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J'ai décidé de m'occuper de ma 147 ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 18 Avr 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

aucun doute là dessus
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 23 Avr 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai secoué un peu mon auto toute à l'heure et manifestement mon triangle sup droit est mort (changé il y a 3 ans et 40.000 km). J'en ai commandé un avec une biellette de barre stabilisatrice comme ça tout sera neuf ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Mai 2015 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc changé le triangle et la biellette et après le remontage en voulant bouger ma 147 je me suis rapidement rendu compte que quelque chose clochait grrr

l'arbre de transmission était sorti du joint homocinétique du côté de la roue oh
normalement y'a un circlip qui empêche qu'il sorte, il a du sauter lors de l'intervention, je pensais pas ça possible ...

après pas mal d'essais j'ai réussi à tout remettre en place sans avoir à retirer le soufflet et à remonter. J'ai fait un bon essai et aucun problème.
J'ai profité que l'auto était sur chandelles pour tester le triangle qui est d'origine, il n'a pas de jeu évident ce qui est quand même étonnant, par contre il grinçait comme pas possible. Après une bonne dose de WD40, plus un bruit, j'ai fait 20 bornes dans un silence royal (en dehors des rugissements du 1.6 TS !!)
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le wd40 attaque les Silentblocs. Il faut graisser avec de la graisse silicone.
Pour ton cardan c'est celui que tu avais réparé ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Mai 2015 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le wd40 attaque les Silentblocs. Il faut graisser avec de la graisse silicone.


p't'être bien qu'oui, p't'être bien que non ... franchement ça m'inquiète pas et on sait que ça n'est une solution que très temporaire. L'avantage c'est que ça m'a pris 5 mn. J'ai quand même libéré la rotule du pivot pour bien mobiliser le triangle. Alors c'est sûr qu'il est beaucoup plus mobile qu'à droite en rotation mais pas de jeu latéral.


Bobby150 a écrit:

Pour ton cardan c'est celui que tu avais réparé ?


et ben même pas ...
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coco il va falloir arrêter la muscu razz.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Mai 2015 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Le wd40 attaque les Silentblocs. Il faut graisser avec de la graisse silicone.


p't'être bien qu'oui, p't'être bien que non ... franchement ça m'inquiète pas et on sait que ça n'est une solution que très temporaire. L'avantage c'est que ça m'a pris 5 mn. J'ai quand même libéré la rotule du pivot pour bien mobiliser le triangle. Alors c'est sûr qu'il est beaucoup plus mobile qu'à droite en rotation mais pas de jeu latéral.


Bobby150 a écrit:

Pour ton cardan c'est celui que tu avais réparé ?


et ben même pas ...
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu 5/5 le télégramme est bien passé blabla.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Mai 2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

10/5 même lol

on prend date, je vous dirai quand ça recommencera à couiner. C'est sûr qu'avec les beaux jours arrivant, en général les silent blocs sont moins bruyants. En fonction du temps que ça durera, peut-être que le changerai de toute façon
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 06 Mai 2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors je sais pas si le WD 40 attaque les silent block mais l'efficacité n'a été réelle que 48h ...
j'ai donc commandé un neuf + biellette de barre stab, au moins je repars sur du neuf des 2 côtés ...
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Mai 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien se mettre en tête que si ça couine, ce n'est pas forcément mort ! Bon si tu roules avec ce bruit depuis des années okay... Mais si tu graisses au moment venu, tu peux largement les garder.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Mai 2015 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

si je le garde ça sera dans une armoire mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 07 Mai 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à couvrir tes sb de graisse qui resiste à l'eau au montage clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Mai 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques temps mon voyant airbag restait désespérément allumé alors que pendant longtemps le fait de débrancher-rebrancher le connecteur sous le fauteuil passager suffisait à le faire disparaitre. Pour ceux qui suivent j'avais fini par souder les fils sous le siège passager mais le voyant était tout de même revenu au bout de quelques semaines grrr

faute du connecteur ECU adapté à MultuEcuScan je n'étais pas allé plus loin

finalement j'ai commandé l'ensemble des connecteurs supplémentaires ici:
http://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-romeo-1/adaptateurs-professionnels-pour-logiciel-multiecuscan-fiat-ecu-scan-fiat-alfa-lancia.html puisqu'ils sont partenaires de MES. J'ai eu des soucis avec paypal ce qui fait que ma première commande a été annulée, j'ai donc reçu un code de réduction de 6%, n'hésitez donc pas à faire avorter votre première commande razz
prix avec le port: 22,41 €



j'ai également fini par payer une licence de 50 € pour MES qui le mérite bien
du coup, je ne sais pas si c'est indispensable pour gérer les airbags ou si le cable qui va bien est suffisant (le rouge en l'occurrence).

donc connexion:





ça fiche un peu la trouille tout de même de lire ça pas_sourire

on commence par effacer les erreurs pour voir si ça suffit:



c'est pas parfait mais c'est mieux.

comme toujours, ce que vous faites avec votre auto est à vos risques et périls, et concernant les airbags je pense qu'il faut être particulièrement prudent, avant de toucher quoique ce soit j'ai débranché a batterie un bon quart d'heure (quasiment un set en fait mdr, quand on relira ce topic on se demandera ce que ça veut dire je pense lol)

je commence par m'occuper du connecteur sous le siège conducteur, un coup de nettoyant contact, un rilsan pour tenter de le maintenir, on sait jamais, si je pouvais éviter d'avoir à souder ...




on efface les erreurs ... enfin, l'erreur puisqu'il en reste une



grâce à ce fabuleux forum j'ai appris qu'il y avait des connecteurs dans le coffre, de chaque côté, pour les airbags rideau, je confirme !



même traitement que sous le fauteuil, on efface (donc à chaque fois, je débranche la batterie mini un quart d'heure et je rebranche, n'oubliez pas !)





mon dieu que c'est bon quand ça marche

love

pourvu que ça dure, wait and see ...
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Mai 2015 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu tu roulais avec ce voyant allumé crazy.
Donc le probleme c'est quoi ? Les connectiques prennent du jeu et crée un arc électrique ? Tu as constaté un problème sur les broches ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Mai 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

non les connecteurs sont en bon état, pas d'oxydation non plus
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MessagePosté le: 31 Mai 2015 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange... crazy2
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 31 Mai 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant hyperfréquent sur les alfa ces problèmes de connecteurs qui déconnent
le plus habituel étant celui sous le fauteuil passager, sans doute favorisé par les fréquents mouvements occasionnés par le réglage de ce fauteuil.

Citation:
Mon Dieu tu roulais avec ce voyant allumé


je te rappelle que j'ai l'âge d'avoir connu (et conduit) des autos sans airbag (sans ABS, sans ESP, sans direction assistée, et même sans frein pour certaines lol )
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juin 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un kkl que tu as ou un elm ??
concernant les adaptateurs, normalement il y en a un de plus depuis plusieurs mois (voir années...) un violet est apparu et est demandé par MES pour certaines phases...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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