Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bennybeams
|
Posté le: 05 Avr 2013 17:41 Sujet du message: Amortisseurs et hauteur de voiture |
|
|
Salut à tous,
Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire de ma 1ere alfa 147. C'est une 1.9 jtd 115 ch.
Je me pose par contre une question. Je frotte souvent sur les dos d’âne. Je ne roule vraiment pas vite, mais à moins de rouler à 15km/h je racle le bas de caisse à chaque fois.
Comme c'est ma première alfa je me demande si ce ne serait pas normal (d'autant que j'ai lu que ces voiture sont basses d'origine).
Est ce que vous pensez qu'il pourrait s'agir des amortisseurs qui seraient nazes à l'avant ? Pourtant elle ne chavire pas dans les virages, les suspensions me semblent même plutôt dures.
Sinon je suis monté d'origine en 15', je pensais passer en 16'. Vous pensez que ça pourrait améliorer les choses ?
Merci :)
Benji. |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Avr 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
tu as tout dit, c est les amortisseurs qui sont HS .. |
|
|
|
|
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 10 Mai 2015 11:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as tout dit, c est les amortisseurs qui sont HS .. au_revoir |
Salut,
je remonte la question de Bennybeams car j'ai le même problème de hauteur de caisse d'origine trop basse et de voiture qui racle sur chaque dos d'âne. Dans mon cas, les suspensions sont d'origine avec... 260 000 km au compteur.
Le soucis viendrait-il des amortisseurs ou des ressorts ?
Il me semble que lorsqu'on attaque un dos d'âne, ce sont en premier les ressorts qui travaillent et doivent encaisser le passage des roues avants; les amortisseurs ne servent qu'à empêcher les ressorts de jouer au yoyo.
Ma voiture est passée au CT sans problème ni aucune remarque du contrôleur technique, il m'a précisé que les joints de suspensions étaient quasi morts mais que le test des suspensions était OK... _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Mai 2015 12:03 Sujet du message: |
|
|
si tu mets des amortisseurs plus fermes, tes ressorts travailleront moins... perso à ce kilométrage, quitte à changer les amortisseurs, je changerais les ressorts... il y a des kits qui comprennent les deux pour un tarif raisonnable... mais vise peut être quelque chose un poil plus ferme que l'origine vu tes demandes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 10 Mai 2015 15:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | si tu mets des amortisseurs plus fermes, tes ressorts travailleront moins... perso à ce kilométrage, quitte à changer les amortisseurs, je changerais les ressorts... il y a des kits qui comprennent les deux pour un tarif raisonnable... mais vise peut être quelque chose un poil plus ferme que l'origine vu tes demandes... |
Tu aurais une référence de fermeté sur les amortisseurs pour comparer avec les suspensions d'origine ?
J'ai parcouru beaucoup de postes sur le forum et j'ai constaté que mêmes les 147 neuves frottaient. Connais tu un exemple de modification sur les suspensions qui amènerait à corriger totalement le problème ? _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Mai 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
si tu passes en Bilstein B6 par exemple au lieu de B4 correspondant à une dureté 'd'origine'... tu auras une dureté plus importante sans être bout de bois... Ce n'est pas pour ça que tu vas passer les dos d'ane à 50 km/h mais normalement en passant correctement ça ne touchera pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|