Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ashkall
|
Posté le: 24 Juin 2015 16:58 Sujet du message: Alfa 147 1.9 JTDm 120 - sifflement en roulant |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et égalment nouvel Alfiste, depuis samedi héhé
Malheureusement, je viens vers vous car je viens d'acquérir une 147 JTDm 120cv de 2007 dans un garage et quelque chose me chagrine (déjà) :(
Je vous explique:
Lorsque j'accélère, ou décélère en 2nd, 3eme ou 4eme, à priori RAS en 5eme, j'entends un sifflement plus ou moins important. Assez fort pour l'entendre à travers le son de la radio.
Au début je pensais au turbo, mais vu qu'en décélérant le bruit est aussi présent j'en déduis que je me trompe.
Dès que je débraye le bruit cesse complètement... du coup serait-ce l'embrayage ou la boite de vitesse (roulements morts)? J'ai un peu peur du coût d'une telle réparation...enfin la voiture est garantie mais on sait jamais...les petites clauses des contrats d'assurance sont rarement à l'avantage du client pas vrai :)
J'attends vos avis et éventuellement des idées de diagnostics complémentaires :)
D'avance merci :)
Ps: je passe la montrer au garage qui me l'a vendue en fin de semaine. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2015 22:43 Sujet du message: Re: Alfa 147 1.9 JTDm 120 - sifflement en roulant |
|
|
ça sent fort le roulement de boite... par courant sur 147... mais ça arrive...
La réparation peut être faite a moindre coup si tu attends pas que la boite casse... :-(
Bref ton garage devrait te reprendre ça j'espère car là c'est clair que le soucis existait avant la vente... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 25 Juin 2015 00:53 Sujet du message: |
|
|
Ta garantie comprend minimum moteur/boite donc rapproche toi du vendeur
_________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
Ashkall
|
Posté le: 25 Juin 2015 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
C'est un organisme tiers (opteven) qui garantit la voiture 6mois, et non le garage vendeur. Je ne sais pas si c'est l'usage. Et en effet la bôite (roulement pignon etc) fait partie de la garantie.
Bon, je vais voir le garage demain aprem et je vous tiens au courant, pour les intéressés, s'il y en a^^
A+ |
|
|
|
|
|