Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFACHIC
|
Posté le: 19 Aoû 2015 01:16 Sujet du message: VENTILATEUR TOUJOURS EN MARCHE |
|
|
Bonjour à tous et par avance merci de me lire.
Tout d'abord me revoici sur ce cher forum, car depuis 5 ans alfa m'avait manqué...
Je vous sollicite pour un nouveau problème, dès que je mets le contact les ventilos se mettent à fond et ne s'arretent plus sauf lorsque je retire la clé biensur...
Bien entendu la clim n'est pas enclenchée.
Il est clair que les ventilos se mettent en mode sécurité, j'ai fait changé la sonde pareil... Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci à tous
Laetitia _________________ J aime nos Alfa... |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Aoû 2015 09:17 Sujet du message: Re: VENTILATEUR TOUJOURS EN MARCHE |
|
|
(Re)bienvenue, quel était ton ancien pseudo ici ?
Lorsque tu as acheté la voiture, elle avait déjà le problème ou il est arrivé après ?
Parce que si déja le problème, il peut y avoir eu un shunt avec branchement en permanent, certains font ça (une erreur puisque couplé a un calorstat souvent hs, le moteur tourne trop froid...)
Ils se déclenchent dès que du mets le contact ou après avoir roulé très peu ?
Que te dis ton tableau de bord niveau température moteur ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ALFACHIC
|
Posté le: 19 Aoû 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Merci de ta réponse rapide ;)
J aurais repris mon acier pseudo si seulement je m en souvenais. ..
Sinon le problème n existait pas avant, c est arrivé il y a 3jours. La veille j ai fais une recharge de clim.
C est une 147 1.6 80000km de 2003. Le ventilo se met en marche des le contact mis...
Hier le voyant et message avarie gestion moteur s est affiché mais à disparu au démarrage suivant.
Merci pour ton aide... _________________ J aime nos Alfa... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Aoû 2015 17:47 Sujet du message: |
|
|
il faudrait faire lire ton code défaut (garage ou un alfiste qui a de quoi le faire dans ton coin).
Bizarre que ça arrive après une intervention sur ta voiture tout de même... une drôle de coincidence...
Bon sachant que tu ne l'a pas acheté comme ça, ce n'est a priori pas une panne cachée par le propriétaire précédéent et c'est déja une bonne chose...
Après, lors de l'intervention pour la clim, ont il fait une ptite bêtise qu'ils auraient omis de te dire... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
ALFACHIC
|
Posté le: 20 Aoû 2015 00:55 Sujet du message: |
|
|
Aie..
J ais donc suivi ton conseil, un petit alfiste à clichy m a passé la valise, et il n à détecté aucune anomalie....
Il me dit qu il a déjà eut le cas et que c était le calculateur HS rrrr
Je me pose la question que si c était le calculateur, est ce que il n y aurait que ce défaut ou plusieurs? Et pourquoi la valise dit aucun défauts. ...
Bref est ce réaliste?
Ça commence à me faire très peur ... _________________ J aime nos Alfa... |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 20 Aoû 2015 14:08 Sujet du message: |
|
|
ALFACHIC a écrit: | Aie..
J ais donc suivi ton conseil, un petit alfiste à clichy m a passé la valise, et il n à détecté aucune anomalie....
Il me dit qu il a déjà eut le cas et que c était le calculateur HS rrrr
Je me pose la question que si c était le calculateur, est ce que il n y aurait que ce défaut ou plusieurs? Et pourquoi la valise dit aucun défauts. ...
Bref est ce réaliste?
Ça commence à me faire très peur ... |
En théorie, l'erreur reste enregistrée même si elle ne s'affiche plus en tant que tel... A-t-il bien vérifié toutes les rubriques ? pas que celles concernant le moteur ???
Après on peut activer/ désactiver les ventilateurs... a t il essayé la manip voir le retour qu'il avait ?
Essaye de chercher le relais de commande des ventilos et de l'intervertir avec un du même type voir de le remplacer si tu n'en trouves pas un identique sur la voiture... je sais que tu as déja changer la sonde pour rien mais... là le prix est minime normalement (ou si l'alfiste en question a une 147 de l'intervertir avec le sien... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2015 15:54 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux ! Il faudrait échanger les relais ou essayer de le tapoter et vérifier si le problème est toujours là. |
|
|
|
|
|