Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perrin29
|
Posté le: 07 Sep 2003 10:22 Sujet du message: ARRETEZ DE TROUVER DES EXCUSES |
|
|
Y EN A MARE
Mon témoignage (voir Temoignage MA 147 un enfer), est accompagné comme beaucoup par des gens qui doivent avoir des actions chez Alfa ou Fiat.
En effet si on est là c'est pour crier notre detresse, c'est facile quand on se sert de son véhicule pour sortir une fois par jour acheter le pain, il rique de ne rien de vous arriver. Mais nous conducteur malchanceux nous sommes là pour vous prévenir, pour témoigner et demander de l'aide, nous dire qu'ailleur c pareil ne fera pas avancer les choses, le jour ou vous aurez vous aussi un problème vous serez bien content de nos précédentes démarches pour se défendre. Alors arrêtez de comparer les garages et essayez plutot de trouvez des solutions concretes et de prévenir les institutions compétentes pour mettre à jour un évident manque de qualité et de prestation de service.
Si on est là c que l on est passionné et donc tous soudé, pour le meilleur et pour le pire. ALors réagissez et essayer d aider tous ces (Alfistes soit disant malchanceux, mais attendez votre tour viendra) gens qui il y a quelques temps venaient ici pour dire leur joie d avoir enfin réaliser leur reves, acheter une 147.
Un jour on change de sections de forum et on passe aux Problemes. Vous verais. |
|
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 07 Sep 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Salut je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aient des actions Fiat et je ne pense pas que les problèmes que tu as eu ont été sous-estimés même s'ils ont peut être été traités avec humour.
D'accord de signaler chez Alfa un problème de concession mais je ne pense pas que nous ayons la puissance pour influer sur les choses comme tu le dis, d'autant que nous parlons tous de concessions différentes et que beaucoup d'entre nous (dont moi) sont très satisfait de l'accueil et des prestations.
Les problèmes rencontrés sur cette auto ne sont pas plus nombreux que ceux d'autres marques mais comme ça a été dit, ici on parle de ces problèmes. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que certains on été malchanceux et sont tombés sur des autos qui cumulés les pb. Je pense que c'est un combat personnel qu'il faut mener car je crois que peut d'entre nous sont pret à ce lancer dans de longues procedures pour un petit bruit ou alors faire une association d'Alfistes mécontents (sondage sur ce site ???)
S'il y a beaucoup de petit pb sur ce forum c'est aussi comme quelqu'un l'a dit, les alfistes sont chiant et maniaques. Regarde sur d'autre marque les petits défauts d'aspect et fait les remarquer à leur propriétaire. Je l'ai fait (gentiment) et la réponse classique : "pour ça ? ça se voit pas trop. Moi, j'avais pas remarqué ....". On peut se plaindre qu'un cache vis se plaque mal (se qui n'est pas mon cas) , prend un scénic par exemple (5000€ de plus min selon la version) tous les vis sont aparent et bien en vue. Ca fait relativiser.
Malgré tout bon courage et pense que l'humour n'est pas forcément utilisé pour sous estimer les pb et beaucoup on trouvé une solution à leur pb sur ce forum. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 07 Sep 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis ... faut respire par le ventre et rester calme ...
Ou alors acheter Toyota ! ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 08 Sep 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | de prévenir les institutions compétentes pour mettre à jour un évident manque de qualité et de prestation de service.
Si on est là c que l on est passionné et donc tous soudé, pour le meilleur et pour le pire. ALors réagissez et essayer d aider tous ces (Alfistes soit disant malchanceux, mais attendez votre tour viendra) gens qui il y a quelques temps venaient ici pour dire leur joie d avoir enfin réaliser leur reves, acheter une 147 |
Je pense réellement que c'est une attitude empreinte d'exagération !
Toutes les marques ont des problèmes techniques, des concessions merdiques,.........et c'est vrai aussi pour l'électro-ménager, le hifi,...bref, tout !
De là a dire qu'il y a manque de qualité, faut pas pousser non plus !
Il est clair qu'il faut informer la maison mère au sujet des concessions galeuse mais pour le reste, quand tu auras un peu "vu passer le train", tu auras sans doutes un avis moins limitatif sur l'automobile.
Maintenant, pour élargir le débat, je reste convaincu que l'automobiliste en général représente, si il arrivait à se fédérer, une puissance considérable et si il arrivait à s'élever d'une seule voix, il pourrait avoir un impact considérable sur les limitation de vitesse débiles, le répression aveugle, etc......
C'est malheureusement assez utopique car l'automobiliste fait partie d'un troupeau de moutons, les exemples sont nombreux !
_________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 08 Sep 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Alfateurs, Alfateuses on vous ment.....!!!
Automobilistes de tous pays unissons nous!!!
Je suis plutot d'accord avec le premier post. Certains ici on le pardon un peu facile vis a vis de leur belle. Quand on mets plus 20000euros dans une voiture je pense que l'on est en mesure d'exiger de la qualité. Le fait de dire que c'est pareil chez les autres n'est pas un argument! Si tout le monde est d'accord d'acheter de la merde et ferme sa geule alors on est pas sorti de l'auberge!.
Je rejoins donc johnny pour dire que nous formons un beau troupeaux de vaches a lait!!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 08 Sep 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Certains ici on le pardon un peu facile vis a vis de leur belle. Quand on mets plus 20000euros dans une voiture je pense que l'on est en mesure d'exiger de la qualité. |
Je n'ai jamais dit que parceque c'était partout pareil il fallait s'en contenter !
J'ai dit que, pour 20000EUR, la qualité était présente comme chez la plupart des constructeurs dans cette gamme de prix et que certains d'entre vous n'ont à mon avis pas encore eu beaucoup de voitures en main pour être à même de porter un jugement.
Par ailleurs, même si 20000EUR représentent bcp d'argent dans l'absolu, dans le domaine de l'auto, à part pour les pots de yaourt, c'est un prix plutot basique !
Alors, je crois qu'à force de "crier au loup", on fini par perdre toute crédibilité ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
johnny |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 08 Sep 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
La passion est parfois aveuglante... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
|
Posté le: 09 Sep 2003 22:26 Sujet du message: |
|
|
Et puis on est pas là pour former une association de consommateurs déçues de leur 147. Nous sommes des passionnés donc nous sommes censés accepter les bons et les mauvais cotés de la 147.
Je pense sincèrement que les ingénieurs d'Alfa sont encore plus soucieux que toi de ces eventuels problèmes, mais il faut bien faire avec le rapport qualité/prix exceptionnelle de cette voiture. _________________ 147 2L Selespeed |
|
|
|
|
Math76
|
Posté le: 10 Sep 2003 00:46 Sujet du message: |
|
|
Franchement on va dans le mur. Oui y a des Alfa 147 qui marchent pas, oui y en a qui marchent. Veux tu que je te raconte tout ce que j'ai eu sur une Peugeot 206 S16? Au bout de 8 mois ils me m'ont changé c pour dire. Veux tu que je te raconte les ennuis que ma mère a euet a encore avec son A3 1.8l Turbo? Et en prime le coût des réparations? Suis désolé mais toutes les marques ont des problèmes, toutes les marques ont des ocncessionaires merdiques mal formés ou pas sympas, et y a des loups partout. Sur un forum, y a plus de mécontents que de contents. C'est normal. Si ta voiture te pait pas, change et va voir ailleurs au fond. Le risque sera plus ou moins grand mais la fiabilité 100% n'existe pas. A mon boulot, nous avons 43 Laguna 2 DCI 120. Et bien sur les 43, on en a trois elles marchent pas. Pannes sur pannes... Bref trois commerciaux qui ralent et on entend plus qu'eux. Tous les autres sont super contents! Il faut relativiser! Et se servir de la garantie!
Bon courage à toi car fréquenter les garages tous les lundis je connais. Si tu as un loup, faut la vendre ou te la faire reprendre. Conseil d'ami!
A+ _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
|
mods
|
Posté le: 12 Sep 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est vrai, alfa est un peu un cas a part non ?
Car Alfa = passion et il n'est point de raison la dedans.
Oui j'ai aussi des choses qui m'exasperent ou qui m'ennuient sur ma 147, mais pourtant je ne sais pas, j'y suis attaché et qd je la conduis ou la regarde j'oublie tt cela. |
|
|
|
|
Klig
Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau
|
Posté le: 15 Sep 2003 21:09 Sujet du message: Avis |
|
|
je travaille dans l automobile,je pense que toutes les marques sont sujets a ce genre de probleme.c est un fait.
Mais je pense qu il faut bien comprendre la personne,on se fait plaisir en s achetant une voiture , on est content ,le commercial est mielleu le jour de la livraison.....
puis apres si c la misére bah c pas cool, si le SAV ne suit pas ,la voiture accumule les problemes,on ne peut etre que dégouté.et tant bien que ce soit Alfa.......ou BM...... |
|
|
|
|
|