Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainmrll
|
Posté le: 11 Aoû 2015 17:03 Sujet du message: Changer logo avant et arrière Alfa Romeo phase 2 |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis le jeune nouvel acquéreur d'une 147 de 2008 distinctive!
Pour faire court, je ne l'ai pas acheté trop cher et de ce fait, elle a quelques petits problèmes.
Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment faire pour changer les logos avant et arrière d'une 147 phase 2 ?
J'ai eu beau fouiller le forum de fond en comble, je suis souvent tombé sur des sujets expliquant comment faire sur une phase 1 mais pas vraiment sur une phase 2.
J'ai une deuxième question, mon allume cigare ne fonctionne pas et j'ai lu sur le forum que ça pourrait bien être les fusibles qui se trouve sous le volant.
Auriez vous une photo de l'endroit où il faut fouiller ?
Tant qu'à faire, autant poser ma dernière question; la clef ne fonctionne plus et j'envisage donc de la faire refaire chez Alfa, savez vous combien coûte la nouvelle clef + la reprogrammation ?
J'espère ne pas trop vous assommer avec toutes mes questions mais j'avoue être un peu perdu!
Je vous remercie d'avance!
Romain. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2015 00:46 Sujet du message: Re: Changer logo avant et arrière Alfa Romeo phase 2 |
|
|
bienvenue ;-)
il va vraiment falloir apprendre à utiliser la fonction recherche par contre jeune padawan... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 00:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pourtant cherché concernant le logo!
Il est possible que la technique ne soit pas la bonne ;)
Concernant le prix de la clef, je suis tombé sur des sujets où ils disaient 100€, autres 180 et d'autres 500€.
Du coup je ne sais trop sur quoi me fixer.
Je tâcherais d'y faire attention pour les prochaines fois Maître Kenobi ;) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2015 09:49 Sujet du message: |
|
|
La clé seule vaut un peu plus de 300€ + la programmation + la carte code (si jamais tu ne l'as pas environ 60€).... Tu tournes facile à 400€ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2015 12:14 Sujet du message: |
|
|
aller si ta cc est gentille, 350€... mais ça pique quand même glups ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 Aoû 2015 12:16 Sujet du message: |
|
|
romainmrll a écrit: | J'ai pourtant cherché concernant le logo!
Il est possible que la technique ne soit pas la bonne ;)
Concernant le prix de la clef, je suis tombé sur des sujets où ils disaient 100€, autres 180 et d'autres 500€.
Du coup je ne sais trop sur quoi me fixer.
Je tâcherais d'y faire attention pour les prochaines fois Maître Kenobi ;) |
je t'accorde volontiers que la recherche n'est pas simple... la faute à la multiplication de topics des gens qui ne cherchent pas...
Bref du moment que tu ne fais pas l'assisté et que tu évites de faire du doublon, pour l'intéret général de tout le monde... y a pas de soucis _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 12:31 Sujet du message: |
|
|
350€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est hors de prix, j'y crois pas.
Généralement le problème vient bien de la clef et non de la voiture ?
J'ai déjà démonté la clef et aucun soucis à l’œil nu sur le circuit imprimé alors je me demande bien d'ou peut venir le problème. (j'ai changé la pile bien évidemment ) |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 12 Aoû 2015 13:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as bien un tout petit cylindre dans le boitier de ta clé (le module d'antidémarrage) ?
Pour la clé, quand j'ai voulu refaire la mienne... AlFiat m'ont annoncé 486,37 €.
- 324,51 € rien que pour la clé. Donc une grosse parti pour du plastique de 20 cents...
- 121,84 € pour la reprogrammation
- 40,02 pour la carte code que je n'ai plus.
J'ai juste changé le boitier à la main, changé le logo, ressouder la partie electronique et... hop ça fonctionne nickel. Quasi neuve. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 13:50 Sujet du message: |
|
|
Là je t'avoue que je n'ai pas le souvenir d'un petit cylindre mais le circuit avait l'air complet, rien de dessouder donc si cette petite chose s'était fait la malle je pense que je l'aurais vu.
Peut être est "clipsé" à un composant et il est perdu via l'ancien proprio ?
C'est incorrect de faire payer autant une simple clef...
Est ce le fait que nous sommes chez Alfa ou les constructeurs français par exemple pratique ces mêmes prix ? _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 12 Aoû 2015 15:25 Sujet du message: |
|
|
Le cylindre est à part et n'est pas connecté à la partie electronique.
Regarde la partie de la clé à droite. En haut, tu as un petit cylindre juste à côté du côté ou la clé tourne, en haut. Tu l'as ?
Si tu tourne la clé dans le contact, la voiture te met "avarie système antidémarrage" avec un logo d'une clé en jaune ?
Abusé oui. Maintenant, s'ils ne se rattrapent pas sur ça, ils le font sur autre chose, ne t'inquiète pas. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas moyen de réouvrir ma clef dès maintenant car je suis parti quelques jours.
Je suppose qu'il doit y être car je n'ai touché à rien d'autre.
Par ailleurs, la voiture ne me met en aucun cas "avarie du système antidémarrage" avec une clef jaune.
C'est grave docteur ou au contraire positif ? _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 Aoû 2015 18:08 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas... elle ne dévérouille / vérouille pas la voiture ni le coffre ? elle active les serrures ? elle démarre la voiture ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'avoue m'être peut être mal exprimé ; elle peut verrouiller/dévérouiller en rentrant la clef dans la serrure mais par contre la fonction à distance ne fonctionne pas. _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 20:00 Sujet du message: |
|
|
Le petit cylindre que tu m'indiquais est finalement introuvable une fois la clef démonte. _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 Aoû 2015 21:08 Sujet du message: |
|
|
romainmrll a écrit: | Le petit cylindre que tu m'indiquais est finalement introuvable une fois la clef démonte. |
s'il n'est pas là tu ne peux pas démarrer avec la clé... par contre tu devrais pouvoir l'ouvrir a distance...
Donc ta clé est probablement en panne (en as tu une autre pour tester que la centralisation fonctionne ?)
Essayes de démarrer avec... si tu n'y arrives pas, normal, c'est l'absence du transpondeur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 21:48 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, je n'ai pas d'autre clef pour vérifier.
Je peu démarrer mais la centralisation à distance ne fonctionne pas.
À quoi sert ce petit cylindre ?
Mon allume cigare ne fonctionnant plus, j'ai pensé à un fusible qui aurait pu sauter et pourquoi pas celui qui gère la centralisation aussi.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, merci pour vos réponses, ça fait plaisir ! _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2015 22:02 Sujet du message: |
|
|
romainmrll a écrit: | À quoi sert ce petit cylindre ? |
Il sert à mettre la voiture en route. C’est l’anti démarage et il est unique pour chaque voiture.
Donc si tu ne l’as pas, tu ne pourras pas la démarrer.
romainmrll a écrit: | Mon allume cigare ne fonctionnant plus, j'ai pensé à un fusible qui aurait pu sauter et pourquoi pas celui qui gère la centralisation aussi.
Qu'en pensez vous ? |
Bin ouvres le manuel, regarde ou se situe celui de la fermeture centralisée et contrôles le. |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'elle démarre, j'en déduis que ce petit cylindre est présent mais pourtant invisible.
Eh bien méprend toi, j'ai télécharger le manuel pour trouver l'emplacement des fusibles, une fois le cache ouvert impossible d'enlever le fusible correspondant de peur de l'abîmer.
Et pourquoi cela est impossible ? _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2015 22:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as une petite pincette fixée sur le body sous le volant. Tu peux l'utiliser pour les enlever... Ou utilises une multiprise. |
|
|
|
|
romainmrll
|
Posté le: 12 Aoû 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Impossible de trouver cette petite clef, je viens juste de vérifier...
Je passe demain au garage fiat pour qu'ils m'en prêtent une.
J'espère que cette histoire de fusible peut s'avérer être la raison.
Je vous tiens au courant ;)
Et sinon pensez vous que cela peut être un problème venant de la voiture, enfin du récepteur, je ne sais pas comment l'appeler ? _________________ 147 de 2008 "Distinctive" noir jtdM |
|
|
|
|
|