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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2015 14:28 Sujet du message: |
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Nettoyant contact sur le connecteur du bloc abs... ça ne coûte rien.
Tu as essayé ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 12 Juil 2015 14:39 Sujet du message: |
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j'ai failli mais j'avais rebranché la batterie et je me suis dis que toute façon on verrai si ça revenait _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2015 22:11 Sujet du message: |
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je pense plus a un problème au niveau des capteurs de roues... mais bizarre que ça ne ressorte pas comme tel... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2015 09:37 Sujet du message: |
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j ai eu ce probleme, qui est aleatoire
c était la prise calculo injection, j ai mis un coup de nettoyant contact
et elle est plus revenue |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 26 Juil 2015 09:53 Sujet du message: |
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pour l'instant ça n'est pas revenu _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 13 Aoû 2015 21:20 Sujet du message: |
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gros coup de chaud ce jour, mon fils à qui j'avais prêté l'alfa m'appelle pour me dire qu'il est en panne suite à une surchauffe
en fait c'est le petit coude en plastoc de retour de LDR qui s'est cassé, la pièce métallique à l'intérieure était sortie avec l'extremité en plastique.
J'ai fait une réparation minute avec de la superglue et pour l'instant ça tient (mais évidemment je vais mettre une vase d'expansion neuf dès que possible)
j'espère juste que mon joint de culasse n'a pas souffert et a fortiori ma culasse _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Aoû 2015 22:10 Sujet du message: |
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Il a fait combien de km après avoir aperçu le voyant ?
Avec de la résine epoxy c'est mieux je pense....
Ce n'est pas toi qui avait nettoyé l'intérieur du vase d'expansion avec du sable ?
Comment avais tu retiré la durite de ldr (celle où le morceau a cassé) ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 13 Aoû 2015 22:31 Sujet du message: |
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il a roulé quelques centaines de mètres si j'ai bien compris
je ne me rappelle pas comment j'ai sorti la durite (mais sur la photo on voit bien qu'il n''était pas cassé après nettoyage). D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien qu'il y a un tube de métal à l'intérieur, ça doit être une zone de fragilité connue
concernant la colle utilisée, j'ai pris ce que j'ai trouvé et ça n'est que temporaire et plus facile d'emploi qu'une résine il me semble _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Aoû 2015 22:51 Sujet du message: |
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Le bout de métal sert bien à rigidifier l'ensemble lorsque tu mets le colier.
Seul problème cette pièce casse si tu tires dessus pour retirer ta durite.
Le mieux étant de l'enlever à chaud voir la couper.
Mais surtout ne pas l'enlever à froid même avec un tournevis, elle est bien trop raide.
Je ne me vente pas en disant ça. J'ai eu le même coup sur une autre voiture sur une pompe immergée de carburant (le système était le même).
Et ça ne casse pas comme par magie... La pièce a été sûrement fragilisée au premier démontage.
Mais bon c'est les aléas de la mécanique...
S'il n'a pas roulé beaucoup, il faut que tu évites de penser à ton joint de culasse. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Aoû 2015 23:35 Sujet du message: |
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tiens celui de la Tigra de Deydey a cassé exactement à un endroit similaire la semaine dernière... juste avant une visite de vente, super ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 14 Aoû 2015 00:49 Sujet du message: |
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Moi j'ai une fuite légère de LDR juste à cet endroit ! Pourtant le collier est bien serré.. je pense mettre un coup de colle epoxy du coup. Merci du conseil ! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Aoû 2015 00:59 Sujet du message: |
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tous les bocaux fuient a cet endroit,
il faut virer le collier auto, et mettre un serflex ..
pour "laure", pas de bol, ca arrive de fissurer, fais gaffe, des fois les neufs sont fournis sans les tubes laiton, et il faut aleser et pas forcer, sinon, il .... recasse au meme endroit |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 19 Aoû 2015 23:54 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | tous les bocaux fuient a cet endroit,
il faut virer le collier auto, et mettre un serflex .. |
alors maintenant que tu en parles, le dernier à avoir touché cette durite c'est un chef d'atelier d'un garage spécialisé dans les italiennes ( ) qui a gracieusement viré les colliers d'origine pour en mettre des tout neufs car j'avais une petite fuite qui m'avait obligé à faire un rajout de LDR ... je vais aller l'engueuler
donc depuis 1 semaine j'ai un peu roulé, (150 km peut-être en tout, peut-être un peu plus) mais en étant très raisonnable, j'ai rajouté un verre de LDR au début puis plus rien donc a priori le joint de culasse n'a pas souffert et ma réparation a tenu.
j'ai donc commandé un nouveau vase d'expansion chez Alfa, reçu ce jour, identique à celui d'origine avec un embout laiton à ses 2 extrémités. On vide le bocal avec une seringue (de préférence à froid mais j'ai pas eu la patience d'attendre et il commençait à faire nuit ), on vire les 3 vis, on retire les colliers, on met le nouveau bocal en place, les durites, on remet les colliers (j'ai changé celui de sortie puisque d'origine), sans trop serrer, on complète le niveau et c'est parti. J'ai fait un tour ce soir pour la faire bien (mais alors, biennn) chauffer, pas de fuite
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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rile
Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 158
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Posté le: 22 Jan 2016 16:42 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 22 Jan 2016 17:04 Sujet du message: |
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bonjour,
je te conseille d'aller voir à quoi ressemblent les tiens
pour moi ce sont les premiers et je pense que les tiens ressembleront plutôt à ceux-là.
après possible que l'autre référence soit compatible.
quant à la méthode pour les changer il semble que certains y arrivent différemment mais personnellement j'ai suivi la RTA et je vois pas trop comment j'aurais pu faire différemment _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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rile
Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 158
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Posté le: 22 Jan 2016 17:07 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | bonjour,
je te conseille d'aller voir à quoi ressemblent les tiens
pour moi ce sont les premiers et je pense que les tiens ressembleront plutôt à ceux-là.
après possible que l'autre référence soit compatible.
quant à la méthode pour les changer il semble que certains y arrivent différemment mais personnellement j'ai suivi la RTA et je vois pas trop comment j'aurais pu faire différemment |
Ok, merci de ta réponse.
"RTA" c'est à dire ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 22 Jan 2016 17:22 Sujet du message: |
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revue technique automobile
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 27 Jan 2016 13:02 Sujet du message: |
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de nouveau quelques soucis (ça faisait longtemps ...)
après avoir bourriné un peu, message d'erreur qui apparait signalant un défaut d'allumage sur les cylindres 2 et 4.
Je rappelle que c'est sur ces cylindres que j'ai cramé 2 bobines l'années dernières, 5000 km après une alerte de ce genre.
J'ai effacé le message d'erreur et j'ai roulé sans problème le reste de la semaine mais j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à mes bougies (toutes changées en juillet dernier)
première constatation, les puits de bougie sont plein d'huile, notamment les 2 premiers et surtout le deuxième, je pense que ça vient en grande partie de mon couvre culasse qui est étanche comme mon arrière grand-mère.
deuxième constatation, certaines bougies sont vraiment peu serrées, je les ai démontées à la main (à froid), je les avais serrées selon les recommandation en juillet mais ne les avais pas contrôlées depuis
Troisième constatation, les bougies du cylindre 2 sont un peu grasses, je n'exclu pas avoir ramassé un peu d'huile à la sortie mais tout de même, les autres sont nettement plus sèches
bougies cylindres 1 et 2:
bougies cylindres 3 et 4:
bougie cylindre 2:
la révision est programmée pour dans 1 mois environ donc je me dis que je changerai éventuellement ces 2 bougies et le joint du couvre-culasse + un peu de pâte à joint et qu'en attendant je vais la nettoyer et bien serrer mes bougies au couple en suivant les recommandations officielles
pas de problème pour les petites bougies, pas de problème non plus avec les grosses bougies des cylindres 1 et 2 mais manifestement pour le cylindre 3, le serrage au couple prescrit fait foirer le filetage, j'ai pas insisté, j'ai pas essayé d'enlever la bougie, j'ai remonté en me disant que ça serait pas forcément pire que comme c'était au démontage (c'est à dire franchement desserré), j'ai redémarré, et depuis aucun problème.
alos certes j'ai bas forcé sur le moteur depuis, mais je me dis qu'il va falloir envisager quelque chose tout de même. J'ai vu qu'on pouvait tarauder et mettre un hélicoil mais quelqu'un en a-t-il l'expérience sans déculasser ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 06 Mar 2016 15:16 Sujet du message: |
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je m'apprête à faire ma révision (220.000 km ...) et ce matin, coup de la panne de titinne ...
elle avait bien démarré, elle a bien roulé et après une petite balade à pied, refus de démarrage, le démarreur tournait bien, la batterie est bonne mais pas de démarrage ni de voyant au TDB
-> petite poussette et démarrage facile, apparition du voyant "avarie moteur" mais elle a roulé sans problème ensuite et après arrêt redémarrage facile.
-> MES: erreur P0335 capteur de tour
c'est la même chose que le capteur PMH ? celui qui est sur la boîte ou c'est celui qui est au milieu de la distri ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mar 2016 15:25 Sujet du message: |
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c est celui qui est sur le bloc moteur, sous le demarreur ( il y a pas de capteur sur la boite sauf la marche arriere )
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