Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oorr34
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 8
|
Posté le: 26 Juin 2015 23:08 Sujet du message: Demarre plus (encore) |
|
|
Salut jai une 147 JTDM 120cv de 2009 elle a 180 000 km ya 2 semaines j'ai changer la pompe a gazoile et il y a quelque jour en partant du travail impossible de la demarrer, en pompant sur l'accelerateur jarrive enfin a la demarrer, et 1km plus tard l'ordinateur de bord me dit : avarie controle systeme moteur, avec le voyant en forme de robinet allumer en orange, et la perte de puissance la voiture seteint impossible de la redemarre, sa fait 1 semaine quelle et au garage , la balise indique 0 default! Elle a eu aupparavant d'autres pieces changer : batterie, 2 durites, courroie de distribution, et des fils qui avait cramer ( je sais plus le nom jy connait rien ) quelqu'un a une idees ? Le garagiste penser que c' etait l'EGR mais non, et la il me dit une piece de la pression moteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 27 Juin 2015 11:42 Sujet du message: |
|
|
Salut fait une recherche avec capteur pmh ,s il na pas été changer avec la distrib ,tu vas être dégouté ... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 27 Juin 2015 15:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Oorr34
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 8
|
Posté le: 27 Juin 2015 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais il a regarder et c'est pas le capteur PMH ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 27 Juin 2015 23:15 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait relever les codes défauts. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Oorr34
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 8
|
Posté le: 28 Juin 2015 19:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 28 Juin 2015 19:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Oorr34
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 8
|
Posté le: 28 Juin 2015 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ya écrit aucun défaut, c'est normal? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
|
Posté le: 29 Juin 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
Exactement le même problème à 180 000 kms sur le JTD :
impossible de redémarrer à chaud !
Après une longue attente , dés que la température moteur baisse à 70 ° C le démarrage se fait au 1/4 de tour
Est ce donc également le capteur de PMH qui déconne ?
Merci de me répondre [/b] _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
|
Posté le: 29 Juin 2015 17:16 Sujet du message: |
|
|
Salut pour le capteur PMH rien a voir avec la distrib, c'est le capteur AAC qui demande a tomber la distri pour le changer.
Pour ton problème par contre je n'ai aucune idée, mon JTD a 180 000km aussi et elle ne démarre casiment plus quand elle est trop chaude, essaye de voir tes retours d'injecteurs, moi c'est l'injo n°1 qui déconne, par contre le moteur ne se coupe pas tout seul une fois en marche, je ne pense pas que nos deux problemes aient un rapport. Mais vérifie les injos ...
Bon courage :)
ps: Pour Adepte: Soit c'est le capteur PMH, ce que je pensais aussi pour moi au départ, et malgré le changement de la pièce rien n'a changé au démarrage, soit c'est un injecteur :(
Donc vérifie tes retours aussi et s'ils sont bon, ca doit surement être le PMH |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Oorr34
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 8
|
Posté le: 29 Juin 2015 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous c'était le régulateur de pression . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
|
Posté le: 01 Juil 2015 16:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Baya pour l'info
je vais voir à faire changer ce capteur pmh dans un premier temps .
Par contre si c'est les injecteurs ! aie _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
|
Posté le: 11 Juil 2015 23:20 Sujet du message: |
|
|
Capteur PMH remplacé et ça roule de nouveau nickel _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2015 22:16 Sujet du message: |
|
|
adepte147 a écrit: | Capteur PMH remplacé et ça roule de nouveau nickel | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|