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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 29 Mai 2015 19:32 Sujet du message: Ligne d’échappement complète à changer. help ! |
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Bonsoir à tous, je possède une alfa Romeo 147 1.6 i 16V Twin Spark 105cv essence.
Avant toute chose, j'avais déjà poster un sujet similaire pour ne modifier que le silencieux arrière, mais certaines choses ont changer et m'ont donc pousser à créer un nouveau poste propre.
Comme dit juste au dessus, je ne devais modifier que le silencieux arrière car celui que je possède actuellement est trop rouillé, beaucoup trop. Mais ayant été chez un amis technicien du pneu pour contrôler mes pneus, plaquettes de freins et donc a monter ma voiture en l'air grâce à leurs machines, nous nous sommes aperçu que la ligne d'échappement complète était rouillé et sale :/
J'ai donc plusieurs questions avant d’effectuer un achat (Chez Alfiste.net de préférence).
1°) La première est plus par curiosité qu'autre chose, une ligne d’échappement complète neuve met environ combien de temps avant d'être rouillé, voir très rouillé ?
2°) Quel impactes/effets indésirables peut t'on obtenir du fait que la ligne est dans un état pareil ?
3°) L'inox, ça ne rouille absolument pas ? Jamais ? ça se garde à vie ?
4°) Est-il possible de modifier la ligne petit par petit ? Admettons le silencieux arrière en premier, puis intermédiaire plus tard ? Si oui, le nouveau silencieux s'adaptera t'il à la ligne d'origine ?
5°) Quels sont les avantages de l’intermédiaire ? D'après ce que j'ai compris, le silencieux arrière ne modifie que l’aspect physique et le bruit, mais pour l’intermédiaire, j'ai vu/entendu que l'on pouvait obtenir un gain de puissance jusqu'à environ 10 - 15 % ?
Je sais qu'il y a pas mal de questions/réponses similaire sur le forum, mais j'ai déjà plus ou moins regarder à droite à gauche et ça ne répond pas toujours précisément à mes questions, donc je m'excuse encore pour les questions vu et revu pour certains d'entres-vous.
Par ailleurs, j'ai besoin de connaître ce qu'il en est afin de savoir si je ne change que le silencieux arrière ou l'ensemble complet !
Merci d'avance !
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Mai 2015 22:56 Sujet du message: Re: Ligne d’échappement complète à changer. help ! |
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je ne suis pas un pro en mécanique mais e peux commencer à répondre un peu...
1°) la ligne va très vitre rouillé, suivant les conditions méteo, si tu empreintes des routes salées, si ta voiture dort dehors,... quelques mois voir moins mais en surface seulement biensur... très rouillé, plusieurs années en théorie...
2°) tu risque des fuites et donc du bruit et un refus au CT ou même une verbalisation...
3°) L'inox, ça ne rouille pas, ou presque pas (quelques petits points)... mais faut il encore qu'il soit de bonne qualité
4°) tu peux changer morceaux par morceaux, pas de contre-indication, juste du boulot en plus...
5°) si tu remets un intermédiaire neuf, tu ne gagneras rien en puissance et si tu mets un tube afrique, un cata sport... tu gagneras sur une essence que 2 a 3 cv... et encore... sur un turbo (diesel ou essence) un peu plus mais tu va diminuer les compressions moteur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 30 Mai 2015 00:39 Sujet du message: |
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Mon silencieux était dans le même état , pas de fuite juste une corrosion en surface .
Passer au CT sans problème
Traiter au frameto et peint en haute température , coût de l opération +/- 30 €
Bon ok ça répond a aucune de tes questions ----> je sors _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 30 Mai 2015 01:01 Sujet du message: |
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D'accord je vous remercie : )
Comment savoir si un inox est de qualité ?
Je vais partir du principe, ou plutôt dans un premier temps sur le silencieux arrière, comme vu sur le poste précédent.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html
Je pensais partir sur celui ci à l'origine mais il doit être en acier et comme je recherche quelque chose pour l'esthétique si c'est pour qu'il rouille ça ne me va pas trop..
Des idées d'une sortie arrière sport en inox ?
Merci |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 30 Mai 2015 10:25 Sujet du message: |
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Salut un moyen simple de savoir si l'inox est de bonne qualité, tu prend un aimant, tu le met dessus :
- L'aimant reste collé => inox de merde, pas assez de chrome dans l'alliage (et ça s'oxyde !!!)
- L'aimant colle comme sur du bois => inox bonne qualité
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Mai 2015 12:04 Sujet du message: |
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largan a écrit: | D'accord je vous remercie : )
Comment savoir si un inox est de qualité ?
Je vais partir du principe, ou plutôt dans un premier temps sur le silencieux arrière, comme vu sur le poste précédent.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html
Je pensais partir sur celui ci à l'origine mais il doit être en acier et comme je recherche quelque chose pour l'esthétique si c'est pour qu'il rouille ça ne me va pas trop..
Des idées d'une sortie arrière sport en inox ?
Merci |
Le CSC que tu présentes est peint donc il ne va pas rouiller et de toute façon il s'intégre totalement sous le pare-choc donc tu ne le verras plus dépasser comme ton ancienne gamelle (et biensur l'embout est en inox et ne rouillera pas...)
Perso j'aime bien le bruit du CSC... ps trop présent du moins tant que le silencieux est en bon état mais apportant un souffle très grave lors des accélérations ;-) le raga est plus rauque moins sourd comme bruit... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 30 Mai 2015 12:13 Sujet du message: |
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D'accord très bien dans ce cas là je ne vais partir que sur un silencieux arriere et donc sur celui ci, je le commanderai des lundi :) merci encore ;) |
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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 01 Juin 2015 14:40 Sujet du message: |
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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 01 Juin 2015 17:35 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juin 2015 21:17 Sujet du message: |
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largan a écrit: | S'il vous plait, vite :3 |
non, les diesels ont un diamètre plus grand... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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largan
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 52
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Posté le: 01 Juin 2015 21:26 Sujet du message: |
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