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Plan du" bouchon" d'obturation de la vanne EGR
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer avec de la pâte à modeler nan ?
C'est la solution la plus économique que je viens de trouver à l'instant.

Bon tu veux savoir ou mettre les brides ?

Voilà la réponse après 1/2 seconde de recherche :

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11716.0

Pourquoi je trouve et pas vous ? crazy
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alfist147



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MessagePosté le: 25 Juin 2015 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une question un peut bête peut-être?
Qu'elle est la différence entre une vanne egr pratiquement totalement encrassé et le fait de mettre des plaques perce avec 3 trous de diamètre 6.5mm?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La crasse peut empêcher d'ouvrir ou de fermer la vanne. Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne (avarie sur le 150 cv mode dégradé). En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer.


Les brides sont faites pour limiter l'encrassement de la vanne.
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alfist147



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MessagePosté le: 25 Juin 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bobby c'est déjà un peut plus clair dans ma tête! cool
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

je veut pas dire bridé mais condamné :)
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu est le pro du net bobby et j'aime quand tu cherche pour nous love
donc pour la condamné elle se positionne au meme endroit mais sans les 3 trou de 6mm ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour la condamné, il faut mettre des plaques pleines.
Mais il faut aussi passé par la case reprog, sinon défauts moteur.
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste spécialisé alfa / fiat me demande 70€ pour me supprimé le defaut moteur , pour 70€ je me pose la question de m'acheter un cable elm et me le faire moi meme
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ecoalpes



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

hoffman220 a écrit:
mon garagiste spécialisé alfa / fiat me demande 70€ pour me supprimé le defaut moteur , pour 70€ je me pose la question de m'acheter un cable elm et me le faire moi meme

il ne faut pas juste effacer le défauts, il faux désactiver la vanne egr dans la gestion moteur, pour cela il faut du matériel de reprog. un simple câble elm ne suffit pas.

Mais ça reste un très bonne investissement.
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hoffman220



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MessagePosté le: 26 Juin 2015 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je savais pas sa je penser que le cable elm suffisais a supprimer les default , cest alfa qui est comme sa alors parce que mon oncle mecano a pour lui personnellement un cable elm Opel pour son astra et avec sa il a pu supprimer des default comme la ceinture qui le détecter toujours détacher , l'airbag défaillant alors quil est fonctionnel et d'autre connzrie
J'ai appris une chose aujourd'hui !
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hoffman220



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MessagePosté le: 27 Juin 2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

et donc quel est environ le coup de passer par la case reprog ?
parce que ma caisse est déja elle reprogrammé mais bon je suppose que le tarif n'est pas la tarif d'une reprog quand meme
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ecoalpes



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MessagePosté le: 30 Juin 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est un truc que j'inclus gratuitement dans une reprog sur demande du client.
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hoffman220



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MessagePosté le: 06 Aoû 2015 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je suis déja reprogrammé , donc il ne poura pas me l'inclure dans le tarif , puis j'ai fait 6h de route pour aller reprog donc je ne pense pas refaire idem pour juste condamné ma vanne egr mdr
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