Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème électrique sur 1.6 TS 120 2001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrre



Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Juin 2015 22:38    Sujet du message: Problème électrique sur 1.6 TS 120 2001 Répondre en citant

Bonsoir,
Premier jour en 147, premier petit souci...
Par moment lorsque je mets le contact les choses suivantes ne fonctionnent pas :
- lève-vitres
- commande de rétros électriques
- compteur
- jauge de carburant
Je crois que c'est tout.
Sans doute un mauvais contact bénin, mais je ne vois pas le rapport entre tout ça. Une idée où aller regarder ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juin 2015 23:08    Sujet du message: Re: Problème électrique sur 1.6 TS 120 2001 Répondre en citant

hum tu es en train de piquer le dicton de renault toi... '' Renault, tous les jours un bruit nouveau" lol... tu devrais leur laisser...
Trève de plaisanterie... peut être un réalignement proxy a refaire ? mais pourquoi pas tout le temps... ton compteur kilométrique clignote de temps en temps... ?
sinon c'est ton body qui a des faiblesses... ce serait plus ennuyeux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierrre



Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2015 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Le compteur ne clignote pas.
Proxy ? Body ? Pardon, mais kékséksa ? Je connais plutôt bien les autos de 20 ans et plus, jamais entendu ces termes sur une auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrre



Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2015 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de farfouiller un peu sur le net et ce que je croyais un mauvais contact banal commence à devenir inquiétant. Me serais-je fait refiler une bouse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2015 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur les voitures de 2000 (et encore plus sur celles d'après) l'électronique et le multiplexage ont pris une grande place dans les voitures...
essayes de trouver des infos sur le forum, ça devrait bien t'aider ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierrre



Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juil 2015 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme est passée à la concession du coin où elle a obtenu une réponse qui me semble idiote.
D'après eux les pannes des quatre éléments n'ont pas de rapport entre elles et il faudrait vérifier les quatre circuits séparément. Si ça n'a pas de rapport, je me demande bien pourquoi ça cesse de fonctionner en même temps ! Ça sent bien les heures de main d'œuvre qui défilent pour rien.
En tout cas tout fonctionne à nouveau depuis hier matin. Ce week-end je vais nettoyer tous les connecteurs sous le tableau de bord autour du body à la bombe contact et on verra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok