_s
Elle me semble pas mal et très propre !

http://www.leboncoin.fr/voitures/800092550.htm?ca=20_s
Vérifier les factures. un peu moins propre mais à voir en vrai.

http://www.leboncoin.fr/vi/802598481.htm
Finition Progression (bas de gamme).
Elle semble avoir un coup sur l'aile droite
Son écriture ne me plaît pas.

Dans tous les cas, il faut penser à :
- Regarder bien les factures d'entretien (Vidange, filtre,...)
- Essayer et vérifier que le train avant ne grince pas ou ne fasse pas Clong-clong
- Accélérer fortement (à chaud) et regarder s'il y a de la fumée derrière
- Puis freiner, pour tester le freinage.
- Vérifier que la température monte bien à 90° et y reste.
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

oups ok desole
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos c est cool lol tu as fait un pronostique a l envers de se que je pensais lol
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

j aurais une autre question si possible en faite la finition de base ou pas je m en fou pour l instant c est plus la voiture dans sont ensemble que j aime
en general les pieces sont cheres sur se model ?
Se qui m intersse le plus c est de pas me faire avoir et de pas mettre trop chere par rapport au kilometrage et se que la voiture coute
et des pannes a venir ,?
Merci
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CocoNat's



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plus chères que celles des marques françaises mais moins que les allemandes.

Mais... de mon points de vu perso, une voiture nécessite de l'entretien tous les X kilomètres, X années.
Si tu prends un JTD, donc Diesel, c'est que, pour moi, tu fais au moins 20 000 km/ans.
De ce fait, effectivement des frais d'entretien sont à prévoir TOUS les ans, comme toutes les marques.

Après, "ne pas mettre trop cher" dépend du point de vu de chacun.
Pour toi, pas cher correspond peut-être à 10 € tandis que d'autres ça sera 100.
Et tout dépend de ton niveau en mécanique, si tu bricoles ou si tu as besoin d'un garage.

Ensuite, dans les travaux courants (pas tous les 10 000 km non plus hein) :
- Triangles avant
- Silent Bloc
- Barre stab
- Calorstat
- Vanne EGR à nettoyer
- Récepteur d'embrayage
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

mon budjet et de 3000 jai fais descendre la noire a 2800 et celle que tu trouve bof a 2900
ET la distinctive a 2500
CELLE QUI semble la mieux entrenu c est la noir le mec a toujour et chez alfa
la grise il a pas les factures d avant c est a dire pas plus de 1 an
et l autre je sais pas grand chose dessus
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CocoNat's



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un effort sur l'orthographe s'il te plait.

Entretenue chez Alfa te permet d'avoir accès à toutes les factures, c'est déjà quelques chose.
La noir n'est pas la plus propre pour la vente mais elle semble la mieux entretenu.
La grise oublie là.

J'ai acheté la mienne sans vraiment faire gaffe non plus. Entretenue chez Alfa jusqu'à ses 60 000 km et rien jusqu'à ses 150 000.
L'ancienne propriétaire est mon ancienne monitrice d'autoécole, ce qui aide mais bon, difficile de savoir réellement ce qui a été fait ou non. Mécaniquement, je lui fait une seconde jeunesse et elle commence à tourner pas mal !
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romrom86



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MessagePosté le: 08 Mai 2015 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

d accord tres bien merci à toi
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