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Tremblement habitacle à l'accélération
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Jesse54



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 09:49    Sujet du message: Tremblement habitacle à l'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous.


Apres avoir dépensé pas mal d'argent dans la voiture voila qu'aujourd'hui elle tremble je m'explique :

Lorsque je suis en ville aucun soucie la voiture roule niquel.

Lorsque je suis sur National/autoroute la voiture tremble entierement ! par contre des que je lache l'accelerateur aucune vibrations ! c'est uniquement lorsque je solicite l'accelerateur au dessus de 90 km/h triste

L'embrayage semble bon je ne vois aucun signe de faiblesse.
J'ai depuis peu le voyant avarie systeme moteur je ne sais pas si c'est lié

le garagistre en bas de chez moi veut me faire un devis pour changer le volant moteur + embrayage + vanne EGR ( en rapport au voyant ) le prix 2228 euros cry

Alfa 147 phase 2 150 cv 1.9

Quelqu'un a deja eu le problème de vibration lors de l'acceleration ?
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Alfa boy
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skyglider



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au dessus de 110/120 elle tremble aussi ?
Si non ça aurait pu être l'équilibrage avant, mais je pense que ça le ferait sans accélérer aussi :s
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Jesse54



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle tremble au dessus de 90km/h donc 110-120 egalement

j'écarte l'équilibrage également
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Alfa boy
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skyglider



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

En 4ème et aussi en 5ème à cette vitesse ?
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Jesse54



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4-5-6 vitesse du moment que je roule au dessus de 90.
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Madmad95



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par lire sur MES ce que cache ton voyant système moteur, tu verras si c'est bien l'EGR. Si c'est le cas, change la toi-même.

Pour les vibrations.. Peut-être un cardan? Vérifie le serrage de tes roues aussi.
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Jesse54



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MessagePosté le: 29 Mai 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

il a branché la prise et pour le voyant c'est l'EGR il parait.

j'ai pensé a un cardan mais il a dit qu'ils sont bon.

franchement 2300 euros je roule pas en Porsche merde pascontent

si je peux pas la réparer pour moins cher je fais une reprise et me prends une clio...
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medess59



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MessagePosté le: 01 Juin 2015 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan!
Enfin chez moi c est mes cardans plus exactement tripode de cardans
va chez alfa le mec m as diagnostique ca en deux sec sur le parking
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Madmad95



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MessagePosté le: 01 Juin 2015 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais dévisser des vis et des tuyaux, alors tu peux changer ton EGR toi-même. La mienne m'a couté 30-40€ sur Aliexpress.

Pour les cardans, j'ai fais faire 2 diagnostics et aucun des deux garages ne les a incriminés. Pourtant mes vibrations -et d'autres symptomes- ont disparu après leur remplacement (380€ pieces et MO).. Vive les pros :)

Tu t'en sortirais pour 400€ grosso-modo, va au moins cher pour commencer ;)
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Jesse54



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MessagePosté le: 01 Juin 2015 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des nouvelles .

Je suis allé chez Midas pour faire un autre diagnostic, donc pour mon voyant Ok c'est bien la vanne EGR

Le mec est parti faire un tour avec ma belle, puis la monte en l'air regarde de partout et me demande de venir voir.

Le cardan gauche bouge dans tout les sens, cotés boite et cotes roue.
Alors que le premier garage m'a dit que les cardans etaient niquel... donc deja là la fiabilité du 1er garage prend un coup.

je fais le changement du cardan cette semaine donc j'espere que c'est bien ça ! et pas le volant moteur + embrayage cry
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Alfa boy
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medess59



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MessagePosté le: 05 Juin 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cardans gauche et droit remplacer aujourd'hui et plus aucun tremblement juste un ronronnement du a un roulement mort......
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2015 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

medess59 a écrit:
Moi cardans gauche et droit remplacer aujourd'hui et plus aucun tremblement juste un ronronnement du a un roulement mort......
cool cool
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fatalfury57



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MessagePosté le: 23 Juin 2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan!
Ca mest arrivé ya 1 mois
Et plus t'attend plus CEst pire
Perso plus d'huile qui graissait Ca claquait a mort et à la fin je roulais Max 30-40 km /h peur de le perdre en route lol
270 e hors taxe par un mec que je connais Jai profité faire filtre huile et air et gasoil 430 e hop
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madmax09



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MessagePosté le: 23 Juin 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

2228€ pour changer l'embrayage et volant, putain les mecs y se gavent grave quoi. Si y faut même Alfa ne prend pas autant! Voleur a fuir immédiatement man!
En plus peut-être qu'il avait vu pour le cardan mais attendait que tu changes tout le reste pour te dire après "ah bha c'est pas ça, peut-être le cardan?"
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juin 2015 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un cardan HS (piste interne marquée) au_revoir
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lexa



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MessagePosté le: 30 Juin 2015 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Volant moteur impossible Le mien était naze et ce n'est pas ca du tout les symptômes donc déjà je peux te donner la satisfaction que tu peux economiser 2300€

Je pense a un cardan. A la limite fait un essai met la pvoiture en appui bien fort la ou tu incrimine le cardan (si c'est un cardan) tu devrait avoir un bruit genre jeu de carte comme quand tu melange au poker
_________________
EX Alfa 147 2006: jtdm120 - Supersport 17'' - Nero Metallico - BOSE - Cuir Noir --> Dans le mur

147 2007: jtd 115 - Supersport 17'' - Gris metal - Bose - Cuir Rouge 195 000km
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lexa



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MessagePosté le: 30 Juin 2015 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Volant moteur impossible Le mien était naze et ce n'est pas ca du tout les symptômes donc déjà je peux te donner la satisfaction que tu peux economiser 2300€

Je pense a un cardan. A la limite fait un essai met la pvoiture en appui bien fort la ou tu incrimine le cardan (si c'est un cardan) tu devrait avoir un bruit genre jeu de carte comme quand tu melange au poker
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Juin 2015 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca ressemble a un cardan HS (piste interne marquée) au_revoir


+1000 et principalement coté boite (ce qui provoque les vibrations et non le claquement si connu clin_oeil )
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Anthone



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MessagePosté le: 14 Juin 2022 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Un petit déterrage en règle du sujet, car mon Alfa 147 présente sensiblement les même symptômes.
Mais le doute est toujours possible.

Alfa 147 1.9 JtdM 150ch de 130.000km.
Achetée neuve. Et une liste impressionnante de soucis depuis l'achat crying

Depuis déjà un moment, en dehors de quelques tremblements et vibrations légers et habituels, un gros tremblement se fait sentir sur route et autoroute.
Pas vraiment de vitesse d'apparition, ça peut le faire dès 80 et au delà.

Point le plus notable : les tremblements disparaissent quasiment totalement en débrayant, en roue libre ou en descente prononcée.
Et augmentent considérablement en montée.

J'ai donc pensé à un problème de transmission.
Volant moteur et embrayage changés il y a deux ans. Par un garage qui a fait un travail de m**de ...
Depuis le remplacement, léger tremblement au ralenti, mais rien de méchant.

Je savais que mes cardans avaient du jeu.
Première piste sérieuse en parallèle de la pose du VM.

Je suis allé faire un contrôle chez Speedy.
Le mécano a confirmé du jeu dans les cardans, surtout au niveau du cardan coté conducteur.

Mais il reste dubitatif.

Essai de la voiture : pour lui, le VM et l'embrayage ne semblent pas en cause.
Le moteur répond bien, a de la patate et tourne bien. Nous avions envisagé les injecteurs. Sans trop y croire.

Seulement durant l'essai, même à 110km/h les tremblements ne sont pas apparus.

Durant mon précédent weekend cela m'avait d'ailleurs surpris :
Pas vraiment de tremblements à l'aller sur routes nationales, et gros tremblements au retour sur autoroute. Ils ne sont pas apparus tout de suite.

On est bien sur une Italienne, aucun doute possible ...

Cette non linéarité des tremblements me fait douter quand à son origine coté cardan. Dont on s'attend à ce qu'il soit implacablement constant ...

Sauf à considérer que cela puisse survenir avec une montée en T° de celui-ci ?
Température gardée mesurée à l'allée sur des routes calmes et plus importante avec un tronçon à 130 au retour ?

Je ne vois que cela. Ou alors ce ne serait pas le cardan. Mais en ce cas, je sèche.

Les tremblements sur autoroute sont importants et la voiture rebondi presque.

Inutile de me parler équilibrage, merci


mdr

Le phénomène s'accentue avec le temps et le cardan reste ma meilleure explication.
Reste qu'avant de claquer encore 500€ dans cette .... hum ... j'aimerais avoir des avis et ou témoignages avisés.

Par avance merci à la communauté Alfiste :-)
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Matt25



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MessagePosté le: 14 Juin 2022 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ...
Tes cardans ont combien de km???
A mon avis s'il y a du jeu dans un cardan... Ben c'est ça...
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